Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chambre acoustique.

Aller en bas 
+3
Jen Lewis
Mister M
pyl36
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:06

En parcourant les divers marchands et annonces je suis tombé sur pleins de modèles, j'ai remarqué deux types d'electromatics. Cela m’amène à une question : quelqu'un pourrait-il me dire la différence (de son) entre une "solid body" avec chambre acoustique et une sans?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:35

Non non pas du tout!
Par exemple la "pro jet" a une chambre accoustique et la "jet club" n'en a pas, d'ou mon interrogation car toutes deux sont "solid body"!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:37

Ah ok Mr. Green 
C'est comme la roundup knotty pine que j'ai copié (tout est vide dedans) .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:42

Ok! et donc ça change quoi au niveau du son? vu qu'il n'y a pas d'ouies comme les "hollow bodys"
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: chambre acoustique   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:22

Hello Pyl !

Le terme solid body a été abusivement utilisé par Gretsch dès les années cinquante quand les Jet sont apparues. En effet comme le dit Fred, elles sont creuses comme une hollow body. En fait le corps solid est défoncé pour créer ces fameuses chambres.
C'est Fred Gretsch et Duke Krammer qui tenaient à spécifier que les Jets étaient des solid body pour concurrencer, Fender plus que Gibson et tenter d'arrêter ce "guy" qui les avaient devancé avec la Telecaster.
Çà c'est pour l'histoire, les Jets à la différence des solid body vraies ont un son acoustique marqué. C'est toute la différence. D'ailleurs Gretsch a fait école puisque beaucoup de luthier ont repris cette caractéristique dont Fender avec la Tele thineline creuse avec une ouie en "F". Mais il y a aussi PRS, Godin et bien d'autres.
Les Projet sont comme les Jet de la série professionnelle, elles sont creuses. Les spéciales sont des solid body vraie comme la CVT.
Et maintenant, il y a les centerblock qui ont une poutre creuse qui conserve les chambre acoustiques actives.
JL.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:02

merci à tous!!

Comme je le disais dans un post consacré, je suis en train de réflechir pour me prendre une solid body et j'étais parti sur les conseils de Xmenrock pour trouver une série "6" d'occasion. Depuis, des soucis "ménagers" sont intervenus, (lave linge qui à décidé de prendre sa retraite, ordi portable qui était jaloux et qui en à fait autant et deux ou trois contrariétés du même genre... Crying or Very sad  ) Du coup mon budget guitare à pris une grosse claque, de moitié... Je suis donc obligé de me rabattre sur de l'électromatic si je veux pouvoir me prendre aussi deux "dynasonics" neufs (yen a pas en occase Good  ).

Puisque (dixit mister M), ce ne sont pas des vraies gretsch Smile  , je veux trouver le modèle qui s'en rapproche le plus et qui reste dans mes prix, c'est à dire la pro jet 5435. d'ou ma question sur les chambres acoustiques car elle en est équipée. une fois upgradée en "dyna" et personalisée (décapage de la table et peinture perso), elle devrait quand même ressembler à quelque chose (enfin j'espère!!!).

Comme je joue surtout sur ma 6120, même si je suis un peu déçu, je ne serais pas "frustré"!!! lol!

La prochaine série "6", bennn ce sera à ma prochaine rentrée d'argent, ou bien dans une autre vie!!! Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:36

Tu ferais mieux de patienter pour acquérir un série Pro...
D'autant que tu n'es pas si malheureux à l'heure actuelle avec une 6120 dans les pattes, mmh ? Rolling Eyes
Mais c'est juste mon avis… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:15

Arf! je le sais, bien sûr, que vous avez raison...
Comme je suis incapable de mettre de l'argent de coté; un vrai panier percé... et que en plus de ce que je gagne, au quotidien, j'ai une assez grosse rentrée d'argent que tous les deux ou trois ans, je ne me sent pas du tout capable, non plus d'attendre jusque là. (ben oui...un vrai gosse!!)
Du coup, la nuit portant conseil, j'ai trouvé un bon compromis. Je vais quand même prendre l'électromachin, Je l'upgrade en "dynas", mais ne la personnalise pas, et, prochain jack pot, je me paye une pinguin (ça fait un moment qu'elle me démange celle ci.). Ensuite soit je la revend, soit je l'offre à mon grand fils qui m'a dit qu'il se lancerait bien dans la gratte (là aussi ça fait un peu de temps que je songe à lui offrir ça)!
Comme ça, ça me permettra de vérifier si c'est vraiment des fausses gretsch , ou si c'est un légende urbaine Wink .
Quoi qu'il en soit, je pense tout de même, que ça peut faire une bonne gratte pour débuter, donc ce n'est pas perdu.
tape violon   non non ne tapez plus...... paf 
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Penguin   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:43

Hélas mon cher Pyl, la Penguin est au sommet de la gamme ! Et je ne dis pas cela pour te décourager, regarde Coco ou moi même qui avons craqué (les sous).
Pour te rassurer, j'ai eu une Electromatic, l'Elliot Easton verte cadillac. Et, je l'ai revendue car le son était trop éloigné des originales. Ce n'était pas une mauvaise Gretsch mais il aurait fallu l'upgrader terriblement pour en faire une version Pro.
J'ai attendu 6 ans pour acquérir la 6128 Cadillac Green avec les micros TV Jones. Et je peux te dire : quel bonheur !
Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir attendu.
Quand au côté finances : quand on veux quelque chose, cela fini toujours par arriver.
Bon courage et bonne attente.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:09

Hi hi! ben oui j'ai vu les prix: oups!!! Et en plus j'ai des prétentions car celle qui me plait vraiment c'est la pink tu as pu voir! Comme je suis, comme je le disais, incapable d'économiser, il va falloir que j'attende la big big rentrée d'argent (c'est arrivé deux fois dans ma vie et comme on dit : "jamais deux sans trois" hi hi hi!!!). T'façons, à moins d'être un gros souillon, c'est limite un placement... Je l'aurais un jour!!!! Razz 
PS; en plus c'est un peu de ta faute, pasque au début, depuis que j'ai ma "6" et donc que j'ai le virus ancré (avant c'était du rêve!!) j'avais flashé sur la white, et depuis que tu as posté la pink dans le forum (rubrique masterbuilt) j'en rêve la nuit de celle ci!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:13

Commence par la princess en pink
C'est déja moins cher
c'est aussi un placement et si cela ce trouve elle sonne terrible en plus What a Face 


https://gretsch.forumactif.com/t700-60-vintage-gretsch-princess-6106
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: la Pink !   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:18

Euh Pyl la Pink si tu as la chance de pouvoir te l’offrir, ce que je te souhaite de tout cœur, il te faudra
beaucoup de patience car s'agissant d'une custom order, la délai est de deux ans après commande.
J'ai d’ailleurs renoncé à cause de cela, j'ai quand même 56 balais, j'peux plus attendre !
Sinon, il reste les deux revendeurs aux States des custom shop dont Chhavans a bénéficié. Mais là tu n'a pas le choix. Tu prends ce qu'il y a.
En tout cas persévères tu seras un jour comblé. cheers 
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Princess !   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:22

Fred, commences pas à nous exciter !
Il y a une Princess superbe là : http://www.frettedamericana.com/product/1962-gretsch-6106-princess
Bon c'est une White plaque Pink mais vu le prix (shaking ) l'attente d'une custom order vaut peut-être la peine.
Reste qu'elle est craquante inlove inlove inlove inlove inlove inlove
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:35

mister M a écrit:
Commence par la princess en pink
C'est déja moins cher
c'est aussi un placement et si cela ce trouve elle sonne terrible en plus
ben oui mais non... c'est vrai quelles sont très très jolies mais non....
Bon j'ai attendu ma 6120 25ans pour les raisons de "fuites" de liquide, citées plus haut donc 25 ans de plus ça me f'ra 72 arf c'est gérable un placement pour mes gosses!!! ptdrrrrr!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:07

En ce qui concerne les Gretsch Jet, on dit que le corps est "chambered"...
chambre acoustique. Jetbodysr0
Il n'est pas complètement creux il y a quand même quelques cloisons Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:56

ah oui c'est carrément plein de vide....!!!Razz  oui "quelques"!! de quoi fixer le manche et les micros!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:18

pyl36 a écrit:
T'façons, à moins d'être un gros souillon, c'est limite un placement...   Je l'aurais un jour!!!! Razz 
Franchement l'argument du placement c'est le truc que l'on donne à sa femme pour justifier l'achat d'une nouvelle guitare!!Embarassed 

Dans la vraie vie, quand tu regardes les annonces et les prix de vente des guitares (à  part quelques rêveurs déraisonnables qui peuvent matter leur annonce un bon bout de temps avant de trouver un gogo acheteur) tu laisses toujours de plumes lors de la revente....
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:07

Ah c'est bien vrai ça What the fuck ?!? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:21

coco24 a écrit:
Franchement l'argument du placement c'est le truc que l'on donne à sa femme pour justifier l'achat d'une nouvelle guitare!!
 ben oui mais faut pas l'dire parce qu'elle vient lire des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: revente   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:21

Le mieux ne pas revendre !
J'ai perdu la moitié du prix de l'Elliot Easton et une somme formidable sur la revente de mon home studio payé déjà la moitié de son prix.
Ce n'est pas des plumes que l'on laisse, on donne. Mais bah ce sont les affaires tout çà.
Quand j'ai voulu revendre en magasin ma White (avant l'upgrading), j'ai placé la barre très haut 3500€.
Heureusement, elle n'est pas partie. C'est une chance, je l'adore maintenant. cheers Même si j'ai investi encore 1200€ dans la modification.
Le mieux pour convaincre l'épouse est de lui apprendre à jouer pour qu'elle s'y mette et qu'elle devienne aussi passionnée que nous. Jouer à deux est plus motivant non ? swing 
JL.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:20

ben là aussi c'est mort... Crying or Very sad elle connait les accords en "bout de manche" et elle dit que ça lui suffit, et elle chante (pas trop mal d'ailleurs!) et on travaille des trucs ensemble.
On a déjà fait deux "dates", bon en 3 ans et demi Confused  , en duo gratte folk et chant.
Donc pour qu'elle" se mette à la gretsch ben..... pas moyen!!! D'ailleurs elle me dit que je suis cinglé!!!!
(Comme nous tous sur ce forum apparemment....).
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:53

Exact shaking shaking geek geek compress shakng2  chevalier 



tape violon tape violon tape violon paf planeur cat brosse dent I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:08

ptdrrrrr!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Elle vient de confirmer aussi... elle m'a dit : "ah bah, tu t'es trouvé une belle bande d'allumés sur ce coup là"... "et c'est pas une raison pour péter tout le fric du ménage!!!" (je cite!!)

heuuuu......Embarassed Embarassed Cool Cool Cool  Mais non! que j'lui ais dit....
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:29

J'ai toujours dit à ma chère et tendre épouse que les guitares seront pour nos enfants(j'en ai 3) et petits enfants(j'en ai 6) quand ils le désireront!!!.Bad  
(comme tout ce qui est pour eux ,elle considère que c'est forcément justifié...ses chers bébés!!!bounce ..) moi je surf sur la vague...king 

Il est vrai que ça coince un peu quand même parfois.....Twisted Evil Mais on s'adapte toujours..!!!.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre acoustique. Empty
MessageSujet: Re: chambre acoustique.   chambre acoustique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre acoustique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brian SETZER
» Guitare Acoustique
» A vendre Guild acoustique
» Perdu dans les cordes!!
» G5034TFT Rancher ™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: