Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alimentation electrique diverses pedales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:04

Afin de limiter le nombre de fils et cables  baladeurs (ainsi que quelques bruits de souffle!!!Twisted Evil ) j'envisage l'achat d'une alimentation had-hoc.

J'hésite entre deux modèles:

La" T-REX full tank Chameleon" et la "Vodoo lab power 2+"

Cela vaut il vraiment le coup ( et le coût!!). Votre experience!!!

Alimentation electrique diverses pedales T_rex_10Alimentation electrique diverses pedales Vodoo_10
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:46

J'ai la Voodoo Lab : une valeur sûre. Elle ne m'a jamais lâché malgré les répets bi hebdomadaires et les concerts. Ses sorties sont isolées, ce qui indispensable si on doit mettre certains effets en façade de l'ampli et d'autres dans la boucle d'effet, pour éviter les boucles de masse. Autre avantage, avec des sorties isolées, on peut doubler au choix la tension (pour faire du 18V par exemple) ou l'intensité (pour les pédales gourmandes en mA) avec des cordons doubleurs adéquats.

Je n'ai pas essayé la Fuel Tank mais je n'ai aucun doute sur la qualité des produits T-Rex. Il faut juste vérifier si les sorties sont isolées ou non.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:20

merci de ta réponse Mark.

D'après les infos qui trainent la T-Rex dispose aussi de sortie isolées.

Les deux permettent d'avoir du 18V(c'est mon cas avec la OKKO diablo qui peut fonctionner en 9 ou 18V via un switch pour des basses plus 'hard' par exemple).

La Voodoo a l'air cependant de faire l'unanimité sur divers forums!!!

Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:38

ben moi j'ai pris des risques : j'ai pris une Trex junior (5 sorties) d'occasion, benn : pas de buzz rien, ça fonctionne nickel thumleft et bon elle à deux ans.
Les sorties sont effectivement isolées, 120/150 mA par sortie et elles sont "splittables"!
Donc content!!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
STATESON
Gretsch Ukulele
STATESON


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2014

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:44

Moi j'utilise une alimentation ENELOOP de chez Sanyo :
http://www.musik-produktiv.fr/sanyo-pedal-juice.html
Aucun bruit de fond, je l'utilise pour mes guitares (multi-effets + pédales) et mon pedal steel (3 pédales Strymon).
C'est une alim sur accu rechargeable, la durée d'utilisation est plus qu'acceptable et le chargement est relativement rapide.
J'en suis vraiment très content ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:06

En regardant les besoins de chaque pédales je m'aperçois que la VOCALIST DIGITECH c'est :9V 1300 mA idem pour la JAMMAN DIGITECH (1300 mA aussi) !!! Des gros gourmants....

Même la VOX V847 c'est du "9V 540 mA..."

Du coup ... je retourne dans le brouillard au niveau du choix!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 6:58

coco24 a écrit:
En regardant les besoins de chaque pédales je m'aperçois que la VOCALIST DIGITECH c'est :9V 1300 mA idem pour la JAMMAN DIGITECH (1300 mA aussi) !!!  Des gros gourmants....  

Même la VOX V847 c'est du  "9V 540 mA..."

Du coup ... je retourne dans le brouillard au niveau du choix!!! clown

Oui, c'est très difficile à alimenter ces bestioles numériques. J'ai une TimeFactor, qui demande du 800mA, je l'ai toujours alimentée avec un bloc à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:16

la mienne, de wha, ne prend que 150ma, (vu que c'est ce que je lui donne) et elle fonctionne bien..... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:18

pyl36 a écrit:
la mienne, de wha, ne prend que 150ma, (vu que c'est ce que je lui donne) et elle fonctionne bien..... scratch scratch scratch

Peut être que ta US est moins gourmande que ma chinoise???? scratch

Aujourd'hui ma VOX  est alimentée par une alim dédiée de 500mA ( les 540mA demandés sont une info qui est sur la doc de la pédale.)

Il va être donc urgent d'attendre , car si je dois garder trop d 'alimentations spécifiques tant qu'a être dans les fils 2 ou 3 de plus ne changeront pas la vie!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:06

ben c'est qu'elle est faite pour fonctionner avec une pile 9v : 170ma max. c'est moi qui ais remis un "slot" d'alim!!!  mais du coup je trouve curieux que ta chinoise soit si gourmande!?! et( quand tu lui met une pile?????
Revenir en haut Aller en bas
luckygretschman
Professional Serie
Professional Serie
luckygretschman


Nombre de messages : 194
Localisation : le pays du vent, en face de la mer
Date d'inscription : 16/10/2005

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:34

moi, je me suis mis une Gator 8 bus, et ça me suffit.......pour pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:55

rhooooo ça doit prendre beaucoup de place quand même!!!!
Alimentation electrique diverses pedales 3205-a10
Revenir en haut Aller en bas
luckygretschman
Professional Serie
Professional Serie
luckygretschman


Nombre de messages : 194
Localisation : le pays du vent, en face de la mer
Date d'inscription : 16/10/2005

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:13

euh...............t'as pas une pédale à finir toi ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:52

luckygretschman a écrit:
moi, je me suis mis une Gator 8 bus, et ça me suffit.......pour pas très cher

C'était aussi une solution que j'avais envisagé.

Merci à tous de vos avis!! coucou

Après avoir rodé sur divers Forums , et partagé l'avis de quelques 'amis' que je pense avertis...

J'ai commandé une" T-REX Fuel Tank Chameleon" .

Il n'y a plus qu'a attendre et voir!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:56

Razz Razz Razz Razz Razz si si, mais chaque chose en son temps, Lao tseu à dit : ce sont les petits arbres qui font les grandes rivières....... Rolling Eyes heuu non c'est hier au bistrot Rolling Eyes

bon et bien, coco, tiens nous au jus, alors!!! Wink (à mon avis : ça ira!!).
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:14

Pour la VOX je vais voir à la laisser vivre dans son coin car la conso de 540mA se confirme par diverses sources!!!! et je ne voudrais pas cramer quelque chose dans la T- REX!! devil25

La pile que j'avais dedans était une "VARTA high energy 9V 500mA " il faudrait que j'essaye avec une plus faible voir ce que ça donne.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:21

oui c'est le mieux!!! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation electrique diverses pedales Empty
MessageSujet: Re: Alimentation electrique diverses pedales   Alimentation electrique diverses pedales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation electrique diverses pedales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wah color sound, alimentation exterieure
» Pedales nocturne
»  Delays......
» LES PEDALES D'EFFETS et le "diy"
» Gretsch corsair 58 et 55 "6014" VS "corsair F4u.."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: