Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 elctromatic et TV jones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:27

Bonjour.
étant nouveau. je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.
j'était tenté par une gretsh SSLVO mais mon vendeur de guitare m'a dit que la différence de prix entre celle ci et une electromatic n'était pas vraiment justifié.
Fort de ce conseil et n'ayant pas la possibilité d'essayer les 2. j'ai acquis une 5420T que j'ai un peu décoré à la setzer avec des potards en dés et des autocollants commandés aux EU.

Réglé par mon luthier et montée avec des filés plats.

découvrant ce forum je vois que les SSLVO ont l'air bien meilleures que ce que l'on m'en a dit.

Et je ne trouve pas le son de la mienne à la mesure de ce que j'en attendais, en tenant compte des limitations liés au guitariste bien entendu.

Questions :

investir dans des tv jones pour booster cette guitare est il judicieux pour approcher le son des grandes ou attendre. vendre l'electromatic et prendre une sslvo

Merci de votre avis



Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:14

Bonsoir,

En tant que fan des G6xxx,(les vrais Gretsch .....pour partager l'avis de notre maitre Xmen!!! Twisted Evil) je ne saurais te conseiller  que de prendre une SSLVO.

Le vendeur qui dit que la différence de prix avec une G5xxx n'est pas justifiée ferait mieux de se reconvertir dans les fruits et légumes... Twisted Evil 

Une 'Logan' et une' Ferrari' sont aussi deux voitures est ce que l'écart de prix est justifié...?????

Est qu'en mettant un autocollant avec le cheval cabré sur la logan et des jantes larges tu auras une belle italienne?????

Je sais j'exagère beaucoup !! king Mais ce discours convient pour tout autre marchandise; comment justifier d'un écart de prix entre deux modeles?????

En attendant ,il faut toujours se rappeler du vieux proverbe Arabe : 'Le radin mange toujours deux fois'
En résumé, tu payes une fois pour avoir de la camelote et tu dois repayer pour avoir enfin le truc qui va bien.

Si tes moyens te le permettent, n'hésite pas et achète une vraie GRETSCH.(ou sinon fait des économies et tu verras que tu ne le regretteras pas).

Si tu retournes voir ton vendeur peux tu lui prendre pour moi 2kgs de carottes jocolor bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:43

Rien a ajouter  salut Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:56

C'est ma philosophie pour tout. Même pour le chocolat : je préfère acheter de temps à autre une tablette de chocolat artisanal que de me gaver de la m... qu'on trouve en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:17

Toute façon si c'est pas cher y a quelque chose  Rolling Eyes
Pas de finition ou pas de main d'oeuvre a payer etc...et accessoires bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:37

Merci de vos réponses

je ne me crois pas particulièrement radin  Confused 

j'ai acquis une les paul reissue R0 l'an dernier et la différence par rapport à une les paul standard est monstrueuse, donc je pensais bien attendre pour une sslvo mais envie d'une demi caisse pour rock et un peu de jazz (saxophoniste oblige) m'ont fait craquer avant d'avoir le budget.

Pour mon vendeur, son idée est que le saut entre une lespaul basique et une ressue est loin d'être retrouvé entre une electromatic et une SSLVO, c'est son opinion et je lui ferai part de sa future reconversion maraichère. salut 

Pour ce qui est de ma gretsh, ma question reste en suspens quand à la pertinence de changer les micros en attendant le graal (300 euros récupérable ou pas à la revente et 3500 euros pour le graal, force m'est d'attendre un peu)

Vaut-il mieux faire avec le son actuel ou pas, that's the question

Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:23

Alors la  Laughing  y a que toi qui peut répondre chacun fait comme il peut Laughing 
Ou comme il veut  Razz 
Moi meme j'ai transformé un petit peu une 5120 et bien elle est extraordinaire (pour une 5120) Mr.Red 
Depuis la 6118 T anniversary j'ai bien changé d'avis .... Embarassed 
Meme la vieille 6120 de 1965 et beaucoup moins bien Que l'anniversary (elle de 2012) What a Face 
Voila .....Mon expérience ,qui n'engage que moi bien évidement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:34

Il y avait un anniversary d'occase quand j'ai acheté la mienne
j'ai buté sur la couleur qui me plait pas

grosse erreur il semblerait pour le son  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:11

C'est pas grave  What a Face 
Et puis meme en essayant dans un magasin ,c'est bien jolie
mais l'ambiance embourbe l'esprit !!!Si j'ose dire.
C'est comme un Matelas  affraid Razz  c'est pas en écoutant le vendeur qui te dit allongez vous! Laughing  regardez mémoire de forme ,a l'huile de bambou et patins couffins  salut 
Si on dort pas dedans au moins 1 semaine  Confused Mad Wink 
C'est la que j'ai rendu un matelas a 1400 euros (de la merde )
Un jour mou un jour dur en fonction de la chaleur du corps ou de la chambre
il ne faut pas de lumière du soleil directement dessus Bref.....
Changé avec un moins cher de pas beaucoup le jour et la nuit. cheers 
Mais je m'égare  Boulet

Donc finalement c'est pas parce-qu'une guitare ne nous plait pas ,
quelle n'est pas faite pour nous . cheers
Y a pas pour une guitare il faut l'acheter (si on ne connait pas un pote sympa qui a un magasin)
Jouer et apres un bon moment on est content ou pas  Mr.Red .
Je pense que l'on peut pas faire autrement car personne n'a les memes demandent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:50

Mortimus ,tu as ça ,éventuellement à voir...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/626953779.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:01

Ah oui, bon plan mais pas les finances pour le moment dommage  Crying or Very sad 

merci
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:31

coco24 a écrit:
Bonsoir,
En tant que fan des G6xxx,(les vrais Gretsch .....pour partager l'avis de notre maitre Xmen!!! Twisted Evil) je ne saurais te conseiller  que de prendre une SSLVO.

Une 'Logan' et une' Ferrari' sont aussi deux voitures est ce que l'écart de prix est justifié...?????

En attendant ,il faut toujours se rappeler du vieux proverbe Arabe : 'Le radin mange toujours deux fois'
En résumé, tu payes une fois pour avoir de la camelote et tu dois repayer pour avoir enfin le truc qui va bien.

Si tes moyens te le permettent, n'hésite pas et achète une vraie GRETSCH.(ou sinon fait des économies et tu verras que tu ne le regretteras pas).
 j'avoue que "Coco 24" Wink  à plutôt bien résumé l'histoire  Mr.Red .
Avec une Electromatic le soucis est que tu va faire qu'upgrader ta guitare, elle va vite te coûter le double puis ensuite tu la revendras à perte pour t'offrir le saint Graal  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:54

merci de toutes vos réponses
Donc je garde mon electromatic telle qu'elle est jusqu'à ce que le porte monnaie me permette la belle.

je vais quand même la jouer un peu, mais c'est vrai que le son est un peu cheap à côté de madame lespaul qui est dans la gamme des sslvo


Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:43

mortimus a écrit:

Donc je garde mon electromatic telle qu'elle est jusqu'à ce que le porte monnaie me permette la belle.

Sage décision!!! thumleft

Mieux vaut attendre et avoir une 'Gretsch Pro'.Le plaisir de ces machines ne réside pas que dans les sons qu'elles procurent. Il y a ses robes magnifiques qui en font des 'guitares mannequins' I love you  sunny  shakng2  

Et comme dans beaucoup de cas le plaisir de l'attente n'est pas le pire..... Smile 

Je suis tombé dans l' univers GRETSCH il y a quelques années , je ne m'en suis pas encore remis!!! Evil or Very Mad Certains  sur ce forum te parlent de virus , moi je dirais plutôt addiction.... Very Happy 
Même si l'on fait parfois quelques infidélités à la marque en allant gouter l'herbe du voisin, qui soit dit en passant ,est vachement bonne quand même ,on revient toujours au mythe !!l inlove
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:49

thumleft 

Et quand l'objet est là, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Contenu sponsorisé





elctromatic et TV jones Empty
MessageSujet: Re: elctromatic et TV jones   elctromatic et TV jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elctromatic et TV jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micros TV-Jones
» TV Jones Classic
» vis tv jones
» tv jones+G5235T
» comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: