Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gretsch Player top 5

Aller en bas 
+7
Floyd
Mister M
Jen Lewis
sylv#1
black beauty
xmenrock
walknutt.s
11 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:20

Le top 5 de vos Gretch player favoris :

- Eddie Cochran
- Cliff Gallup
- Chet Atkins
- Brian Setzer
- Deke Dickerson (on a plus l'habiude de le voir jouer sur sa TNM Custom Doubleneck, mais à l'occasion il joue sur une White Penguin cf Cubelles 2005)
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:39

Mon top 5 des Gretch player favoris :

- Eddie Cochran
- Cliff Gallup
- Brian Setzer
- Joe Gillan (Sureshots, Skiprats, Martin Sephenson...)
- TK Smith (Big Sandy (1988/93).

J'aurais pu mettre Brian Setzer en premier mais je crois que ça me parrait mieux comme ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:51

Figure toi que Brian Setzer j'ai hésité à le mettre !!!
Certes c'est une référence mais je m'éloigne de plus en plus de ce style, surtout en ce qui concerne le son !

Sinon, j'ai oublié le grand Lester Peabody !

Pour ce qui est de Big Sandy je préfère son nouveau guitariste Ashley Kingman
Revenir en haut Aller en bas
black beauty
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2007

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:54

EDIT
Top 3 pour moi , j'en connais pas d'autres Embarassed
je suis pas sur que les 5 sont vraiment utilisateur de gretsch .

-Eddie Cochran
-Ac/dc malcolm yougn
-U2
-neil young

pas dans la liste de gretsch
-Duane eddy
-(vu dans un clip chris Isac) ?


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:56

Il y en a plus qu'on ne croit qui joue sur Gretsch.
Va faire un tour dans la rubrique spécifique du site officiel pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:22

sans aucun ordre précis, j'y vais de mon top

Pour le côté blues rock
Jack White
Billy Gibbons

pour le rockab'
Darrel Higham (guitariste d'imelda may)
et Brian Setzer qu'on ne peut oublier car sinon gretsch serait sans doute en train de se battre avec hofner pour faire la plus belle copie reissue pas chère mais avec toujours un défaut

et j'hésite entre 2 mais finalement je vais choisir mister Eddie Cochran qui a quand même mérité d'avoir sa gratte signature chez Gretsch, il était temps
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:46

Allez je le fais quoi !

Donc en premier ...

Brian Setzer !!!!!! tout de même
Duane Eddy quel son !
Chet Atkins quelle dextérité !
Je le mets en troisième position à cause de son transfuge chez Gibson.
Quattro : un guitariste de jazz Gretschien c'est rare le grand Freddie Green
et enfin Eddie Cochran bien sûr.
Mais j'aurais pu mettre aussi David Gilmour qui joue exclusivement sur Gretsch (la Falcon) toutes les rythmiques du Floyd
Jan Akkerman (une Country club) le premier speed guitar etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:52

Alors pour moi: Eddie Cochran est hors concours
Car il n'a pas eu le temps de montrer ce dont il était vraiment capable Confused


1 Chet Atkins "au mieux de sa forme" et parce-que je n'arrive toujours pas a faire comme lui Razz
2 Brian Setzer "depuis le big band" Twisted Evil
3 Buzz Campbell Cool
4 Darrel Higham Cool
5 Cliff Gallup

Biensur c'est en rapport avec mes gouts d'aujourd'hui,qui ne cessent d'évoluer


Dernière édition par Mister M le Sam 27 Oct 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Floyd


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:05

Alors pour moi:

1 Brian Setzer
2 Jim 'Reverend' Heath
3 Paul Pigat
4 Darrel Higham
5 Buzz Campbell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:07

brian setzer
paul pigat
cliff gallup
darrel higham
chet atkins









et moi Mr. Green (mais loin très loin)
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:57

Mister M a écrit:
Alors pour moi: Eddie Cochran est hors concours
Car il n'a pas eu le temps de montrer ce dont il était vraiment capable Confused
Comment ça il n'a pas montré "de quoi il était capable" What the fuck ?!? certe Eddie est mort très jeune (à 22 ans) mais il a quand même enregistré et participé à plus de 200 titres en son nom mais également en tant que musicien de studio à Hollywood où il a marqué de sa patte de nombreux titres...
Comme ça trois titres au hazard:



Eddie a joué la partie guitare sur ce titre mais je pense qu'il a également participé aux choeurs.



Non mais on ne touche pas à Mr Cochran hein Evil or Very Mad Wink .

Comme punition, tu me copieras 10 fois pour lundi la liste complète de tous les titres auquel il a participé... tu verras ce que ça représente Laughing .


Dernière édition par xmenrock le Dim 28 Oct 2012 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:00

Oui oui bien évidement Cool
Ce n'était pas dans ce sens la
Mais imagine son évolution si il avait pu continuer Confused Cool Crying or Very sad

Euhhhh pour la punition on peut annuler shaking Crying or Very sad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:20

Chet ATKINS
Brian SETZER
Eddie COCHRAN
Georges HARRISON : Pour l'ensemble de son oeuvre. La variété tonale (Duo Jet- Tennessee Rose avec les HT - la country Gent ) et la palette melodique (de la ballade au rock)
Il a donné un supplément d'âme aux morceaux de Beatles. Injustement en retrait des deux' egomen'. mais reconnu enfin dignement aujourd'hui... et puis C'est sentimental......
en cinquième place ,on peut en placer de nombreux sur la même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:37

Même si je ne vais pas faire dans l'originalité, je me permet de déterrer ce vieux post pour donner mon top 5

1 - Brian Setzer : j'ai beau me dire qu'il n'y a pas que lui dans le rockabilly, que sans Cochran il ne serait pas là ... dés qu'il joue, je me rappelle pourquoi je rêvais d'avoir une Gretsch quand j'avais 14 ans.

2 - Georges Harrison : parce que c'est pour moi un des guitaristes au gout sur. Jamais de virtuosité mais une musicalité à toute épreuve. Le seul reproche que je lui fais c'est d'avoir laisser son pote Clapton (que je conspue) jouer sur While My guitar gently weeps (écouter la version off qu'il y a sur l'anthologie des Beatles pour voir de quoi je parle).

3 - Malcom Young : Ce que ce mec a fait avec La-Ré-Sol (et Mi pour relancer) sur 15 albums est totalement hallucinant. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donner s'il avait connu un 5ème accord. Et puis, le son d'AC/DC merde quoi ... je ne les ai jamais vu sur scène alors que c'est à cause d'eux que je joue de la guitare depuis mon adolescence (Bon Scott était encore vivant ...pour dire). Je vais les voir en Mai et de savoir qu'il n'y aura pas Malcom me prive d'une partie de la magie de l'évènement. J'espère que le petit neveux joue sur Gretsch.

4 - Darrel Higham : j'ai découvert ce gars (et sa femme) il y a peu quand j'ai décidé de me remettre au rockabilly. Plus je l'écoute plus j'adore tout : son côté hommage et respect des maitres comme son approche "vintage/moderne" du son sur les disques d'Imelda. Bon gout, polyvalence, eclectisme, humilité, sens de son et de la prod. (une qualité qui manque trop souvent au guitaristes solistes).

5 - Jack White : parce que ce mec est le rock'n'roll personnifié. Ils sont très peu de vivant à être tellement des musiciens que même quand on les croit "passés de mode", ils peuvent encore surprendre. Très peu dont on se dit qu'il ne pourront que mourir sur scène : Paul Mc Cartney, Robert Plant, Lemmy, Dave Grohl, Josse Homme, Setzer ...et Jack White. Ces gens sont avant tout musicien avant tout le tralala de rock star. Le fait qu'il a toute une collection de Gretsch est presque un détail. Mon grand regret c'est d'avoir rater sa meilleure période sur scène : Les Raconteurs.

Voilà. J'aurais pu aussi citer Poison Ivy parce que le poster des Cramps que j'avais au dessus de mon lit m'a fait rêver de Gretsch autant que le solo de "Stray Cats Struts".
Dans mes références guitaristiques, à part un peu Hendrix (et je dis bien un peu) et Hank Marvin, l'idole de mon père, je n'ai pas vraiment d'idole à Strat. Je n'aime pas cette guitare (à part une Série L de 64 que j'ai essayé un jour). Après les autres seront plutôt des gibsoniens (Page, Angus Young, Joey Santiago des Pixies ...) ou telecasteriens (mais plutôt en rythmique) ou des gens qui préfère des jazzmaster ou des mustangs (fan de rock alternatif US des 90's).

Des fois je me demande si c'est à cause des musiciens qui joue dessus que j'aime les Gretsch ou l'inverse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:08

jgbirot a écrit:
Voilà. J'aurais pu aussi citer Poison Ivy parce que le poster des Cramps que j'avais au dessus de mon lit m'a fait rêver de Gretsch autant que le solo de "Stray Cats Struts".

Gretsch Player top 5 The-cr10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch Player top 5 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Player top 5   Gretsch Player top 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch Player top 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch fan & pedal steel player
» Nouveauté 2021 dans la série Player's Edition
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Famous Gretsch Users-
Sauter vers: