Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mon casque ne supporte pas les aigües ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tennessee57
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:08

Bonjour,

Une petite question...

Voilà, je joue au casque sur une tête d'ampli Orange et un Torpedo Live avec ma Gretsch Tennessee Rose.

J'ai remarqué que les aigües avaient du mal à passer dans le casque ??? Comme si le son devenait brouillon, une sorte de shhhh shhhh quand on frappe les cordes (position en bas pour le switch, le plus aigüe possible). Par contre, je n'ai pas ce problème là avec les autres positions des micros.

Une explication ??? (je n'ai jamais joué sur un ampli avec baffle, donc, je ne peux faire la comparaison sans le casque).

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Re: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:50

c'est quoi la marque de ton casque ?

il faut vraiment de la bonne qualité pour jouer au casque, sinon non seulement le son n'est pas bon mais ca sature, bref c'est rarement aussi bien qu'avec un ampli.

sinon je n'ai pas compris ce que tu ajoutes à la fin, tu ne joues jamais sur un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee57
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Re: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:19

Shure SRH 840.

J'ai juste une tête d'ampli avec un simulateur de baffles.
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Re: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:40

ca a l'air bien comme casque
je ne sais pas alors
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee57
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Re: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:42

Bon, je crois que j'ai trouvé la solution...

J'ai abaissé les vis sur les micros et miracle, plus aucun bruit dont je citais au début de mon post...

Finalement... je ne comprends plus rien aux boutons et switch de cette guitare... c'est tellement "space".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty
MessageSujet: Re: Mon casque ne supporte pas les aigües ?   Mon casque ne supporte pas les aigües ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon casque ne supporte pas les aigües ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: