AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GRETSCH G5420T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 31 Déc 2014 - 17:25

Touche en ébène Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 31 Déc 2014 - 17:30

bah oui (pfff quelle andouille!!!)
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Lun 19 Jan 2015 - 18:57

xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Sûrement oui!!
Oui la lutherie est très "correcte" pour une fabrication en grande série... après comme tu dis, l'accastillage et l'électronique => faut tout changer jusqu'aux mécaniques... même le pickguard fait du bruit dans l'ampli quand on le frotte avec les doigts, à cause de sa "matière" et de l'électricité statique Confused Confused Confused

leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Lun 19 Jan 2015 - 22:00

pyl36 a écrit:
xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Sûrement oui!!
Oui la lutherie est très "correcte" pour une fabrication en grande série...  après comme tu dis, l'accastillage et l'électronique => faut tout changer jusqu'aux mécaniques... même le pickguard fait du bruit dans l'ampli quand on le frotte avec les doigts, à cause de sa "matière" et de l'électricité statique  Confused  Confused  Confused

Faut pas déconner non plus. Les mécaniques font très bien leur boulot de même que le bigsby qui est une licence mais bon un bout de ferraille qu'il soit coulé en corée ou aux USA je vois pas la différence si ce n'est le prix. Quand à dire que le pickguard fait du bruit dans l'ampli c'est n'importe quoi. Ou alors il touche le micro ? et alors dans ce cas se sera pareil sur une gratte à 10000 €. Si on veut dénigrer ou critiquer faut le faire sur des bases sérieuses. Les electromatic n'ont qu'un réel défaut ce sont les micros et la partie electronique, potards et switch pour le reste c'est bien fait et costaud.

pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Lun 19 Jan 2015 - 23:25

Ben écoutes léonard, le coup du pickguard c'est du vécu : le deux ou trois plis d'origine de la 5435 faisait le bruit du frottement dans l'ampli, et j'ai essayé plusieurs trucs notament d'isoler le maximum de métal en contact avec des rondelles caoutchouc ça n'a rien fait. et les micros ne touchaient pas. je l'ai même montré à mon luthier qui m'a suggéré l'électricité statique et la matière : surement mais sans certitude m'as t'il dit!
la seule solution fut de changer le pickguard avec celui du'une duo jet en altuglass  et là ça ne le fait plus.
en ce qui concerne les mécaniques, en les tournant, elles forçaient par endroits et à d'autres elles étaient trop lâches alors je les ais changées pour des grover.
Pour le bigsby, je ne sais pas il n'y en avait pas sur mon modèle donc... par contre j'ai eu un souci avec le bras de celui de ma 6120!! (ya un post ici d'ailleurs!) comme quoi...!
Ce sont des histoires que j'ai vécu et ce n'est pas pour dénigrer que je le dis c'est simplement un constat!
peut être n'ont elles pas toutes le même problème, ce qui signifierait que cela viendrait du contrôle qualité et donc : coup de poker!!!
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mar 20 Jan 2015 - 9:14

pyl36 a écrit:
Ben écoutes léonard, le coup du pickguard c'est du vécu : le deux ou trois plis d'origine de la 5435 faisait le bruit du frottement dans l'ampli, et j'ai essayé plusieurs trucs notament d'isoler le maximum de métal en contact avec des rondelles caoutchouc ça n'a rien fait. et les micros ne touchaient pas. je l'ai même montré à mon luthier qui m'a suggéré l'électricité statique et la matière : surement mais sans certitude m'as t'il dit!
la seule solution fut de changer le pickguard avec celui du'une duo jet en altuglass  et là ça ne le fait plus.
en ce qui concerne les mécaniques, en les tournant, elles forçaient par endroits et à d'autres elles étaient trop lâches alors je les ais changées pour des grover.
Pour le bigsby, je ne sais pas il n'y en avait pas sur mon modèle donc... par contre j'ai eu un souci avec le bras de celui de ma 6120!! (ya un post ici d'ailleurs!) comme quoi...!
Ce sont des histoires que j'ai vécu et ce n'est pas pour dénigrer que je le dis c'est simplement un constat!
peut être n'ont elles pas toutes le même problème, ce qui signifierait que cela viendrait du contrôle qualité et donc : coup de poker!!!

C'est vraiment étonnant pour le pickguard. Pour ce qui est des mécaniques c'était quoi comme modèle ? aussi sur la 5435 ? mais moi je parle des 5120 ou 5420 pas de 435 ou autres néo duo jet fabriquées en chine. J'ai eu une 5435 c'est joli, ça n'a rien dans le sac, j'ai viré. Plus jamais je n'acheterai de gretsch fabriquée en chine. Si le mec a pas eu son bol de riz il sabote la fabrication. lol!
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mar 20 Jan 2015 - 15:29

en fait j'ai eu dans les mains ce we la 5420, (une récente), et à part le pickguard en altuglass et effectivement, les mécaniques, c'est exactement la même facture (pourtant coréenne et pas chinoise), que la 5435 (d'ou mon com sur ce post). Par contre depuis mon upgrade, la mienne à la "gouache"!!! Wink  Razz Razz Razz
Mais il n'empèche que je continue de dire que la lutherie est pas si mal même sur ces modèles (5435), pour du chinois vite fait!!  (tu vois, je ne dénigre pas .... Razz Razz Razz Razz )
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mar 20 Jan 2015 - 15:55

pour les mécaniques c'était ça :

et j'y ais mis ça :

leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mar 20 Jan 2015 - 16:12

pyl36 a écrit:
pour les mécaniques c'était ça :

et j'y ais mis ça :

oui je connais ce sont des merdes. Quand à celles installées elles font très bien leur boulot.
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 21 Jan 2015 - 18:21

Pour revenir sur le problème d'électricité statique, ça existe bel et bien !
J'ai eu le souci sur ma Telecaster, dès que je frôlais le pickguard, j'avais des parasites dans l'ampli !!!
Ca fait ça quand le temps est très sec et qu'on a également la peau des mains très sêche… solution : un coup de chiffon légèrement humidifié, et hop ! thumleft
http://colonelblues.bandcamp.com/
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 21 Jan 2015 - 19:30

Colonel Blues a écrit:
Pour revenir sur le problème d'électricité statique, ça existe bel et bien !
J'ai eu le souci sur ma Telecaster, dès que je frôlais le pickguard, j'avais des parasites dans l'ampli !!!
Ca fait ça quand le temps est très sec et qu'on a également la peau des mains très sêche… solution : un coup de chiffon légèrement humidifié, et hop ! thumleft

Faut jouer avec les mains mouillées. Sans se soucier des mecs qui te diront que tu finiras comme Claude François. lol!
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 21 Jan 2015 - 20:38

reddyKwatt
http://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Mer 21 Jan 2015 - 23:02

Mékisonkonkantissimetteceula !!! lol! lol! lol!
http://colonelblues.bandcamp.com/
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Lun 23 Fév 2015 - 19:38

pyl36 a écrit:
C'est très curieux car après verifications du "calibre" du manche, qui est identique, je ne ressent  pas du tout la même chose quand je joue avec la 5435 et la 6120! Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est pas pareil!! Même si la 5495 est pas mal confort, rien a voir avec l'autre.! Evil or Very Mad
Alors moi qui suis pauvre j'ai toujours eu des gretsch de pauvre. Récemment j'ai acheté une télécaster Fender (de pauvre donc méxicaine) à un picard riche. Au moment de partir de chez lui après avoir conclu l'affaire j'aperçois sur son lit une longue forme blanche avec des dorures (mais non pas une gonzesse en déshabillé mais une White Falcon. J'ai demandé à essayer et la oui effectivement y'a pas à tortiller du cul entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes. lol!
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Lun 23 Fév 2015 - 22:00

leonardmichalon a écrit:
entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes.
belle image Wink thumleft
alain81
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Jeu 3 Nov 2016 - 14:40

J'ai une 5420 avec TV Jones et elle sonne terrible je trouve ! Mieux que certains hauts de gamme que j'ai eus ou essayés !
Attention, je dis pas que c'est une règle générale, mais bon ... A 4000 € la 6120 Setzer neuve, c'est chaud !! Beaucoup trop cher à mon avis ! A 2500 € ça me paraitrait plus correct ... pour une made in Japan en plus !

J'ai mis un avis sur ma 5420 si ça vous intéresse + vidéo (Rigolez pas ! Enregistré vite fait, en une seule prise) :

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/g5420t-electromatic-hollow-body/avis/r.149560.html
https://my.zikinf.com/rockingbillies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   Aujourd'hui à 0:59

GRETSCH G5420T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2