Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

  G6120 ne tiens pas l accord!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nells carmine
Gretsch Ukulele
nells carmine


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2014

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptySam 4 Jan 2014 - 16:06

bonjours a tous

je viens de m'offrir une G6120 il y a deux semaines, problème elle ce désaccorde quand je chauffe le bigsby
modèle  G6120W chet atkins quel sont les petites correctif a envisager si toute fois il y en à!!



je vous remercie d'avance


nells carmine
Revenir en haut Aller en bas
slaplex
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptySam 4 Jan 2014 - 16:20

Salut à toi, alors c'est soit les mécanique, mais j'en doute je dirais plutôt le sillet.
J'ai eu le même soucis, j'ai mis de la mine de crayon (graphite)et hop problème résolu!
Sinon c'est peut être aussi et simplement le montage des cordes...
Voilà j'espère que ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptySam 4 Jan 2014 - 16:23

Peut tu mettre une photo du chevalet ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:06

Sûrement le sillet dont les entailles trop "serrées " ne laissent pas glisser convenablement et accrochent les cordes.

Un petit souci commun aux grattes qui possèdent une tête large ( dont les mécas se retrouvent éloignés par rapport au sillet ) avec un sillet dont les entailles ne suivent pas toujours convenablement l'angle des cordes.

J'ai rencontré le même souci, et après une petite rectification par mon luthier c'est maintenant réglé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:47

En effet, le sillet est à 90% responsable de ce genre de défaut de tenue d'accordage...

Donc, en ce qui me concerne :
- jeu de cordes d'usine à la poubelle, systématique…
- une mini-goutte de vaseline dans chaque encoche du sillet et du chevalet, éponger l'excédent avec un sopalin
- bien tirer les nouvelles cordes une fois montées, pour qu'elles ne se détendent plus et que les enroulement autour des mécaniques se serrent bien
- accordage, puis quelques petits aller/retours sur le bras du Bigsby, et réaccordage
- et ça marche !!!!

Ceci dit, le Bigsby n'est pas un Floyd Rose non plus… faut être raisonnable, on est d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:07

Apparemment il a pris du graphite et plus de soucis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Contenu sponsorisé





 G6120 ne tiens pas l accord!! Empty
MessageSujet: Re: G6120 ne tiens pas l accord!!    G6120 ne tiens pas l accord!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G6120 ne tiens pas l accord!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G6120 CGP
» G6120 custom pin stripe
» G6120 custom pin stripe
» Accord de fin Nivram
» Que bossez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: