AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 13:33

cheers cheers cheers cheers cheers 

Félicitation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 13:48

La classe !!! Amuse-toi bien !!!  thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft 
http://colonelblues.bandcamp.com/
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 14:39

[img][/img]

voici la belle

je la branche dans mon vieux pro reverb. Miam!  bounce bounce 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 14:52

superbe!
 thumleft thumleft thumleft 
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 19:21

Bravo!!! thumleft 
(fais chier!!!!....) Twisted Evil 
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 21:02

Merci à tous Very Happy 

Il est 20h00 je m'oblige à stopper de jouer branché, risque de divorce si je continue... Bad 
quelques impressions : elle sonne! Mr. Green  en ouvrant le volume minimum à 4 à l'ampli, les décibels décoiffent un peu mais je n'arrive pas à avoir le son en deçà. Bel équilibre des fréquences, bonne définition des aigus et des basses qui s'ouvrent. Le sélecteur de tonalités est intéressant selon le volume général. Je pensais qu'il n'était pas trop nécessaire et en fait, c'est plutôt bien de l'avoir.
Pour résumer, elle sonne entre ma Telecaster et ma 335, bonne définition des aigus et du coffre dans les basses. Je m'éclate :innove: Reste à la dompter un peu mieux avec le temps...

Le manche est super, fin et rond. les doigts se baladent naturellement. En confort la SSLVO est proche d'une Gibson 175 avec une touche ébène tongue 

Mr M,ton ampli est-il un bassman blonde 6G6B ?
Si c'est le cas thumleft ,mais arrives-tu à gérer le volume notamment dans des petits endroits?
Pour moi le problème des Fender (j'ai eu que cela ou presque) commencent à super bien sonner quand c'est trop fort. C'est frustrant d'avoir une bombe à crunch et d'être tout le temps bridé. Et je ne suis pas satisfait des pédales d'overdrive à bas volume qui ne sonnent pas non plus.  rambo A moins qu'il y en ait une dans la forêt des effets. Seulement l'idéal pour moi serait de jouer sans pédales avec le gros son à bas volume mais je crois que cela n'existe pas encore pirat 

J'ai essayé un bassman combo RI modifié pour voir par rapport à mon vieux Pro Reverb 40W dit "mini-twin", et c'est le même constat : Trop fort pour que cela sonne (je précise que mes acouphènes n'arrangent rien).

Un pote qui est branché Marshall me dit pareil pour lui... Alors une tête moderne (Suhr, DrZ ou autre ampli boutique qui fleurissent partout)?
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Mer 7 Mai 2014 - 22:58

Pour moi le premier bassman en photo est un vrai mais n'est pas a moi .
Ensuite le dernier en photo construit avec des pièces a un Blues junior 3 a l'intérieur et la ,aucun soucis il ne fait que 15 W mais avec le cab 2x12 il est encore plus puissant !!!!!
Pour la pédale c'est la Dynobrain excellent !!!!!un grain magnifique.
http://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Jeu 8 Mai 2014 - 1:53

Essayez un Vox, les gars… je n'en dirai pas plus !  thumleft 
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Jeu 8 Mai 2014 - 9:55

C'est vrai un Vox AC30 envoie grave aussi. Il n'y a qu'à demander à Kid Ramos! Mais je crois que le sien n'a plus que la boîte d'origine; le reste semble avoir été modifié par son guitar tech.
Un pote en vend un, je ne l'ai pas testé longtemps parce que ça claque trop fort pour moi. Je ne fais pas assez souvent de grosses scènes pour jouer des bêtes aussi puissantes et les pousser dans leur rendement optimal.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un AC15. Peut-être est-ce une solution.
De plus d'après ce que j'ai pu lire, Vox serait nait comme Marshall depuis la base d'un circuit Bassman.  Idea 

Les amplis et pédales Nocturne ça à l'air super! Pas distribué chez nous apparemment.
Tavo Vega m'a donné quelques conseils de changement de lampes et de Hp pour tenter d'arriver à mes fins. Sympa  thumleft mais mon Pro reverb n'a pas vocation à sonner comme un tweed bassman mais plutôt proche du twin... Alors le préampli Dynobrain peut être cool tongue 
Merci du tuyau Mr M salut Tu as une Dyno?

Je n'ai pas trouvé ton lien pour le fameux blues junior dont tu parles, mais cela me fait penser à un Champ silver que j'ai bêtement vendu il y a longtemps. Je l'avais testé dans un cab 2x12" (en coupant le 10" interne bien sûr) tous les potards à fond je me prenais alors pour Vaughan (enfin dans mon garage).
J'ai d'ailleurs suivi cette même idée avec mon petit combo tweed entre un deluxe et princeton 1x12"; en ajoutant un baffle externe 1x12". Le résultat n'est pas cependant spectaculaire. Les basses ne sont pas plus présentes dans cette configuration. Alors un cab fermé avec 4x10"? avec une tête de faible puissance dessus. cyclops 

M'enfin toutes ces interrogations finissent par coûter cher. La quête du son n'est pas terminée
 thumleft
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Ven 9 Mai 2014 - 2:33

Sérieusement, va tester un Ac-15C1 et un Blues Junior !

Ce sont deux 15 W lampes, différents mais super sympas tous les deux et plutôt abordables financièrement, surtout en occase !

J'ai topé mon AC-15C1 pour 390 €… Wink

guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Sam 10 Mai 2014 - 20:57

Dans mon idée d'avoir un ampli de faible puissance en rupture avec mon twin, j'ai eu un Blues Junior que j'ai revendu quasi illico. Je m'explique: dans la quête du crunch à bas volume, j'avais échangé en magasin un classic 30 peavey (super crunch mais des bruits parasites persistants) par le junior mais ce dernier ne valait pas la comparaison.
Aujourd'hui, peut-être qu'un BJ poussé ça le fait! Mais sans regret

Je sors de répète sur un nouveau projet compos avec trompettiste, chanteur, basse, batterie dans un contexte jazz funk, la Gretsch et son sélecteur de tonalité ça marche nickel aussi!

Par contre, j'ai un petit soucis : la vis de fixation supérieure de l'attache courroie se dévisse partiellement. C'est la deuxième fois que je dois la resserrer. Savez-vous si elle est vissée uniquement dans l'éclisse ou si elle va s'insérer jusque dans le trestle-brassing pour avoir plus de matière ?

J'ai dans l'idée de mettre une vis plus grosse quitte à limer la largeur de sa tête pour qu'elle épouse la forme de la fixation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)   Aujourd'hui à 9:10

GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5