Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau Gretschmen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph
Gretsch Ukulele
steph


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site qui mérite d'être utilisé pour devenir une référence dans le domaine des Gretschs en Français.

Heureux possesseur d'une Anniversaire 6118T-120 Bamboo mais guitariste très amateur, j'ai quelques questions à vous poser :

- Quel est le tirant d'origine de cette guitare ?
- Quel cordes (marque, tirant) tire son épingle du jeu et permet à la guitare de donner le meilleur d'elle même (je parle pas du guitariste qui fait toujours ce qu'il peut...) ?
- Je souhaite acquérir un multi-effet pour travailler à la maison, lequel pouvez-vous me conseiller non pas en terme technique (je trouve que les multi-effets en font beaucoup trop !) mais plutôt en respect du son de la guitare.

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:20

steph a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce site qui mérite d'être utilisé pour devenir une référence dans le domaine des Gretschs en Français.
Hi Steph... c'est trop d'honneur ! Cool

steph a écrit:
Heureux possesseur d'une Anniversaire 6118T-120 Bamboo mais guitariste très amateur, j'ai quelques questions à vous poser :
- Quel est le tirant d'origine de cette guitare ?
- Quel cordes (marque, tirant) tire son épingle du jeu et permet à la guitare de donner le meilleur d'elle même (je parle pas du guitariste qui fait toujours ce qu'il peut...) ?
A priori, le tirant d'origine sur les Gretsch est 10/46 (je suis pas non plus formel pour tous les modèles). Vu que le 10/46 est un peu léger sur une hollowbody w/Bigsby, je te conseille les D'Addario "Nickel" en 11/49, ce sont d'excellentes cordes, brillantes, musicales et solides... et elles réussissent particulièrement aux Gretsch... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Gretsch Ukulele
steph


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:02

Merci 3KoolKat,

Pour ce qui est d'un ampli quelle est la référence en la matière pour les gretschs et les tvjones ? Je cherche un prix raisonnable à lampe et maxi 30 watts.

Sinon j'ai essayer un pocket pod sur la gretsch et ça sonne...pas terrible mais bon pour bosser sans faire trop de bruit.

Ah si j'ai encore une question ! Est-il possible de changer les attaches sangles sans faire du bricolage ? car c'est pas terrible pour ranger la gratte dans sa case avec la sangle et le temps de démontage de la sangle est un peu lourd.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:11

Bonjour à tous. Je ne suis un Gretschman que par la pensée pour l'instant et pour un petit moment encore mais je compte un peu sur ce forum pour m'aider à patienter et à bien choisir ma guitare et mon revendeur. Au plaisir de vous lire donc.

Mark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:11

3KoolKat a écrit:
A priori, le tirant d'origine sur les Gretsch est 10/46 (je suis pas non plus formel pour tous les modèles). Vu que le 10/46 est un peu léger sur une hollowbody w/Bigsby, je te conseille les D'Addario "Nickel" en 11/49, ce sont d'excellentes cordes, brillantes, musicales et solides... et elles réussissent particulièrement aux Gretsch... Wink

Est-ce que la corde de sol est pleine ou filetée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:15

Pleine comme la lune !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Gretschmen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Gretschmen   Nouveau Gretschmen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Gretschmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau de plus ;)
» Salut les Gretschmen !
» nouveau
» nouveau
» Presque nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: