Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:20

Salut à tous,

je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais je voulais juste donner mon sentiment après essai "comparatif" de 5 Gretsch et une Guild cet après-midi en magasin de musique (sur ampli Fender Hot Rod Deluxe en son clair):

- 1er essai, une Gretsch Power Jet avec micros TV Jones : très belle, bien finie, facile à jouer, sonne super !! Ma préférée des 6 guitares ! Les micros sont peut-être un peu puissants et modernes par rapport aux TV Jones Classic (mais pas tant que ça !!), mais ça sonne super, faut le reconnaitre.
- 2ème essai, une Streamliner G2420T neuve. Pas terrible, surtout après l'essai de la Power Jet. Que dire ? J'y suis pas mal dessus mais le son est un peu plat, beaucoup de graves (pas beaux). Donc déçu, car elle me tentait en neuf vu le petit prix.
-3ème essai, G5420T neuve de 2017 (dernier modèle). Belle, mais déçu aussi par le son, plus brillant que la Streamliner mais pas mieux ; criarde je trouve, plate, pfff ... déçu, déçu !! J'ai eu une 5420 de 2013 équipée de TV Jones (vendue récemment) !! ...  et elle sonnait !!
-4ème essai, une Duo Jet Made in Japan (d'occasion), plus lourde que celle du 1er essai, couleur gris Sparkle. Sonne bien, mais trop lourde (corps plein) et j'aime pas la couleur. Je préfère la Power Jet, plus légère (caisse évidée) et qui sonne un peu mieux pour moi.
-5ème essai, une Guild 1/2 caisse Jazz (neuve) avec des gros P90, modèle Manhattan je crois, sans bigsby. Ben, j'aime pas du tout le son des P90 ! Déçu, mais faut dire que les cordes étaient un peu nazes il me semble.
- 6ème essai (chez un particulier), une 5120, pas mal du tout, prix correct, j'y suis super bien dessus ... et je l'ai achetée !

En résumé, la Power Jet m'a assez emballé et j'ai bien aimé cette 5120 qui sonnait largement mieux que la G2420 et la G5420. Ces 2 dernières étaient peut-être trop neuves et avaient besoin d'être jouées ??!! .... en tout cas ça sonnait un peu "plastique" ... ou mauvaises séries ??? Comme quoi, rien ne vaut un essai avant achat évidemment.


Dernière édition par alain81 le Sam 30 Sep 2017 - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
goldtop31
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:11

Bonjour Alain,

je comprend pas bien pourquoi tu as vendu une 5420 pour acheter une 5120...ce sont des guitares assez proches non?
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:19

alain81 a écrit:
Salut à tous,


-5ème essai, une Guild 1/2 caisse jazz (neuve) avec des gros P90, modèle Manhattan je crois, sans bigsby. Ben, j'aime pas du tout le son des P90 ! Déçu, mais faut dire que les cordes étaient nazes.

Et pour juste me permettre une remarque: les Guild Manhattan X 175 on certes des single coils mais qui sont à des années lumières des vrais P 90, de même pour les soi disant P 90 qu'on trouve sur les Epiphones...
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:59

goldtop31 a écrit:
Bonjour Alain,

je comprend pas bien pourquoi tu as vendu une 5420 pour acheter une 5120...ce sont des guitares assez proches non?

T'as raison, je fais parfois un peu n'importe quoi ! Mais quand même, je suis un peu mieux sur la 5120 pour jouer que sur la 5420 ! Doit y avoir quelques différences niveau caisse et/ou manche.

Et puis je change souvent de guitares pour le plaisir de changer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:02

les 5120 n'ont pas des micros de merde????
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:07

Discozek a écrit:
les 5120 n'ont pas des micros de merde????

Ben j'avais fait une vidéo vite fait et ça sonne pas trop mal non ? Filmé avec moyens de merde pourtant :

https://www.youtube.com/watch?v=O1ImsQZwD1g

Ou là, avec mon groupe (filmé avec appareil photo) :

https://www.youtube.com/watch?v=DGEZpINJ8GQ&list=PLfwtE8he_OSAtjSfzbQiHIFI2_CLr7E0D&index=11


Dernière édition par alain81 le Ven 28 Juil 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:27

Mitch from M a écrit:
alain81 a écrit:
Salut à tous,


-5ème essai, une Guild 1/2 caisse jazz (neuve) avec des gros P90, modèle Manhattan je crois, sans bigsby. Ben, j'aime pas du tout le son des P90 ! Déçu, mais faut dire que les cordes étaient nazes.

Et pour juste me permettre une remarque: les Guild Manhattan X 175 on certes des single coils mais qui sont à des années lumières des vrais P 90, de même pour les soi disant P 90 qu'on trouve sur les Epiphones...


OK.
Une Guild Manhattan X-175 avec Bigsby me tentait bien, mais cet essai m'a refroidi. Faudrait éventuellement voir avec de bonnes cordes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Contenu sponsorisé





Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty
MessageSujet: Re: Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)   Essai de 5 Gretsch (+ une Guild) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de 5 Gretsch (+ une Guild)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» falcon 6136T ou 6136T-LTV
» presentation
» Des changements sur ce Forum
» essai Fulltone OCD.
» TV Jones Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: