Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:37

bonsoir a tous,

je voudrais changer les micros de ma 6120w de 1996 et j' hésite, a mettre des classics ou des Brian Setzer?

j'aime autant les années 50' et les sonorités du maitre.

quelqu'un a t'il un avis éclairé sur ce sujet?

merci d'avance et bonne soirée  salut
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: TV Jones classic   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:50

Salut mrlaw,

Les TV hot rod s'accordent bien avec la gamme des Brian Stezer qui ne comporte pas le même wiring que les autres 6120.
Dans ton cas il est préférable de prendre les classics dont le son reproduit exactement celui des années cinquante.
Attention au condensateur cependant. On trouve désormais sur les sites la réédition des condo à film huilé dont la capacité est celle de l'époque soit 0,022mF (Montreux Retrovibe oil cap par exemple).
Cela peut changer complétement le son.

Jen.
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Merci pour les renseignements sur le choix des tv jones   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:19

Bonsoir Jen

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, cela me conforte dans mon choix pour des classics, j' ai trouvé aussi le condo sur un site.

J' ai hâte qu' ils soient montés dessus.

A bientôt pour le résultat ☺
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: comparatif   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:39

J' ai trouvé mes micros tvj classics gold chez Guitare Village, j' ai pu comparer les classics et les BS

et c' est vraiment sympa, ils m' ont permis d' essayer 2 magnifiques 6120, dont une hot rod .

résultat tvj classic pour ma 6120w déjà partie chez mon super luthier / le condo sera changé aussi.

et j' ai bien envie dans le futur d' une belle Hot rod, elles sont magnifiques et quel son.

faut que j' attende Noel 2032 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:49

Huummm... pour info j'ai lu y a pas longtemps une critique de nouveau "boutique" filtertrons...

La particularité de ceux-ci était qu'ils prenaient le contre pieds des TVJ B.Setzer avec cette fois un filter underwounded plus clair et brillant... Ben je me suis dit que ca pouvait être très intéressant :

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:26

Merci pour l' info, j' ai été jeté un œil sur YT et leur site cyclops a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: TV Jones Classics montés    comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:11

Hello
Je viens de récupérer ma guitare et le son avec les Tv Jones est vraiment celui que je cherchais.
J'ai fais changer le condo (black bee en 22) merci encore pour les
conseils Jen et pour le travail du Lhutier.
Branché sur le BJ3, un petit delay dm2w et un soupçon de sd1 ça le fait.😤
Je redécouvre ma guitare vraiment.
Je regrette pas du tout et j' aurais dû le faire plus tôt, ah si on s'avait tout on s'ennuierait..



Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:41

ahhhh c'est pour ça que je me fais chier tout le temps..... scratch ......  ok je sors!...
beep beep beep beep beep
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:11

😎 oh yeah 😄
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:30

juste pour apporter un peu de controverse : le type et la valeur du cap ne change pas le son de la guitare. J'en ai testé des dizaines avec un rotary switch à 12 poses : résultat =

PAS DE CHANGEMENT DU SON, la valeur plus élevée coupe plus vite et fortement les aigus... jusqu'à coupé le son dès que l'on baisse le tone pote avec un 2kOhms par exemple.

Donc à valeur identique, bumblebee, orange drop, black beauty, paperoil, metallique, etc... même combat. Sur une guitare la différence est très Très subtile, voire inaudible.

PS: coté son, seule une valeur plus forte du volume pot va augmenter le taux d'aigus en sortie, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
mrlaw
Gretsch Ukulele
mrlaw


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/02/2013

comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:03

Bonjour & Merci JSC pour ces renseignements , j' avoue que c'est un secteur que je ne connais pas du tout j' apprend au travers du forum d' ou ma question initiale.
le résultat escompté est au rdv avec les TV
.
je trouvais mes micros fades, par rapport aux micros de mon EX 6118T qui eux avaient un super son.
Si tu as d'autres infos je suis preneur et cela peut servir à d' autres .
😖🎶🎸🎵



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty
MessageSujet: Re: comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...   comparatif tv jones classics ou Brian Setzer  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian SETZER
» gretsch brian setzer 6120 ssu
» G6136SLBP-Brian Setzer Black Phoenix
» Blue moon ok kentucky
» Gretsch Brian Setzer (JT10112614)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: