Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gretsch G5420T Special Run w/Case

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:57

Hey Hey !
Bien le bonjour a vous amis Gretschomaniaques ! Bon, c'est mon premier post alors j’espère un brin de compréhension de votre part ah ah
Je suis tombé sur cette petite G5420T (http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5420t_special_run_w_case.htm) l'autre soir, et pour avoir eu une G5420T classique, mis a part les TV Jones et a première vue le secured bridge (pinned bridge ?), rien de bien nouveau non ?
Elle me fait bien envie et puis mon Twin Reverb est en manque de courbes orangées..
Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne de non initier, je vous en serais extrêmement reconnaissant !
STAY GREASY ! Setzer
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: 5420   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:26

Salut

Franchement à 1100 € je chercherais une 6120 d'occase (ça se trouve) plutôt que cette fausse vraie gretsch. J'explique : c'est qu'une coréenne malgré tout sur laquelle on a greffé des TV jones alors à ce blot autant ou franchir le pas et acheter un japonaise pro ou alors acheter une 5120 qu'on trouve pour 400 € d'occase et lui greffer pour 200 € une paire de TV Jones. Economie 500 €. J'ai eu une 5420 normale et j'ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:36

Je me disais bien aussi, mais c'est pas pour moi, je me renseigne pour un collègue qui voudrais passer le pas, mais je rejoins ton avis, surtout venant d'une G6120 Cochran et aujourd'hui possédant une 5420.. Le fossé est plus que profond !!
Il me reste plus qu'a le persuader de pas jouer les radins pour si peu !
Juste pour savoir, c'est bien un Pinned Bridge dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:01

Greasy & 21 a écrit:
Je me disais bien aussi, mais c'est pas pour moi, je me renseigne pour un collègue qui voudrais passer le pas, mais je rejoins ton avis, surtout venant d'une G6120 Cochran et aujourd'hui possédant une 5420.. Le fossé est plus que profond !!
Il me reste plus qu'a le persuader de pas jouer les radins pour si peu !
Juste pour savoir, c'est bien un Pinned Bridge dessus ?

pinned bridge ? t'entend quoi par la ? Elvis
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:41

le bridge avec des ptit plots en dessous pour ne pas qu'il bouge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:59

Yes, c'est exactement ça ! Comme sur les Hot Rod je crois bien, pour éviter de voir le chevalet glisser au premier bend trop couillu ! Montage assez intéressant a mon humble avis, ça évite de mauvaises surprises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:22

oui mais ça n'est pas compatible avec un chevalet sans pontets individuels car tu ne peux pas régler l'intonation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: couillu   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:41

Greasy & 21 a écrit:
Yes, c'est exactement ça ! Comme sur les Hot Rod je crois bien, pour éviter de voir le chevalet glisser au premier bend trop couillu ! Montage assez intéressant a mon humble avis, ça évite de mauvaises surprises Laughing

En matière de soli couillus sur gretsch je crois en avoir vu un wagon sur scène et j'ai jamais vu un chevalet se faire la valise sous les mains de mecs comme Brian Setzer, Darrel Higham voir autres Beatles (que par contre j'ai pas vu sur scène) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:48

pyl36 a écrit:
oui mais ça n'est pas compatible avec un chevalet sans pontets individuels car tu ne peux pas régler l'intonation Crying or Very sad
Exacte, a mon grand désarrois, je peux dire adieu au Space Control !

leonardmichalon a écrit:
En matière de soli couillus sur gretsch je crois en avoir vu un wagon sur scène et j'ai jamais vu un chevalet se faire la valise sous les mains de mecs comme Brian Setzer, Darrel Higham voir autres Beatles (que par contre j'ai pas vu sur scène) lol!
Et pourtant, c'est bien Setzer qui fait équiper ces bébés avec des Pinned Bridge de série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:50

je crois bien que le setz est en pinned bridge et sur sa gratte du début il y avait mis de l'èmeri pour pas que ça se barre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:51

un peu "véner" j'ai déja fait bouger le mien.....

Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:52

pyl36 a écrit:
je crois bien que le setz est en pinned bridge et sur sa gratte du début il y avait mis de l'èmeri pour pas que ça se barre...  Wink
Bon il triche alors. Darrel il ne triche pas lui.
sur le bon coin à 650 avec étui et des filtertrons une superbe 5120.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s


Dernière édition par leonardmichalon le Ven 27 Mar 2015 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:55

Ahhh j'ai pas halluciné ! Merci pyl36 ! Apres, ça dépend des personnes, je sais que le miens ne tiens pas en place, je vais lui clouer le bec dans pas long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:00

Je sais pas si on peux parler de triche, mais plus de confort, j'ai même envie de parler de sérénité !
Et puis sincèrement, une fois les réglages fait, quand ça bouge, personnellement ça me donne des envies de Gretschicide ! mafia
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:01

leonardmichalon a écrit:
pyl36 a écrit:
je crois bien que le setz est en pinned bridge et sur sa gratte du début il y avait mis de l'èmeri pour pas que ça se barre...  Wink
Bon il triche alors. Darrel il ne triche pas lui.
Razz Razz Razz Razz
ceci dit je connais une astuce REVERSIBLE, pour le fixer une fois que l'intonation est réglée : elle me vient de mon luthier.....!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:06

pyl36 a écrit:
Razz Razz Razz Razz
ceci dit je connais une astuce REVERSIBLE, pour le fixer une fois que l'intonation est réglée : elle me vient de mon luthier.....!!! Wink
Alors ça, ça m’intéresse au plus haut point ! De quoi ça s'agit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:19

arf ! déjà postée mais je ne retrouve pas Crying or Very sad
Je me permet d'en parler car j'ai essayé et ça marche Wink
la première étape consiste à te procurer du dissolvant pour super glue, (fabriquée par loctite) je ne sais pas ou car mon luthier m'en a donné....
Puis tu règles ton intonation normalement, et une fois tout en place tu mets la gratte debout et tu dépose une goutte de super glue à la jonction de la caisse et du "bridge" coté micro, puis tu essuies l’excédent immédiatement (cela suffit pour que ça pénètre par capillarité sur un demi mm).
Et voilà même aux changements de cordes ça reste en place.
Le jour ou tu l'enlèves, tu bascule ton "bridge vers les micros et ensuite tu nettoies les traces de colle avec le solvant.
et hop!!
Par contre je n'ai pas essayé avec les vernis nitros, donc je demanderais à mon luthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:24

Ah yes ! Plutôt futé ! Mais le dissolvant, ça me fait peur, j'ai déjà payer le prix.. Mon ex a fait tombée son dissolvant sur la table de mon Hummingbird, je vous racontes même pas les dégâts !!! D'ou le "ex" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:27

bah c'est un ptit tube de gel (comme la colle) donc pas de danger !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:30

Ahh je vais devoir essayé ça alors, j'en ai plein le dos de ce chevalet qui se barre tout le temps ! Merci pyl36 salut
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:55

pyl36 a écrit:
arf ! déjà postée mais je ne retrouve pas Crying or Very sad
Je me permet d'en parler car j'ai essayé et ça marche Wink
la première étape consiste à te procurer du dissolvant pour super glue, (fabriquée par loctite) je ne sais pas ou car mon luthier m'en a donné....
Puis tu règles ton intonation normalement, et une fois tout en place tu mets la gratte debout et tu dépose une goutte de super glue  à la jonction de la caisse et du "bridge" coté micro, puis tu essuies l’excédent immédiatement (cela suffit pour que ça pénètre par capillarité sur un demi mm).
Et voilà même aux changements de cordes ça reste en place.
Le jour ou tu l'enlèves, tu bascule ton "bridge vers les micros et ensuite tu nettoies les traces de colle avec le solvant.
et hop!!
Par contre je n'ai pas essayé avec les vernis nitros, donc je demanderais à mon luthier Wink

Dissolvant sur vernis guitare ? t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi.
Comme dit plus haut pour 650 € une 5120 avec étui et des filtertrons dessus. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/03/2015

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptySam 28 Mar 2015 - 16:19

Personnellement, le dissolvant me fait flipper aussi, je vois pas comment le vernis peux résister a ça, mais bon, c'est peut être un dissolvant qui respecte le vernis de la guitare, a voir..
leonardmichalon a écrit:
Comme dit plus haut pour 650 € une 5120 avec étui et des filtertrons dessus. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s
C'est sur que le Special Run est moins attrayant d'un coup !
Mais simple question, je suis encore un noob niveau micros Gretsch. T'es plus proche du son Gretsch avec des Filtertron ou des TV Jones classic ?
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptySam 28 Mar 2015 - 17:27

Greasy & 21 a écrit:
Personnellement, le dissolvant me fait flipper aussi, je vois pas comment le vernis peux résister a ça, mais bon, c'est peut être un dissolvant qui respecte le vernis de la guitare, a voir..
leonardmichalon a écrit:
Comme dit plus haut pour 650 € une 5120 avec étui et des filtertrons dessus. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s
C'est sur que le Special Run est moins attrayant d'un coup !
Mais simple question, je suis encore un noob niveau micros Gretsch. T'es plus proche du son Gretsch avec des Filtertron ou des TV Jones classic ?

A l'origine les micros c'est soit des filtertrons soit des dynasonic. Humbuckers pour les premier et single coil pour les seconds. les TV jones ça date des années 90. Chez gretsch tu as deux écoles : les tenants du son clean comme moi qui préfèrent les dynasonic ou Dearmond et les adeptes d'un son plus gras qui forcément sera mieux rendu avec un micro de type filtertron. Moyennant quoi les premiers filtertron datent des années 50 et étaient utilisées par Chet Atkins dont on peut pas dire que le son soit vraiment proche de celui de Motorhead. A titre perso j'ai eu une 5120 modifiée avec des filtertrons je l'ai pas gardée car je suis vraiment pas fana du son pour ce que j'en fait. Mais j'aime beaucoup Brian Setzer et les stray cats Elvis
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptySam 28 Mar 2015 - 19:03

leonardmichalon a écrit:
pyl36 a écrit:
arf ! déjà postée mais je ne retrouve pas Crying or Very sad
Je me permet d'en parler car j'ai essayé et ça marche Wink
la première étape consiste à te procurer du dissolvant pour super glue, (fabriquée par loctite) je ne sais pas ou car mon luthier m'en a donné....
Puis tu règles ton intonation normalement, et une fois tout en place tu mets la gratte debout et tu dépose une goutte de super glue  à la jonction de la caisse et du "bridge" coté micro, puis tu essuies l’excédent immédiatement (cela suffit pour que ça pénètre par capillarité sur un demi mm).
Et voilà même aux changements de cordes ça reste en place.
Le jour ou tu l'enlèves, tu bascule ton "bridge vers les micros et ensuite tu nettoies les traces de colle avec le solvant.
et hop!!
Par contre je n'ai pas essayé avec les vernis nitros, donc je demanderais à mon luthier Wink

Dissolvant sur vernis guitare ? t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi.
Comme dit plus haut pour 650 € une 5120 avec étui et des filtertrons dessus. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s
ce n'est pas un dissolvant à base d'acétone c'est un dissolvant pour "cyano"
je ne me permettrais pas d'en parler si je n'avais pas essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case EmptySam 28 Mar 2015 - 20:13

pyl36 a écrit:
leonardmichalon a écrit:
pyl36 a écrit:
arf ! déjà postée mais je ne retrouve pas Crying or Very sad
Je me permet d'en parler car j'ai essayé et ça marche Wink
la première étape consiste à te procurer du dissolvant pour super glue, (fabriquée par loctite) je ne sais pas ou car mon luthier m'en a donné....
Puis tu règles ton intonation normalement, et une fois tout en place tu mets la gratte debout et tu dépose une goutte de super glue  à la jonction de la caisse et du "bridge" coté micro, puis tu essuies l’excédent immédiatement (cela suffit pour que ça pénètre par capillarité sur un demi mm).
Et voilà même aux changements de cordes ça reste en place.
Le jour ou tu l'enlèves, tu bascule ton "bridge vers les micros et ensuite tu nettoies les traces de colle avec le solvant.
et hop!!
Par contre je n'ai pas essayé avec les vernis nitros, donc je demanderais à mon luthier Wink

Dissolvant sur vernis guitare ? t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi.
Comme dit plus haut pour 650 € une 5120 avec étui et des filtertrons dessus. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/785918105.htm?ca=19_s
ce n'est pas un dissolvant à base d'acétone c'est un dissolvant pour "cyano"
je ne me permettrais pas d'en parler si je n'avais pas essayé Wink

Pas partisan d'un quelconque dissolvant sur un vernis. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch G5420T Special Run w/Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel flight case pour g5420t
» GRETSCH G5420T
» Tirant de corde sur G5420T
» Gretsch G6128T-TV Special Run Duo Jet
» Gretsch Tennessee Special JT03118059

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: