AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Delays......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur


Nombre de messages : 238
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Delays......   Mar 6 Fév 2007 - 14:40

Un grand merci à Xmen et Twilight pour avoir fait ce comparatif:

Voici enfin le résulat du petit test réalisé pour vous par "Twight Light Zone" et moi même (Xmenrock). Evidement nous n'avons pût réaliser un test complet avec l'ensemble des Delay du marché comme l'Akai "Headrush", le "Replex" d'Hughes & Kettner etc... mais simplement une petite mise à plat avec les quelques pédales qui étaient en notre possession: deux effets numérique: la Danelectro "Reel Echo" et sa grande soeur la "Reel Echo"; puis deux delay analogique: Ibanez AD-80 et l'Electro Hamonix "Memory Man"
Pour le comparatif, nous avons simplement branchés les pédales en série dans un petit ampli à lampe, puis nous somme passé d'une pédale à l'autre à l'aide de leur switch. "Twighlight' " et moi même recherchons tous deux le son le plus proche des vieux echos, mais en se qui me concerne j'utilise ces effets uniquement pour le "slapback" typé rockabilly, surf... alors que lui en a une utilisation beaucoup plus large.




Commençons par le Danelectro "Reel Echo", que je connait bien puisque c'est celui que j'utilise principalement. Côté réglage on trouve: Mix: (pour contrôler le taux d'echo par rapport au son "sec"); le switch "Tone": (pour séléctionner le type d'echo (tube / solid state); "Lo-fi": (pour altérer légèrement la clareté du delay); "Warble" (swtich on / off, qui lorqu'on le met en fonction crée un légé vibrato provoqué par certains tube tape echo comme j'ai pu noter sur les chambre de marque BINSON); "Repeat" pour le taux de répétition.
Remarques: (Prix neuf environ 165 Euros). Après avoir essayé de nombreux delay durant ma dure vie de guitariste (Boss, Akai "Head rush"...) c'est jusqu'a maintenant l'effet qui me convient le mieux. Avec les nombreux réglages on arrive à obtenir quelque chose ayant l'esprit vintage.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12176,avis,danelectro-reel-echo.html
Danelectro "Dan Echo" à comme réglages: "Mix": (pour contrôler le taux d'echo par rapport au son "sec"); "Lo-Hi" (switch qui contrôle le slapback (court ou un peu plus long); "Repeat" (règle le taux de répétition) et "Hi-Cut" (qui comme son nom l'indique coupe (altère) un peu l'echo dans les fréquanses aigües).
Remarques: (Prix neuf environ 131 Euros). C'est la première fois que je l'essayais, et je trouve le son plus étriqué que sur le "Reel Echo" avec un peu moins de possibilités. Les boutons de réglages sont un peu petit. Avec son unique switch de réglage de longueur de delay "Lo-Hi" on peux dire que cette pédale est réellement dédiée uniquement pour une utilisation "slap back" Même s'il est à mon sens cet effet est relativement inférieur au "Reel Echo", je pense qu'il à un bon rapport qualité / prix et qu'il possède un son davantage vintage qu'une pédale de marque Boss ou autre.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11731,avis,danelectro-danecho.html
Ibanez AD-80: "Delay Time" (longueur de l'écho); "Blend" (contrôle le taux d'echo par rapport au son "sec"); "Repeat" (taux de répétition). Attention ! cette pédale utilise un transfo de 18 Volts.
Remarques: (prix occasion environ 200 Euros). Après le numérique on passe maintenant au son analogique. A la base, l'ancien propiétaire n'arrivait pas à la régler correctement cet effet. Il me la vendu une bouché de pain, et je l'avais acheté dans l'unic but de créer des éffets sonores du type vaiseau spacial au décollage ou à l'attérissage sortis tout droit de chez Orson Wells. (il suffit simplement de jouer sur le "Feedback" et la longueur de l'echo). Cet effet à une sonnorité très typé certainement propre à lui et assez difficile à décrire. Je dirais que cet echo à un son très "twang". J'ai déja entendu ce son mais impossible de me rappeler ou. Côté réglage, il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habitué car le réglage se situe en bas de la plage. (je dirais dans les premiers 25%) sinon ensuite la machine à vite faite de s'embaler et c'est peut-être d'ailleurs ce que je recherchais. Je trouve donc que cette Ibanez à un son typique très intéressant, qui devrait faire l'affaire dans bien des cas, mais que je ne conseille en tous cas pas pour une utilisation slap back fifties. Elle devrait en revanche sonner dans une structure Neo Rockabilly, surf,...
Electro Harmonix "Memory Man": "Level" (règle le niveau de l'effet, je ne me rappel plus si c'était le niveau d'entré ou de sortie Neutral ); "Blend" (contrôle le taux d'echo par rapport au son "sec"); "Delay": (longueur de l'echo); "Chorus / Vibrato" (bouton de réglage de l'effet chorus ou vibrato (éffet que l'on séléctionne par le biais d'un switch)).
Remarques: Prix neuf environ 229 Euros. Malgrès le peu de temps que j'ai eu pour explorer ses possibilités, c'est une pédale qui m'a donnée très bonne impression. Par rapport à la "Reel Echo", je trouve que le son général est plus rond, et la sonnorité du delay plus feutré (un peu comme si l'on coupait les aigüe sur les temps de répétition). Les multiples réglages permettent un large éventaille de son (même pour jouer au vaisseau spacial Twisted Evil . En tous cas cet effet me semble parfait pour le slap Back 50's façon Scotty More (Early 50's Elvis guitar player).
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10998.html
De ce petit essai j'ai pu tirer une conclusions que je ne me serais jamais aperçu si nous n'avions pas essayé ces effets un à un: Même si le son numérique nous rend pas mal de services et que dans grand nombre de cas ils feront l'affaire, les pédales analogique ont une sonnorité plus chaude. On retrouve un peu ce genre de chose lorsqu'on compare des enregistrements des grande structure des années 40 et 50 avec ceux d'aujourdhui Twisted Evil
Voila en espérant vous avoir éclairé un peu plus sur ce choix souvent difficile. En tous cas si quelqu'un désire ajouter quelque chôse sur ses propres expériences en matière de delay c'est à vous Wink

_________________

"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle."
(Hunt, G. 1973)
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mar 6 Fév 2007 - 19:26

une petite question sur certaine pedale de delay il y a une fonction feddback ? est ce que c'est egal a la fonction repeat quon voit sur d 'autre pedale
j'ai souvent lu que pour avoir un bon slapback rockabilly il faut mettre le feddback a 0 - donc pas de repeat?
capucino
Revenir en haut Aller en bas
gillesz
Gretsch Ukulele


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mar 6 Fév 2007 - 20:41

Je confirme pour le dan echo : ça bouffe du son et des aigus...Je trouve cependant qu'un débat pourrait être posé : pourquoi payer relativement cher des échos modernes pour retrouver un son vintage , ne vaudrait-il pas mieux acheter du vintage directement pour un prix quasi équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
greaser
Gretsch Ukulele


Nombre de messages : 23
Localisation : cannes
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mer 7 Fév 2007 - 19:16

Petit complément : la carl martin red repeat. C'est une petite soeur de la delayla, généralement trés appreciée, du même.
Mon avis : analogique, très simple à utiliser, très pratique, pas de coloration notable du son quand elle n'est pas enclenchée (pas démonté pour savoir si le bypass est purement mécanique). EXCELLENTE en slap back, les échos sont progressivement plus "sombres" que le son initial, son bien chaud. On peut aller jusqu'au vaisseau spatial aussi.
Comme point de comparaison, j'ai la deluxe memory man, et pour être clair : si quelqu'un cherche une memory man , je pourrai la vendre sans regrets...
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: help me   Dim 25 Fév 2007 - 11:22

je cherchais la difference notoire entre un delay boss dm2 et dm3?
mon SUPER TRADUCKOR ME FILE DES MAL DE TETE
aurais t il une anglophone averti qui pourrait me traduire ca en bon francais?
As with most analog delays, this thing really shines when set for slapback and doubling type effects. Surf and Rockabilly types may dig the DM-3 a little more than the older DM-2 due to its punchier delay and tight, focused decays.
capucino
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Dim 25 Fév 2007 - 13:50

capucino a écrit:
aurais t il une anglophone averti qui pourrait me traduire ca en bon francais?
Exercice périlleux !!
"Comme la plupart des delays analogiques, ces pédales excellent vraiment pour du slapback et en "doubling". La DM3 correspondra peut-être un peu plus à des styles rockab' et surf que l'ancien DM2, à cause de son delay avec plus de punch, et de ses dégradations/saturations plus précises."
Greaser fera peut-être mieux que moi en traduction !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Dim 25 Fév 2007 - 14:45

respect Mr koolkats.. (merci bien)
capucino
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Dim 25 Fév 2007 - 14:56

It's my pleasure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Dim 11 Mar 2007 - 10:47

hello

J aimerai trouver le " livret Manuels d'emploi Boss dm2 qui devait a l'epoque donner avec"
quelqu un se ne servirait pas de ce delay? et pourrait m'aider a voir les caracteristiques ect? j'ai essayer de trouver sur le net pendant des heures mais je ne dois pas etre bien doué
gracié
capucino
Revenir en haut Aller en bas
Steffan Rock
Gretsch Ukulele


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Stuttgart, Allemagne
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mer 14 Mar 2007 - 19:10

salut,

j'utilise la Dan-Echo et le Hughes Kettner Replex. J'adore la Dan-Echo qui a un son plus cradingue qu'une Boss DD3 par exemple et qui offre une bonne alternative à ma Replex. La Replex contient une lampe 12AX7 ce qui colore vachement le son et donne une belle touche vintage.

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=13

a+

Steff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffanrock.com
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mer 14 Mar 2007 - 19:33

Steffan Rock a écrit:
salut,

j'utilise la Dan-Echo et le Hughes Kettner Replex. J'adore la Dan-Echo qui a un son plus cradingue qu'une Boss DD3 par exemple et qui offre une bonne alternative à ma Replex. La Replex contient une lampe 12AX7 ce qui colore vachement le son et donne une belle touche vintage.

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=13

a+

Steff
la La Replex n'est pas trop compliqué a regler? j'ai vu qu il y a avait un tas de potemtiometres? c'est sur qu avec sa lampe integré il doit y avoir qd meme une grande difference de son de la dan echo? ( le prix n'est pas mal non plus)
capucino
Revenir en haut Aller en bas
Steffan Rock
Gretsch Ukulele


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Stuttgart, Allemagne
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mar 20 Mar 2007 - 21:25

salut Capu Wink

il y a pas mal de potis en effet. tu as un poti de reverb, un poti où tu règles le niveau du signal, ce qui fait qu'en mettent le delay à 0 tu peux te servir de cette pédale comme d'un overdrive. Son gigantesque. Il m'est même arrivé de la brancher directement sur une table de mixage en live. Evidemment c moins bon qu'avec un véritable combo mais ca le faisait bien.
J'a acheté la mienne d'occas il y a qq années pour 300 euros. Je pense que c'est un bon compromis entre les echo a pedale et les echos à bande.
a+ Wink

Steff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffanrock.com
erikF
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: quelle pédale d'effet pour le meilleur son ?   Lun 16 Nov 2009 - 14:49

Bonjour à tous

Sur le point de posséder ma 6120 SSL... Ca fait 50 ans que j'attends... Ouf...

j'aimerai avoir des conseils sur le type de pédale d'effet pour le meilleur son rock and roll.

Sachant que je dispose d'un Fender Twin Reverb,

les Delay et autres Space Echo, DD20 ou RE20 chez BOSS,
que faut il en penser ?
La super Delay chez Empress est elle adaptée?

N'y a t il pas un risque de double emploi avec la réverb de l'ampli ?

Y a t il d'autres pédales avec un rapport qualité/prix intéressant ?

Merci

A +
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Mer 18 Nov 2009 - 19:36

erikF a écrit:
Bonjour à tous

Sur le point de posséder ma 6120 SSL... Ca fait 50 ans que j'attends... Ouf...

j'aimerai avoir des conseils sur le type de pédale d'effet pour le meilleur son rock and roll.

Sachant que je dispose d'un Fender Twin Reverb,

les Delay et autres Space Echo, DD20 ou RE20 chez BOSS,
que faut il en penser ?
La super Delay chez Empress est elle adaptée?

N'y a t il pas un risque de double emploi avec la réverb de l'ampli ?

Y a t il d'autres pédales avec un rapport qualité/prix intéressant ?

Merci

A +

salut
pour avoir un bon slap back, d ' apres beaucoup de musicos il faut imperativement un delay analogique( moins froid.... moins sterile)
les premiers boss DM 2 OU 3 sont tres prisés( relativement rare qd meme je crois) mais d autres marques comme MXR MAXON ECT ECT sont tres classes
capu'c
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon


Nombre de messages : 739
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Quelles pédales ?   Mer 18 Nov 2009 - 19:40

Bonjour à toutes et tous,
Pour répondre à Erik, comme je viens tout juste d'acheter une pédale pour mon Electromatic G5222 le fameux 5W class A. C'est une disto Fulltone, une pure merveille !
Il y a pédale et pédale. Pour le delay ; j'en connais une bonne, très bon rapport qualité/prix, c'est une Danelectro Real Echo tape DTE-1 dans les 200€. J'ai acheté leur reverb à ressort (une vraie full plate) à 135 €. Encore une merveille. Bien sûr elle est peut-être un peu chère mais par expérience, les numériques et consorts cela ne sonne pas pareil. Mieux vaut les bons vieux trucs d'avant style années 50/60.
La Fulltone c'est le monstre, un vrai delay à bande très cher. Mais si les californiens en font une alors fait confiance à Danelectro c'est du solide et du bon matériel. J'ai aussi chez eux leur mini compression ; un vrai régal pour le sustain.
Enfin ne confond pas delay et reverb. Il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux effets. Pour ma part (opinion strictement personnelle et contestable) je ne prendrais pas les Boss/Roland. Les Empress ont l'air géniales mais où les trouves tu ?
En tout cas, si tu cherches une disto super balèze, prends la Fulltone OCD (certes 165€ mais elle les vaut !)
J'écrirais un article sur la fulltone et ma White Falcon un peu plus tard pour répondre aux questions sur la qualité de l'amp G5222 (frère du Fender Champion 600) ou comment donner de la pèche à 5W en classe A sur un petit HP.
En tout cas chouette ce blog !
Vot' Gretschpot JL.
Revenir en haut Aller en bas
erikF
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: pédales d'effet   Ven 20 Nov 2009 - 14:38

merci...

La Danelectro reel echo me plait bien.

Sur youtube j'ai pu voir une démo... c'est pas mal pour les effets.

Au fait, cette pédale, c'est une analogique ???

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon


Nombre de messages : 739
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Delays......   Sam 21 Nov 2009 - 15:36

Hello Erik !

Je vois que tu as déniché la démo sur Youtube, super son n'est-ce pas ? Oui cette pédale est analogique et comme dit Capucino il faut s'y tenir sinon bonjour la prise de tête avec les réglages (enfin sur Korg c'est la seule que je connaisse) Par contre pas d'affolement, il n'y a pas de vraie bande dedans. C'est un simulateur, un excellent engin. D'ailleurs dans la rubrique sur quel matos vot' Gretsch s'exprime, Bobbystreet l'utilise. Donc elle marche bien avec Une Gretsch. Pour la trouver voici un lien
http://www.total-music.fr/produits/guitares-pedales-danelectro-pedale-reel-echo-danelectro_5_P01DAE0010.html
139€ le même prix que ma reverb.
Allez bonne recherche et à bientôt
JL.
Revenir en haut Aller en bas
erikF
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Delays......   Jeu 26 Nov 2009 - 12:37

salut,

je poursuis ma recherche de pédale d'effet delay et autres echo...

Je laisse de côté la Full Tone Tape Echo, le prix est inaccessible pour moi. Ca doit être le must effectivement.

En revanche, cinq modèles semblent tenir la tête du classement, j'en oublie certainement :

MAXON nime série AD9 Pro Analog Delay environ 235,99€
Danelectro reel echo environ 168,00€
T-Rex Replica environ 379,00 €
Tech 21 Boost DLA Tap Tempo environ 222,99 e
MAXON Vintage series AD999 Pro Analog Delay environ 389,00 €

Bon le choix n'est pas facile.

Au magasin Guitare Village de Domont (voir le site) spécialiste des Gretsch entre autres... il existe une pédale "Rock and Roll" d'occasion pour environ 180,00 €. Je ne connais pas du tout le son de cette pédale...

alors merci pour vos conseils.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: delay   Jeu 26 Nov 2009 - 19:36

hello sur ebay la PEDALE T.REX DELAY REPTILE est a 279 euro envoir compris je crois
il y d'autre delay disponible vintage ou non
santa
capu'c
Revenir en haut Aller en bas
EDDIE.6120
Gretsch Ukulele


Nombre de messages : 5
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: quelle pédale d'effet pour le meilleur son   Ven 27 Nov 2009 - 10:51

Bonjour

Je conseillerais
la danelectro dan echo
Le carl martin echo
Boss re20
Ou le must le space echo Roland.

Je possede les quatre et c'est pas mal.

Le real echo de chez danelectro pas terrible, j'en ai eu une et je l'ai vendu tout de suite.

J'utilise le Space echo avec une blues driver

Mais ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
erikF
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Delays......   Jeu 3 Déc 2009 - 18:30

Salut les Gretschmen,
merci pour vos conseils sur l'achat de pédales d'effet echo et delay.

J'ai fait mon choix : La Maxon AD 999Pro Delay Analogique 350,00€ neuve

Délai analogique pouvant aller jusqu'à 900ms de temps de délai.
Elle est dotée de 3 simulations d'écho à bande (3/8, 4/8 et 5/Cool qui peuvent être utilisées simultanément.
Son niveau de sortie lui permet d'être branchée en direct dans la boucle d'effet d'un ampli.
Alimentation 9V fournie.

Réglages : Delay Time, Feedback, Delay Level, Multi-Delay 3/8, 4/8 et 5/8.

Merci encore

Dès que j'ai le matos je vous en parle...

A bientôt

Erik
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Ven 4 Déc 2009 - 10:15

erikF a écrit:
J'ai fait mon choix : La Maxon AD 999Pro Delay Analogique
Bon choix... J'ai un Maxon AD80 analogique, très typé mais super qualité de son. En passant un moment sur les réglages de ton AD999, tu devrais pouvoir arriver à un slap back très convaincant et "authentique". Cool
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Ven 4 Déc 2009 - 12:17

http://www.youtube.com/watch?v=lTKi8V4SHhM
le delay AD 80 sonne tres vintage santa
capu'c
Revenir en haut Aller en bas
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Delays......   Ven 18 Déc 2009 - 20:52

quelqu'un connait la danelectro wasabi rock-a-bye?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Delays......   Dim 20 Déc 2009 - 14:26

la wasabi rock-a-bye au un peu de succée, danelectro a voulu pour le prix d une pedale l faire une hybride moitié disto moitié delay...
j'en avais acheté une je l'ai renvoyé le jour meme elle ne faisait pas mon bonheur Smile Smile Smile Smile Smile mais ca reste que mon avis ...
actuelement je joue sur un delay us http://www.youtube.com/watch?v=zs75HEAesmQ il me va bien cheers
buzz campbell le guitariste de lee rocker joue avec et a fait toute la derniere tournee des stray cats avec .... je reste tres influençable tongue
capu'c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Delays......   Aujourd'hui à 15:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Delays......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mixage et Delays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: