Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gretsch synchromatic Eliott Easton

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:38

Pour Jen

Je te confirme l'origine chinoise de ma G5570 Electromatic.
Elle porte le n° CY04100643, donc si j'ai bien tout compris, elle est la 643ème d'Octobre 2004.
Et pis "made in china" écrit en dessous ne laissait pas de doute.Rolling Eyes  
Les Synchromatic sont référencées G1570, c'est bien ça?  

Amusant, aujourd'hui sur le boncoincoin, il y a un set de POWERTRON et POWERTRON +  GOLD, au Format NE, à vendre à La Roche-sur-Foron 74800.
Le type expédie, pour 190 € le lot.

Pour répondre à Alain

Je l'ai pesée: 4.9 kG ! C'est du massif.

Christian


Dernière édition par Kurikuri le Lun 23 Fév 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:50

Kurikuri a écrit:

Pour répondre à Alain
Je l'ai pesée: 4.9 kG ! C'est du massif.
Christian

Purée, ça c'est du bois d'arbre ! Merci pour l'info. L'est bien légère ma Strate !  king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:16

AdP a écrit:
Kurikuri a écrit:

Pour répondre à Alain
Je l'ai pesée: 4.9 kG ! C'est du massif.
Christian

Purée, ça c'est du bois d'arbre ! Merci pour l'info. L'est bien légère ma Strate !  king
oui je confirme que c'est lourd. J'ai pas pesé la mienne because il aurait fallu que je monte d'abord sur la balance et ça m'aurait déprimé. Crying or Very sad
Je confirme aussi que la référence n'est pas la même pour les synchromatic qui sont des 5170. Par contre la mienne qui est coréenne ne porte pas le n° de série au dos de la tête mais sur un vulgaire autocollant apposé sur le talon du manche. 219218 et c'est tout.
les TV jones perso je vois pas vraiment la différence avec des filtertron, si un mec m'achète ma squier japonaise strato je les verrais bien quand même sur ma synchromatic. Elvis
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: TVJones   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:06

Hi Leonard,

Les TVJones ont un avantage : ils existent dans différentes montages qui s'adaptent aux Fender et autres Gibson sans rien modifier à la lutherie.
Malheureusement ils sont aussi beaucoup plus chers.
Donc sur l'Elliot Easton, il existe un set adapté aux cages des gretschbucker avec réglage de la hauteur des micros.
Les PowerTron sont très proches des FT classiques tant que l'on ne pousse pas le volume. A fond, ils saturent comme un humbucker plus classique.
C'est d'ailleurs leur raison d'être dans la gamme TVJones. Les FT+ n'existent que pour le micro bridge et donnent une réponse plus riches en harmoniques hautes.
Je les ai essayé avec bonheur sur la fameuse Corvette GLove qui était vraiment une perle. Et solidbody en plus !
Bye !

P.S : tu pourrais aussi monter les nouveaux blacktop FT des actuelles Electromatic ainsi que les nouveaux HiLotron de même acabit.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:58

Jen Lewis a écrit:
Hi Leonard,

Les TVJones ont un avantage : ils existent dans différentes montages qui s'adaptent aux Fender et autres Gibson sans rien modifier à la lutherie.
Malheureusement ils sont aussi beaucoup plus chers.
Donc sur l'Elliot Easton, il existe un set adapté aux cages des gretschbucker avec réglage de la hauteur des micros.
Les PowerTron sont très proches des FT classiques tant que l'on ne pousse pas le volume. A fond, ils saturent comme un humbucker plus classique.
C'est d'ailleurs leur raison d'être dans la gamme TVJones. Les FT+ n'existent que pour le micro bridge et donnent une réponse plus riches en harmoniques hautes.
Je les ai essayé avec bonheur sur la fameuse Corvette GLove qui était vraiment une perle. Et solidbody en plus !
Bye !

P.S : tu pourrais aussi monter les nouveaux blacktop FT des actuelles Electromatic ainsi que les nouveaux HiLotron de même acabit.
Les black top sans moi j'ai eu une 5420 que j'ai refourgué à cause de ces micros qui n'ont rien dans le ventre. Je suis un adepte des sons clairs et twang alors ces machins ne font pas l'affaire. J'avais fait l'erreur d'acheter la gratte sur le web sans l'acheter et en regardant les essais sur you tube. Erreur funeste. Il faut toujours essayer une guitare. Boulet

JL.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:19

je plussoit léonard, plats et sans personnalité (bon à mon gout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:20

pyl36 a écrit:
je plussoit léonard, plats et sans personnalité  (bon à mon gout!!!)
what ?????
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:17

les black top Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:32

pyl36 a écrit:
les black top Wink Wink

Ah oui les blacktop pour être sans personnalité ils sont sans personnalité. D'ailleurs je me demande bien quel est l'ahuri chez gretsch qui a eu l'idée de ressortir ça du placard ? perso moi qui suis vieux j'ai pu à la fin des seventies me rendre compte que ce sont ces micros et aussi certains modèles de gretsch qui ont bien aidé au déclin de la marque. Tu ajoutes une fabrication pas terrible, des prix hallucinants pour l'époque une distribution calamiteuse et tu casses vite fait une image de marque. Pour dire à la fin 79 début 80 j'ai failli acheter une Roc Jet (la moins pire de toutes celles de l'époque) parce qu'un magasin de musique parisien me la proposait pour des cacahuetes personne n'en voulant. J'avais laissé tomber et à ce moment la j'allais souvent chez Dadi rue de Douai qui était le seul à proposer des modèles vintage de la bonne époque mais ça commençait déjà à cuber niveau tarif. Puis sont arrivés les Stray Cats et tout le revival qui allait avec et alors la bonjour la flambée des prix. J'ai laisser tomber l'idée d'une gretsch et l'idée de jouer de la guitare pendant une bonne vingtaine d'années. Setzer
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:50

leonardmichalon a écrit:
J'ai laisser tomber l'idée d'une gretsch et l'idée de jouer de la guitare pendant une bonne vingtaine d'années.
Hannn grosse dépression!!! Diabolo Diabolo Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:54

pyl36 a écrit:
leonardmichalon a écrit:
J'ai laisser tomber l'idée d'une gretsch et l'idée de jouer de la guitare pendant une bonne vingtaine d'années.
Hannn grosse dépression!!! Diabolo Diabolo Diabolo

Nan nan. 4 enfants ça occupe. chevalier chevalier tape violon fouetter
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 1:04

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch synchromatic Eliott Easton   Gretsch synchromatic Eliott Easton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch synchromatic Eliott Easton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elliot easton
» L'évolution des tarifs
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: