AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 0:31

Bonjour
je me présente, je suis guitariste amateur, j'ai 41 ans et je joue depuis l'âge de 8 ans
j'ai eu peu de guitares dans ma vie (j'ai surtout changé d'ampli et de pédales avant de comprendre l'essentiel) je joue actuellement une gibson 347  de 88, une Loic Lepape de 2014 (une billybo), sur un fender twin de 77.

donc depuis peu j'ai essayé par hasard dans un magasin un white falcon et là, le choc
puis une autre fois (dans le même magasin) une  brian setzer 6120SSU et là, 2eme choc !!!

j'ai réessayé longuement les 2 et je préfères la brian setzer à la falcon
j'ai pu tester à fort volume et aussi avec de la saturation,  la setzer est époustouflante

donc depuis j'ai décrété que c'était la guitare de mes rêves car mes finances actuelles ne me le permettent pas. j'ai fouillé sur internet et découvert votre forum fort instructif.
j'ai du coup découvert le modèle Gretsch G6120SSLVO Brian Setzer Nashville - Vintage Orange Lacquer. et ça y est c'est celle la que je veux. elle est magnifique !!!!
juste une question : à part la finition, est elle la même que celle que j'ai essayé ?

il me reste donc à vendre ma gibson et trouver une SSLVO pas trop chère, en occasion je n'en trouve pas, et neuve en france, ouille !! aux etats unis ??

merci à gretsch de faire d'aussi belle guitares et à votre forum d'exister !!

luc
Revenir en haut Aller en bas
STATESON
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 7:36

Hello,

Bonjour et bienvenue ! cheers
Si tu fais toutes les annonces (Le Bon Coin, Ebay, Zikinf, ...) tu devrais finir par trouver, il y en a toujours une qui traîne.
C'est dommage de se séparer d'une ES 347, j'en ai une en cherry sunburst que je trouve exceptionnelle et dont je ne suis pas prêt de m'en séparer. Mad
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 7:40

salut salut
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 9:24

merci
je cherche, je cherche
si des fois vous en voyez passer une faites moi signe Smile
sinon j'ai un copain qui habite à Montréal, et vu que le p^rix des guitares la bas est le même que le prix d'occase ici, ca vaudrait peut être le coup qu'il m'en rapporte une quand il rentre en france (tous les été).
et oui, la 347 j'aimerais bien la garder aussi mais si je veux une gretsch je serais obligé de la vendre… snif
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 21:14

Salut salut Bienvenu !!!!!Tu a un choix pas facile a faire ,mais Gretsch c'est trop bon Razz

Avec aucun parti pris évidement Rolling Eyes Mr.Red
http://www.youtube.com/user/sb18rock
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 30 Sep 2014 - 21:41

oui, choix difficile… mais grrrrrrr (etsch…)

en fait la gibson 347 ca fait un an et demi que je la joue et je l'adore. l'été dernier je me suis fait le trip de commander un guitare de luthier (loic lepape donc sur une forme de billybo) et maintenant je l'ai recue (cet été) et j'ai 2 guitares différentes mais avec lesquelles je fais la même chose, même si la lepape est différente.

mais quand j'ai posé les mains sur la gretsch ca m'a fait un truc qui m'est jamais arrivé avant, un ouaouuu, une sensation que je n'avais pas encore eu avec toutes les autres. un truc magique, comme si la guitare me faisait mieux jouer !! je suis resté à 2 reprises plus d'1h à m'amuser dessus sans voir passer le temps. Donc voila, je garde la lepape qui est très personnelle et unique et je vend la gibson 347 car elle a une valeure marchande reconnue. (même si je la regretterais un peu)
Et un jour, la gretsch sera mienne !!!! je me connais, ca va pas trainer, juste qu'en ce moment financièrement c'est pas le top quoi.

et puis je suis un peu monogame question guitare, au fil de mes gouts qui evoluent, j'ai changé de gratte depuis ces dernières années mais à chaque fois une pour remplacer une autre. et là je sent que cette gretsch est mon graal…  Mr. Green

ma formation actuelle à 5 : guitare (moi), chant (ma femme) 2eme guitariste/chanteur/percu/harmoniciste (multi instrumentiste de talent), basse et batterie. dans un style jazzy blues rock chanson francaise et variété mais toujours réarrangé version jazz blues fusion (j'aime réarranger et composer). Mais on joue aussi en duo avec ma femme voire en trio avec le multi instrumentiste. Et je suis sur que la gretsch sera parfaite dans mon vieux twin !!!!

en plus d'avoir essayé cette gratte de folie, j'ai decouvert brian setzer que je ne connaissais pas, et j'adore son rockabilly ! autant les stray cats que avec son orchestre !!

voila, vous savez tout cheers
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 1 Oct 2014 - 0:14

Bienvenue ici, Nautiluk !!! cheers
On s'est déjà croisé sur le topic Le Pape, j'en ai une aussi (une Junior terrib')…
Je comprends tout à fait ton attrait pour une bonne Grestch Pro Series, j'en ai une aussi et je l'adore !!! Elvis

Pour tout te dire, lors de mon dernier concert, ce sont les deux guitares qui étaient de sortie… Cool
http://colonelblues.bandcamp.com/
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 1 Oct 2014 - 10:02

yess, salut Colonel blues !!
bon ca me rassure, je touche au but du graal avec la lepape et une gretsch !!! Mr. Green
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 11:49

bon, ca a pas trainé, j'ai craqué et acheté une G6120 SSLVO d'occase aux US, elle m'est revenue à 2000€ avec les fdp, je l'attends d'ici la fin du mois, je me doute que je vais me prendre environ 500€ de frais de douane. mais vu le prix neuf en france (3400€) ça reste une bonne opération, surtout que j'en ai trouvé aucune en france d'occase.

je posterais quand je la reçois !!! rhhhaaaaaaa
j'ai haaaate bounce cyclops affraid Elvis
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 14:43

Ben voilà! thumleft
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 15:15

ça c'est fait !!! cheers

Maintenant .... le meilleur ..... l'attente de la bête!!!
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 15:40

Pour l'attente, ca va aller, autan on a attendu 1 an une Loic Lepape, attendre 2 semaines c'est rien Mr. Green  m'enfin ggrraou vivement que je l'ai quand même.
surtout que le test de xmen me rappelle exactement le ressenti que j'ai eu en l'essayant en magasin !! donc je sais que je vais être conquis
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 17:24

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 16 Oct 2014 - 17:33

bon ben je viens de recevoir un texto de fedex et j'ai pris 441€ de frais douane
le rêve me reviens donc à 2475€, ca va
elle approooche…
xmenrock
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Ven 17 Oct 2014 - 4:02

nautiluk a écrit:
Surtout que le test de xmen me rappelle exactement le ressenti que j'ai eu en l'essayant en magasin !!!
Cool, ça signifie que j'étais dans le vrai au niveau du ressenti thumleft .

Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 12:14

ca y est je l'ai reçue !!! c'est une merveille !!! magnifique, magnifique, magnifique, confortable, agréable à jouer non branchée, et quand on la branche (fender twin silverface + quelques pédales) mmmm quel bonheur !!! j'ai pu faire juste un test vite fait (famille oblige) mais demain soir répète. 1ere impression : incroyable la dynamique, le sustain, toutes les positions de micros et tonalités sont géniales, et même à fort volume (tout est relatif, mais j'ai un 100w lampes que je pousse bien) ça bronche pas. Ca part vite en saturation mais ça se contrôle super bien, du coup on peut faire durer les grognements et les faire osciller au vibrato (qui tiens parfaitement l'accord !!). je suis conquis !!!!
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 16:25

cheers Laughing Cool
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 17:42

le mur du son !

Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 17:47

drunken drunken drunken drunken drunken
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 19:23

Ah oui!! thumleft salut
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mer 22 Oct 2014 - 19:58

Rien que du bon !!! thumleft thumleft thumleft
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 23 Oct 2014 - 15:34

malheureusement il y en a une des 3 qui peut pas rester…
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Jeu 23 Oct 2014 - 19:09

nautiluk a écrit:
malheureusement il y en a une des 3 qui peut pas rester…

C'est toujours un choix dans la douleur..... Twisted Evil
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Lun 27 Oct 2014 - 19:23

Vire la 335, elle fait double emploi avec la Gretsch ! Twisted Evil

Je ne dis pas ça parce que je n'ai plus aucune Gibs et que je n'en aurai plus jamais…
nautiluk
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Mar 28 Oct 2014 - 9:09

ah la la, c'est pas la même chose du tout !!
la je suis dans une phase de doute, je les aime toutes les 3 et elles sont très différentes
dans l'idéal il faudrait que j'en garde une seule, mais laquelle shaking
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)   Aujourd'hui à 7:06

bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant