Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça y est j'suis passé chez Grech !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:30

Salut à tous, ça y est j'suis passé chez Gretsch (avec la bonne orthographe cette fois), c'était pour le petit clin d’œil à la pub.

Après moultes déconvenues guitaristiques, j'espère avoir enfin trouvé mon bonheur. Depuis longtemps les guitares Gretsch me font de l’œil, Electromatic Hollow Body, Pro Jet, Réso, toutes des superbes objets, mais j'ai craqué pour la New Yorker G9550 Archtop.
Il y a deux ans j'avais déjà voulu l'acheter mais le budget n'était pas là et j'étais parti sur une auditorium alors que mes envies de jeux se portaient sur le jazz et le blues.
Cette fois le budget était bien là, et quelle surprise de la trouver à prix cassé sur internet. J'ai voulu jouer le bon élève et la commander en magasin vers chez moi mais elle n'est plus fabriquée, d'où les prix sur le net pour finir les tout petits stock qui restent, une chance pour moi car j'économise au passage un bon petit billet.

Je l'attends donc avec impatiente, elle nécessitera certainement un réglage et c'est là que j'aurais besoin de votre aide, mais en attendant je voulais connaitre vos avis sur cette gratte que je trouve tout bonement superbe, mais l'esthétique ne fait pas tout, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: New Yorker    ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:51

Hi Timoon !

Bon achat ! Je n'avais pas remarqué que l'acoustique New Yorker n'était plus fabriquée.
Désormais la fameuse descendante de la 6050 n'est disponible qu'avec la réédition du micro Rhytm Chief De Armond.
Il s'agit donc de la G9555.
Cette G9550 reste l'ultime acoustique de jazz produite par Gretsch dans nos temps modernes. Il y eu d'abord la grande Synchromatic G400 dans les années 90-2000. Disparue même en version électrique acoustique 6040 MCSS. Puis il y eu la mienne la Synchromatic 100 qui a subit le même sort que la tienne. Disparue un an après l'apparition de la version électroacoustique.
Les acoustiques de jazz relancées par Gretsch et suivie par Godin n'ont pas la côte dès lors qu'une version électrique double la gamme.
Un conseil, ne cherches pas à y intégrer un micro. Sauf si tu trouves un Rythm Chieff bien sûr !
En acoustique la New Yorker doit être meilleure que la Synchro 100 vue que sa table est massive. Elle est aussi plus large aux éclisses, 3"1/4 contre 2"3/4. C'était la largueur des vintages des années quarante.

Pour les réglages n'hésites pas de te rapprocher d'un bon luthier.

Félicitations gretschiennes.

Jen.

Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:33

Jen Lewis a écrit:
Un conseil, ne cherches pas à y intégrer un micro. Sauf si tu trouves un Rythm Chieff bien sûr !

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-DeArmond-1000-Rythm-Chief-Archtop-Guitar-Pickup-w-Original-Box-more-/141747803241?hash=item2100d3d469   $$$ !! Wink

ça y est j'suis passé chez Grech !! _1210
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:43

Oh là le prix du micro, plus cher que la guitare!! Que j'ai payé 448 euros chez Bax Shop.

Je vais d'abord faire mes gammes en acoustiques et si vraiment je suis intéressé par l'électro je regarderai, déjà je n'ai pas d'ampli donc chaque chose en son temps.

Après j'ai lu sur le forum que Fischmann faisait un micro intéressant pour les archtop, et pour les petits budgets les KetK si je ne me trompe pas.
De toute façon concernant l'électrique, si un jour je le peux je me paierai une Hollow Body.

Pour les réglages je pensais surtout au positionnement du chevalet flottant, je sais déjà qu'il faut mettre un fort tirant pour ne pas que ça bouge, je ne sais pas d'ailleurs avec quelles cordes cette guitares est livrée.

Pour finir quelqu'un sait-il où est fabriquée (enfin ou était) cette archtop? Japon, Corée ou pire Chine?
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:08

J'ai posté l'annonce car Jen Lewis parlait de ce micro, pour l'intérêt "archéologique"... Ces micros DeArmond vintage sont rares et chers, je comprend bien que ça le fait pas pour upgrader une guitare à 450 $. Wink

timoon43 a écrit:
Pour finir quelqu'un sait-il où est fabriquée (enfin ou était) cette archtop? Japon, Corée ou pire Chine?

A priori les instruments de la serie "Roots Collection" sont fabriqués en Chine. Extrait trouvé sur le web :
"The Electromatic Hollowbody range being the G5120 series and the G542x series are still made by Samick in Korea. The Pro Jets are made in China as are the Roots Collection. The new Rancher Acoustic Series are all made in Indonesia by Samick. As you know, all the Professional Series guitars are made in Japan. "
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:29

Snif Sad , moi qui pensais au moins à la Corée.

Et chez Samik en Chine sont-ils sérieux, là est la question?
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Samick   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:03

Timoon, Samick est une référence incontournable. Les Greg Bennett par exemple. Des grattes magnifiques !
D'ailleurs les fameuses Rancher de la série 50XX sont sous traitées chez Samick et soutiennent la comparaison avec Takamine.
Le pays d'origine ne compte plus vraiment en ces jours de mondialisation et au moins en Chine ce ne sont pas des kids qui bossent mais des bons ouvriers hyper qualifiés. (ne regardons pas trop le côté social, ils ont des progrès à faire encore et encore)
3Kool dit vrai, les Rythm Chieff vintages sont horriblement chers !
Peut-être verra-t-on un jour apparaitre en pièces détachées la fameuse réédition qui a vu le jour chez Guild.
Mais tu as raison le mieux en électrique c'est une hollow body.
Pour les cordes ma Synchro était montée avec les D'addario à filet plat. Ce sont les cordes classiques du jazz.
Mais il est aussi possible d'y monter des cordes folk ou des manouches. Le son sera différent. Essayes tu verras bien lesquelles te conviennent le mieux.
Le chevalet en bois des archtop de jazz bouge autant que sur une hollow body. Le tirant raisonnable pour ces guitares est le 11-50. Au delà, ce sont tes doigts qui décideront ; en dessous, elles frisent.
Je mets des Thomastick. Les Pyramid Gold sont aussi fantastiques.
Bonne musique !

Jen.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:03

Super merci pour les infos, me voilà rassuré sur Samick.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:10

Elle est arrivée tout à l'heure, une pure beauté, mis à part deux/trois détails la finition est superbe, livré avec des D'Addario, d'après le site des 13/56 bronze ou phosphore bronze, moi qui est l'habitude du 11/52!
Le son est surprenant par rapport à une folk, je m'attendais pas à ce que ça projette comme ça, on dirait qu'elle est branchée.
Le chevalet flottant à l'air bien en place, je me suis procuré le guide Gretsch sur leur site et ils expliquent comment le positionner, je vais regarder de plus près.
Très confortable à jouer, j'aime son manche en V, pas si marqué que ça finalement.

Quelqu'un peu me dire quel médiator utiliser sur une archtop car le mien (un Dunlop très souple) donne un son trop présent, comment dirais-je, trop puissant, alors qu'au doigt, c'est à l'inverse trop feutré, il me faudrait l'intermédiaire.

Je me dis aussi qu'il me faudra un étui à terme pour éviter d’abîmer la belle, qui connait donc un modèle pas trop cher pour une archtop?
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:15

Bienvenue et félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:49

Je viens de lire beaucoup de bien sur les médiator Dunlop Stubby, je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: médiator jazz   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:37

Hi Timoon !

Sinon tu as les Dugain qui sont les meilleurs mais un peu chers. Ceux en corne ou en os donnent un son très smooth. Ceux en bois sont plus folk. Ils sont très dur !
En plus, l'ergonomie est parfaite.
Tu peux changer les cordes et descendre moyennant un réglage du manche et du chevalet en 11-50 ou 12-52. C'est quand même plus confortable que 13-56. Cela dit Georges Benson utilise des Thomastik 14-55 pour un son proche de Wes Montgomery.

La projection du son chez Gretsch en acoustique est ce qui a fait leur réputation.
Les Synchromatic et la New Yorker étaient largement supérieures à n'importe quelles autres archtop aussi haut de gamme soient-elles.

JL.


Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014

ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:47

Merci pour ta réponse, j'ai vu le prix des Dugain, si ma banque accepte de me faire un petit crédit ça pourra etre jouable Mr. Green .
Non je déconne, en attendant ce matin j'avais l'occasion de passer par un magasin de gratte, j'ai donc pris un Dunlop Stubby en 3mm, je vais tester et si ça ne le fait pas je n'aurai pas trop dépensé!!

Pour l'étui il faudra compter 120 euros, hou là, je vais attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'suis passé chez Grech !!   ça y est j'suis passé chez Grech !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est j'suis passé chez Grech !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une SALLE DE MUSIQUE ou petit studio
» Synchromatic 100 chez Music Zoo
» The Megatons chez Mickey
» G6120RHH-Reverend Horton Heat Signature
» Marshall et les pin-ups Betty, Greta et Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: