Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LEM DO21B

Aller en bas 
AuteurMessage
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

LEM DO21B Empty
MessageSujet: LEM DO21B   LEM DO21B EmptySam 14 Déc 2013 - 7:58

Un ptit article, pour illustrer l'utilisation de matériel "vintage"!!!
Tout le monde connait ce petit micro, dynamique et omnidirectonel. Il suffit de penser à Guy Lux ou à Leon Zitrone pour s'en rappeler.
Indestructible, étanche, insensible aux bruits de manipulations, au bruit du vent, aux "plops", avec une courbe de réponse quasi plate, il restitue les voix sans les personnaliser.
Ca reste le roi des micros de reportage!!
Il à été conçu en 1960 par la société française, lem, il est encore fabriqué. Et à part la connectique (DO21 = DIN à 5 broches, DO21B = XLR), il n'a jamais changé, car pas besoin!!
De plus pour enregistrer des voix dans un milieu bruyant, il suffit d'en placer deux tête bêche, et de les brancher en inversion de phase pour que l'un prenne la voix et l'autre le bruit sur deux pistes séparées.
une fois la piste "bruit" otée, l'autre restitue la voix sans quasiment de parasites (le premier s'est chargé "de les absorber").
Ses seuls défauts ; son look, son prix (entre 300 et 400€ neuf et 200 d'occase), et sa faible sensibilité (inutilisable passé 60cm de la bouche).j
Je l'utilise souvent dans mes prises de son pour les voix, et aussi devant les hp d'un ampli à lampes (la sortie ligne est souvent en amont des lampes de puissance et ça ne restitue pas la même chose). Je l'adore!!!
Voilà si quelqu'un l'utilise aussi (rien n'est moins sûr  Laughing  ), qu'il laisse un avis.
LEM DO21B Lem_do21b_250px
Revenir en haut Aller en bas
 
LEM DO21B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: