AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faîtes écouter vos Gretsch!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mar 16 Jan 2007 - 21:44

Ce serait sympa que chacun puisse faire écouter un peu son son et sa musique...Dans cet ordre d'idée , j'ouvre donc le topic en proposant quelques morceaux enregistrés en repet et en prise directe du côté de Nice...Je joue sur une 6120 BS "de base" avec un Fender hotrod et une chambre d'écho vintage "Watkins copycat"...J'aimerais bien essayer une Duo Jet sur un AC 30 un de ces 4...
Voici le lien , le myspace est en construction , soyez donc indulgent...
http://www.myspace.com/zemblas
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mer 17 Jan 2007 - 16:48

ça sonne très bien tout ça !!! thumright
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mer 17 Jan 2007 - 17:02

jimi quid a écrit:

Merci mais ça a vraiment été du rapide , il y a d'ailleurs un pain à la fin du 2° morceau...la Gretsch sonne bien avec le hot rod mais le copycat modifie le son et lui donne un timbre très particulier ...
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 12:45

gillesz a écrit:
jimi quid a écrit:

Merci mais ça a vraiment été du rapide , il y a d'ailleurs un pain à la fin du 2° morceau...la Gretsch sonne bien avec le hot rod mais le copycat modifie le son et lui donne un timbre très particulier ...

woah super son et super energie
j'ai egalement un hot rod je trouve que ca sonne bien effectivement
le copycat colore bien le son j'aime bien
j'avais un dan echo mais j'ai l impression qu il est bord de a crise cardiaque il ne sonne plus comme avant( il distorsion de plus en plus) il est pas trop fiable.....je vais m'orienter vers un ibanez analoque de AD9
il serait interressant de faire une rubrique speciale sur les effets( delay tremolo ect)que l on utilise avec nos gretsch
capucino
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 13:33

Merci Cappucino , on a fait ça pourtant à l'arrache avec un batteur qui jouait avec nous que depuis quelques semaines...On jouait à 4 à l'époque de la maquette , on a depuis pris un rythmique pour grossir un peu le son...je suis assez content de mon hot rod mais j'ai parfois du mal à la faire cruncher (trop puissant?), je trouve meme que sans le copycat le son est beaucoup moins bon...J'aimerais bien essayer un vox ac30 cc2 mais je n'arrive pas à trouver des avis neutres sur les derniers amplis fabriqués en Chine ...
pour ce qui est des effets , j'ai tout en danelectro car j'aime bien leur esthétique et elles restituent assez fidèlement un son vintage...j'ai donc la petite malette danelectro avec 5 effets dedans :
un tuna melt trémolo qui sonne l'enfer
un equaliseur que j'utilise en fait pendant les solos pour booster le son (fish and ships)
une fuzz que j'utilise avec un autre groupe dans lequel je fais du garage (je joue soit sur la Gretsch, soit sur une Ricken 330 , soit sur une Phantom teardrop...trois sonorités très différentes selon les morceaux mais la Gretsch est loin au dessus...la fuzz s'appelle grilled cheese je crois et elle sonne très vintage)
je viens d'acquérir une mini reverb "corned beef" mais ne l'ai pas encore essayée...j'aimerais avoir avec des reverbs très profondes...
enfin une pédale avec un accordeur intégré , très pratique sur scène...
A une époque j'avais acheté un Dan écho , je ne l'utilise plus depuis que j'ai le copycat qui est monstrueux...Le seul défaut du copycat est qu'il faut bien l'entretenir : changer régilièrement les bandes , nettoyer les têtes et de temps en temps changer le petit ressort qui permet de faire tourner la poulie mais quand ça envoie c'est terrible sans compter les petits effets sonores en poussant l'écho à fond pendant quelques secondes , ça fait une espèce de boucle très intéressante ...
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 14:14

c'est toi qui assure le chant aussi?
ct sur que le loock des pedale danelectro est tres vintage....tu es fan de cette marque je vois..
c'est sur qu il est compliqué d avoir une distorsion naturel ...c'est une vraie bombe
tu branches ton delay i dans la boucle d'effet? beaucoup de guitariste preconise de brancher les delay dans la boucle...
as tu deja changer tes lampes sur ton hot rod? connait tu un site pour acheter des lampes( en france)
capucino
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 14:28

Non ce n'est pas moi qui chante ...les danelectro j'aime bien les mini effets qui assurent une efficacité intéressante pour un prix modique (27€ le trémolo tuna melt chez Thomann par exemple). Par contre j'étais plutôt mécontent du dan écho qui me bouffait énormément de son et d'aigus...Pour les amplis , j'ai longtemps joué sur un twin reverb qui était excellent mais j'ai dû le revendre à un moment donné et puis il pesait vraiment trop lourd...Je me suis rabattu ensuite sur le hot rod qui me satisfait mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utiliser : je reste en son clair et ne joue jamais sur le drive , peut être qu'en bidouillant le drive j'arriverai à trouver le crunch mais je préférerai en distorsion naturelle ce qui est impossible à volume normal (quelle puissance pour un 40w!), donc pas génant pour le rockab mais plus embétant pour le garage...Je branche le copycat au début de la boucle d'effet , j'insiste sur le copycat , cest en l'essayant que je me suis rendu compte que le dan écho était vraiment pas terrible (120€ le copycat sur ebay...). Je n'ai jamais changé de lampes sur le hot rod mais je peux me renseigner si tu veux car je connais pas mal de personnes pouvant me donner des tuyaux ...Et toi avec quoi joues tu : quelle gratte , quel type de musique?
Ci joint une photo de mes grattes avec la 6120 au premier plan...j'ai gardé tout ce qui m'est passé entre les mains d'où certains modèles un peu exotiques...
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 15:11

jolie panaché de guitare...tu peux aborder tous les styles hé....
un ami m 'avait consiellé sur mon hot rod ( pour avoir un son "moins clair") de mettre le drive a plein volume sur la plus faible disto( bonjours le souflle HAHHA) et apres de monter le volume doucement...c'est vrai qu que cela procure une autre couleur moins "lisse"
pour les lampes de mon hot rod j'ai trouvé sur le site total music les equivalents de mes lampes d'origine.( comment savoir si les lampes sont a changer? c'est compliqué non HAHHAH mais j'ai l impression que j'ai moins de grave et de presence actuelement)
je possede la gretsch electromatic avec les micros dearmonds elle est parfaite pour la zique que j'aime( le rockabilly ) je fais partis dun petit groupe ou l'on fait surtout que les standard du rock nroll ( presley bill haley ect plus un peu de blues mais j'aime moins ....mes amis ne sont pas trop branché rockabilly ( stray cats ect ) en plus j'ai pas le niveau alors ca m'arrange aussi)
je possede aussi en guitare la wilkat epiphone( avec en micro chevalet un veritableP90 gibson (et non epiphone comme a l origine) en tirant sur le bouton de volume les micros simple bobinage devienne comme des doubles bobinage..elle a un son du tonnerre avec ce P90.. le gars q qui je l'avais acheter a faire faire toutes ces modif sur paris
ct sur quand on a gouté a un delay a bande tous le reste doit paraitre fade.....
greaser
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 18:16

J'ai acheté la "red repeat" de carl martin, et franchement thumright
A essayer !
luckygretschman
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 18:25

Ca sonne d'enfer tes morceaux !! bounce
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 18:57

si j'ai l'occasion j'essayerai la red repeat"
j'essaye de trouver ue pedale pedales delay qui epaississe vraiment le son de la guitare ( plus un espece de "doubling" que de delay propre)
capucino
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 21:00

Un pote vient d'acheter une 5120 avec des micros de armond , elles sont pas mal du tout , niveau son on a juste trouvé un léger manque d'aigu mais l'ensemble est très satisfaisant pour un prix vraiment abordable (560€ si je me souviens bien...), la wildcat avec le P90 doit bien déchirer sur le hot rod non?
Pour ce qui est du drive j'ai essayé aussi mais bof , trop de souffle et du larsen ...Moi aussi Capucino j'ai tendance à jouer plus rockn'roll que rockabilly...d'ailleurs le vrai rockab se joue plutôt en picking...pas évident d'ailleurs à bien jouer le rockn'roll: il ne faut pas jouer trop vite pour garder le swing tout en étant très tendu dans l'approche (pas question de jouer "mou") , la maîtrise du son est aussi primordiale idem pour les temps forts et temps faibles du morceau (en général plutôt posé sur la voix et explosif au solo...) pas évident de bien maîtriser tout cela , ceux qui disent que c'est une musique facile n'en ont surement jamais joué...Bill Haley n'est pas toujours évident à reprendre en raison de l'omniprésence du sax de Rudy Pompili...on a essayé de reprendre thirteen women d'ailleurs , pas évident...
Qu'est ce que la "red repeat"?

Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 21:46, édité 1 fois
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 21:01

luckygretschman a écrit:
Ca sonne d'enfer tes morceaux !! bounce

Merci!!!
greaser
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 21:33

ici
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 21:39

greaser a écrit:
ici

Merci , très belle esthétique...le son?
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 22:33

he gillesz
entierement d'accord avec ton point de vue sur 'la speudo facilité' a jouer du rock n roll
cool tu as ecouté alors l electromatic.. jouait aussi? ( tu es sur que c'etait les micros dearmond car les 5120 ne sont pas equipé de dearmond je crois)

sais tu si l'on peut brancher lefender hot rod directement sur la sono?
je sais que derriere il y a des connections ùais je crois que c'est seulement pour brancher un hp suplementaire et sur la notice tout en anglais il ne parle de rien
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Dim 28 Jan 2007 - 22:45

Tout à fait d'accord avec toi sur les de armond sur la 5120 , j'avais pas percuté sur le moment, j'ai l'impression que mon pote s'est fait abuser sur ebay...en fait il a acheté ce modèle en orange:
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5120_electromatic_ltd.htm
Par contre , le confort de jeu m'a vraiment bluffé pour une gratte de ce prix...
Pour ce qui est du hot rod sur la sono , je n'ai jamais essayé vu la puissance : meme en concert je ne l'ai encore jamais repiqué...je préférerai de toute façon le faire à l'ancienne avec un micro devant les HP...
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mar 20 Fév 2007 - 17:46

Un petit up avec une question sur les micros dynasonic si quelqu'un les a essayés en repet ou sur scène :je voudrais savoir si ces micros larsènent vite ; les micros simple bobinage ont tendance à larsener immédiatement et c'est parfois peu gérable à un certain volume (j'ai ce problème sur ma télécaster)...Merci d'avance pour vos réponses.
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mar 20 Fév 2007 - 20:41

gillesz a écrit:
Un petit up avec une question sur les micros dynasonic si quelqu'un les a essayés en repet ou sur scène :je voudrais savoir si ces micros larsènent vite ; les micros simple bobinage ont tendance à larsener immédiatement et c'est parfois peu gérable à un certain volume (j'ai ce problème sur ma télécaster)...Merci d'avance pour vos réponses.
ben sur ma gretsch elctromatic il ya des micros deamond 2000 us ( ca doit ressembler de loin au dynasonic non?)
des que j'ai eu ma miss qd je jouais trop pres de l' ampi il n y avait pas le phenomene d'arsen mais plutot d un espece de "vrombrissement qui venait de l'interieur de la caisse qui se calmait des que je bloquais les cordes..c'etait tres "chiant" puis j'ai decouvert sur un site de setzer qu il employaient pour les concert des grands jacks pour eliminer les hautes frequences (ou un truc comme ca).. j'ai acheté deux fils de 6m pour mes branchement et depuis mircacle je n'ai plus ce tracas...?????? donc a essayer..
capucino
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Mer 21 Fév 2007 - 18:46

Merci Capuccino pour ce tuyau que je ne connaissais pas , je l'essaierai dès que possible...si ça pouvait limiter le larsen de ma télécaster ça m'arrangerait bien : c'est une de mes grattes préférées et je suis limité pour l'utiliser ce qui est bien pénible...J'aimerais bien essayer des dynasonic un de ces 4 ...sur une duojet de préférence...As tu pu trouver des références pour les lampes de ton hotrod?
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Jeu 22 Fév 2007 - 8:57

j'ai trouvé sur ce site en france ( grace a koolkat qui m' aiguillé)
http://www.audiotubetech.com/ je ne me souvenais plus mais j'avais deja acheté sur ce site des jacks de guitares super performant qui sont cher ok... mais il y a vraiment une difference avec les jack vraiment bas de gamme que j achetais avant
toutes les lampes que je voulais sont sur ce site les equivalences ect.... j'ai appelé le gars qui est super sympa et surtout tres proffessionel.. il sait de quoi il parle
je lui ai donc passé commande pour changer toutes mes lampes
capucino
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Jeu 22 Fév 2007 - 17:10

Tu en as eu pour combien pour le jeu de lampes?
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Jeu 22 Fév 2007 - 17:33

J'ai l'impression que vous confondez un peu deux phénonèmes différents les gars Wink :
capucino a écrit:
qd je jouais trop pres de l' ampi il n y avait pas le phenomene d'arsen mais plutot d un espece de "vrombrissement qui venait de l'interieur de la caisse qui se calmait des que je bloquais les cordes.
Ça c'est pas du larsen, effectivement, c'est du feedback... C'est un peu normal avec une hollowbody à un certain volume. Maintenant, que Capu n'ai plus ce phénomène depuis qu'il utilise des jacks de 6m., c'est peut-être tout simplement parce qu'il arrive à jouer plus loin de son ampli ! Laughing

gillesz a écrit:
Merci Capuccino pour ce tuyau que je ne connaissais pas , je l'essaierai dès que possible...si ça pouvait limiter le larsen de ma télécaster ça m'arrangerait bien : c'est une de mes grattes préférées et je suis limité pour l'utiliser ce qui est bien pénible.
Sur une Tele par contre, c'est clairement du larsen... De quelle année est ta Tele, gillesz ? J'ai eu pendant longtemps ce problème de larsen avec ma propre Tele, ça venait du bobinage du micro chevalet. Ce sont en fait les spires du micro qui en vibrant provoquent ce larsen (qui est plus un sifflement d'ailleurs). Ça s'est amélioré dans un premier temps quand j'ai fait effectuer par mon luthier l'opération "de la cire chaude" : il faut tremper le micro dans de la cire bouillante qui en refroidissant immobilise les spires du micro, c'est la même technique dite "wax potted" employée par de nombreux fabriquants actuels de micros, dont Mr TV Jones (opération à ne faire réaliser que par un luthier !!). Puis dans un deuxième temps, lorsque j'ai dû faire rebobiner le micro, le phénomène a pratiquement totalement disparu, donc cela provenait bien d'un bobinage un peu défectueux (CBS era Confused ).
Donc pour ta Tele, ça vaudrait le coup de vérifier le bobinage du micro aigu... Sinon, j'en reviens aux jacks géants employés par Capu' Laughing ... Ça peut être effectivement une solution, mais là l'explication est simple : plus la longueur de fil est importante, plus le signal envoyé par la gratte dans l'ampli est bouffé... Donc, c'est assez logique que certaines fréquences soient éliminées en employant un jack très long, mais de cette façon, tu peux aussi bouffer les autres fréquences, et tu as donc une perte de signal... ce qui est un peu balot. Disons que dans le cas de Capu', avec une hollowbody, ça lui permet peut-être d'éviter le feedback, mais pour une Tele, plutôt que lui coller 15 m de fil qui bouffera une partie du signal, ça vaut peut-être le coup de vérifier d'abord le micro... Wink
gillesz
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Jeu 22 Fév 2007 - 20:27

Merci pour tes précisions Koolcat , ma télé est une US de 1984 , c'est une guitare que j'adore mais très difficile à utiliser à un certain volume sonore ou avec un effet (impossible avec une fuzz par exemple...) ...Peux tu me préciser le coût éventuel du traitement à la cire? Merci d'avance.
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Jeu 22 Fév 2007 - 22:59

gillesz a écrit:
Peux tu me préciser le coût éventuel du traitement à la cire?
C'est que je travaille pas dans un salon d'esthétique, moi Laughing !! (c'était trop tentant ! Laughing Rolling Eyes ).
Sérieux, je me souviens pas combien m'avait demandé mon luthier pour l'opération, mais c'était sûrement pas grand chose... Le problème va plutôt être de trouver un type qui connaisse la technique et qui acceptera de te le faire (mais peut-être connais-tu un Xcellent luthier...). Mon propre luthier ne manque pas d'expérience : il connaissait le truc mais ne l'avait jamais pratiqué, il l'a fait à ma demande pour ma Tele mais c'était une première pour lui ! En attendant je t'ai trouvé un peu de doc : Wink
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,the-tutorial-waxpoting-gt,156705.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faîtes écouter vos Gretsch!!   Aujourd'hui à 1:17

Faîtes écouter vos Gretsch!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant