Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hors phase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azplok
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2014

Hors phase Empty
MessageSujet: Hors phase   Hors phase EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:44

Salut Tous le monde !
Le tom jones classic est arrivé il est monté !
Il est associé a un powertron.
J'ai un chouette son et quelques questions aussi.
J'ai des doutes sur la possibilité que je sois hors phase.
Quand je suis sur le powertron seul, j'ai du gain et un son avec beaucoup de medium et quand je monte le volume du Classic, le gain general baisse un peu, je gagne en rondeur et en grave.
Est ce que vous avez une sensation identique sur un couple avec un micro dominant qui s'écrase lorsqu'on monte le volume du micro moins puissant ?
Est ce un problème d'impedance ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Hors phase Empty
MessageSujet: Re: Hors phase   Hors phase EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:01

peut être une question d’impédance de sortie de micros (résistance en courant continu) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Hors phase Empty
MessageSujet: Re: Hors phase   Hors phase EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:34

pyl36 a écrit:
peut être une question d’impédance de sortie de micros (résistance en courant continu) scratch 

Ça me parait conforme, l'activation du deuxième micro (même a faible volume) provoquant l'ajout d'une boucle micro + pot dont l'impédance "pèse" sur le niveau de sortie général. Les filtertrons sont par ailleurs très sensibles aux nombres de pots dans le circuit. Plus il y en a plus leur son devient muddy (d'où le tone switch afin d'en minimiser l'impact).

J'ai jamais essayé de hot rod mais je presume que le niveau de sortie percu est bien plus fort qu'une 2 vol + tone pot + master vol.

Idem j'ai lu sur je sais plus quel forum que le ohmage du vol general d'une vieille pro-jet electromatic (1 pot de vol et un tone) était conseillé en 250K alors que la version moderne (1 master vol, 2 vol individuel, 1 tone) est plutot conseillé en 500K pour compenser les pots et restimuler les trebles...

Bref, ces questions de circuit sont un vraie bordel et c à chacun de faire sa cuisine. brosse dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors phase Empty
MessageSujet: Re: Hors phase   Hors phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dyna Out of phase
» G5120 en phase "Evolution"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: