AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gretsch à vendre!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Gretsch à vendre!   Mar 19 Déc 2017 - 0:04

Il y a cette merveille basée à Hyère à vendre sur la page Face Book de Guitare Vintage Magasine, une Gretsch G6120 TM (Tiger Maple) Chet Atkins à 2000€

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mar 19 Déc 2017 - 0:40

Shocked Belle guitare, si je n'en avais pas déjà une… drunken drunken drunken
http://colonelblues.bandcamp.com/
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mer 20 Déc 2017 - 7:17

thumleft Pareil pour moi ! Tiger Maple drunken
http://www.myspace.com/popachubbytime
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mar 13 Fév 2018 - 15:44

Elle est toujours en vente sur le bon coin. Dur dur les ventes en ce moment je pense ....

Elle me tenterait presque et si c'était pas si loin de chez moi, je serais allé la voir et l'essayer.

Je me demande si ça sonne "mieux" que ma 6120 DSW de 2010 (micros dynasonic) ??? Question con vous allez dire ... ça doit sonner différent.

Y'a des filter'tron dessus je suppose ???
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mar 13 Fév 2018 - 19:49

D’après les specs ce sont de filtertons TV Jones Classic...
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mer 14 Fév 2018 - 23:41

Mitch from M a écrit:

Filter'Tron ou TV Jones Classic ?

C'est différent non ?

Quelqu'un peut me dire comment ça sonne par rapport à ma 6120 DSW (de 2010) qui a des Dynasonic ? ... notamment pour jouer du rockabilly et du rock'n'roll ...
Merci d'avance.
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 9:21

Mitch from M a écrit:

Question  Si ce sont des TV Classic, c'est que les Filtertron originaux ont été remplacés... il me semble que stock la G6120TM a toujours été équipée de "High sensitive" Filtertron de base.
j.s.c
'55 Round Up
'55 Round Up

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 11:34

Sur la photo ce sont des high sensitive... car les poles ont un écartement identique à celui du micro manche. pirat

Comment ca sonne par rapport à des dyna.... mmmh ! difficile tant les dyna peuvent sonné différemment : soit tu as des dyna pointus, soit tu as des dyna (en particulier coté bridge = muddy)... ca dépend des fois. Alors disons que je prends comme réference des dyna brillants.

Alors pour les filtertrons le son est plus droit, moins texturé (un peu plus froid donc), moins chaud (en position neck en particulier) même s'il reste très dynamique (c probablement le meilleur humbucker pour ca) il est qd meme un peu moins dynamique que le dynasonic. Par contre, il est plus aggressif (hot), il a plus de sustain, plus de présence des medium, grogne dès qu'il sort de sa niche plus surtout si y a un truc qui sature qqpart dans la chaine...

Bref en résumé, le dyna a intrinsèquement une sonorité vintage, le filter à une sonorité plus moderne (même si certains de ces micros filtertrons arrivent a capter un coté boisé impossible à chopper avec un PAF like).
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 12:04

OK, merci pour vos avis.

alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 13:12

Compliqué de trouver "LA" Gretsch idéale ! (ça n'existe pas ???)

Ma 6120 DSW sonne indéniablement super bien, avec des beaux graves, un son bien plein ... une tuerie presque. Mon fils (luthier) me dit que c'est la meilleure Gretsch que j'ai eue (sur une trentaine !).

Mais pour jouer du rockabilly un peu énervé, style Setzer disons (avec une pédale Ibanez TS9 + Ampli Blues junior) je la trouve malgré tout pas assez agressive ...
Ma 5129, qui pourtant sonne moins bien c'est évident, va mieux (pour moi en tout cas) ; disons qu'elle se marie mieux avec la Tubescreamer TS9 et qu'elle est plus nerveuse que la 6120.

Bref ... désolé pour ce partage de mes états d’âme !!!

3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 13:56

alain81 a écrit:
Mais pour jouer du rockabilly un peu énervé, style Setzer disons

C'est à dire que Setzer n'a pas un "pur" son rockabilly, c'est encore autre chose Twisted Evil ... Les Dynasonics iront bien pour un son classic rockab', mais si c'est le son du Setz' que tu veux approcher, c'est les TV Jones Classic qui feront le mieux le boulot...
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 14:29

3KoolKat a écrit:
alain81 a écrit:
Mais pour jouer du rockabilly un peu énervé, style Setzer disons

C'est à dire que Setzer n'a pas un "pur" son rockabilly, c'est encore autre chose Twisted Evil ... Les Dynasonics iront bien pour un son classic rockab', mais si c'est le son du Setz' que tu veux approcher, c'est les TV Jones Classic qui feront le mieux le boulot...

OK, mais je l'ai vu aussi jouer avec une Duo Jet (couleur grise je crois) équipée de Dynasonic et ça restait dans son style.

Je pense que le son qu'il a vient "de lui-même", évidemment, mais aussi pas mal de son Space Echo Roland !
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 14:47

alain81 a écrit:
OK, mais je l'ai vu aussi jouer avec une Duo Jet (couleur grise je crois) équipée de Dynasonic et ça restait dans son style.

Que ça soit avec des Filtertron '59 ou des Dynasonic vintage, Setzer a toujours un son énorme... mais pas forcément pur rockabilly : Wink

j.s.c
'55 Round Up
'55 Round Up

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 16:44

Héy les gars, y a une pédale ou un truc entre la guitare et le roland machin ou c le roland qui overdrive comme ça ? J'avais dejà vu la video mais je m'étais pas posé la question des effets car a priori même très fort le bassman doit pas produire ce son là, oui nan ... je pense pas mais finalement j'en sais rien.
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 17:24

j.s.c a écrit:
Héy les gars, y a une pédale ou un truc entre la guitare et le roland machin

Kedalle !  

j.s.c a écrit:
J'avais dejà vu la video mais je m'étais pas posé la question des effets car a priori même très fort le bassman doit pas produire ce son là, oui nan ...

Avec Setzer, si... C'est pour ça que c'est assez délicat de parler du son de Brian : il joue le Bassman à donf' avec des guitares vintage (micros F'tron '59 ou Dynasonics/DeArmond des 50's) ou avec des reissue Gretsch actuelles (micros TV Classic) et le son qu'il en sort est bouillant  Twisted Evil  , se rapprochant plus d'un son rock'n'roll que purement rockab 50's.
Le Roland lui apporte un plus de présence et un léger drive mais c'est surtout le fait de jouer le gros Fender à burne qui lui procure ce son énorme, difficile à recréer si on joue pas aussi fort que lui (et il faut oublier la TS9, c'est pas ça qui fera sonner une Gretsch mais plutôt la légère saturation naturelle d'un ampli poussé à bloc).
Et enfin; lorsqu'on parle de Dynasonic, il ne faut pas perdre de vue que le Setz' n'utilise pas de Dynasonic Gretsch modernes mais bien les Dynasonic/DeArmond d'époque Cool qui sonnent autrement que les Dynas actuels. Twisted Evil
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 18:28

Ouais ... il les moyens de trouver et de se payer le top quoi !

Ce qui n'enlève rien à son talent, évidemment !

C'est mon guitariste préféré ... avec Cliff Gallup (1er guitariste de Gene Vincent)
3KoolKat
Administrateur

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 18:36

Gallup lui pour le coup, a le pur son rockabilly... Cool
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 18:40

".... et il faut oublier la TS9, c'est pas ça qui fera sonner une Gretsch mais plutôt la légère saturation naturelle d'un ampli poussé à bloc"

C'est pourtant MA solution la TS9 dans le Blues Junior. C'est vrai que c'est pas le Top (car ça bouffe du son, notamment les graves) mais je trouve pas mieux pour moi ....

Je crois bien que Brian Setzer l'utilisait à un moment (la TS9).
j.s.c
'55 Round Up
'55 Round Up

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Jeu 15 Fév 2018 - 19:52

Parce que sur la vid "cash like thunder" ca distorse un max, je pensais pas que les bassmans pouvaient cruncher si fort... même à fond. M'enfin il a peut être aussi bougé les réglages d'usine pour faire frire un peu plus que normal le fender.
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Sam 17 Fév 2018 - 11:31

3KoolKat a écrit:
Gallup lui pour le coup, a le pur son rockabilly... Cool

Mon premier groupe s'appelait "Memories Gene" en 1983 (avec Ervin Travis au chant, pour ceux qui connaissent) ... et on faisait évidemment des reprises de Gene Vincent.
Du coup, j'ai pas mal bossé les solos de Cliff Gallup et à l'époque y'avait pas internet et fallait se débrouiller seul pour le déchiffrage !

J'ai enregistré ce morceau, par exemple, qu'on jouait (et que je joue toujours dans mon groupe actuel d'ailleurs) :

https://www.youtube.com/watch?v=L5yPc8tk2r0&index=5&list=PLfwtE8he_OSBKpziKvswpu36eWdGjOcTm
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Lun 19 Fév 2018 - 18:15

Setzer se sert du niveau d'entré de son space echo, c'est par là qu'il overdrive le son de ses gretsch, après il commande le tout par le bouton de volume général de ses guitares passant d'un crunch léger à un overdrive velu.
Si pas de space echo, une TS9 fera l'affaire, mais les TS 9 c'est comme les camemberts, il faut en essayer quelques unes avant d'avoir la bonne. Bien sûr une vieille c'est toujours mieux, mais à quel prix. Et perso je préfère les TS 808 (mais fin 70's ou début 80"s).

Sinon, les "filtertron" sont un type de micro humbucker chez Gretsch qui ressemble à un mini grille pain.
Aujourd'hui Gretsch monte des "Filtertron High Sensitive", et TV Jones fait des "Filtertron TV Jones Classic", maintenant abrégés à "TV Jones Classic".
Perso c'est comme pour les TS 9 ou 808, je préfère les originaux 50's ou 60's.
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Lun 19 Fév 2018 - 18:29

Mitch from M a écrit:
Setzer se sert du niveau d'entré de son space echo, c'est par là qu'il overdrive le son de ses gretsch, après il commande le tout par le bouton de volume général de ses guitares passant d'un crunch léger à un overdrive velu.
Si pas de space echo, une TS9 fera l'affaire, mais les TS 9 c'est comme les camemberts, il faut en essayer quelques unes avant d'avoir la bonne. Bien sûr une vieille c'est toujours mieux, mais à quel prix. Et perso je préfère les TS 808 (mais fin 70's ou début 80"s).

Sinon, les "filtertron" sont un type de micro humbucker chez Gretsch qui ressemble à un mini grille pain.
Aujourd'hui Gretsch monte des "Filtertron High Sensitive", et TV Jones fait des "Filtertron TV Jones Classic", maintenant abrégés à "TV Jones Classic".
Perso c'est comme pour les TS 9 ou 808, je préfère les originaux 50's ou 60's.

OK mais les micros originaux ça doit être hors de prix ou introuvable et souvent en mauvais état je suppose ! Autant prendre des Hepcat, au moins t'es sûr que ça marche et c'est des copies "parfaites" des originaux, soi-disant.
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Lun 19 Fév 2018 - 21:23

Il y en a qui tournent sur le net, Reverb, ebay, etc... qui ne sont pas hors de prix et pas coupés surtout.
Quant aux Hepcats, je ne connais pas leur Filtertron, mais j'ai eu une paire de humbuckers dans une 335 de 76 que j'ai vite revendu (les humbuckers pas la 335) pour remettre des T.Top d'origine bien mieux. Mais bon c'est toujours une question de goûts!!!
alain81
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mar 20 Fév 2018 - 14:24

Mitch from M a écrit:
Il y en a qui tournent sur le net, Reverb, ebay, etc... qui ne sont pas hors de prix et pas coupés surtout.
Quant aux Hepcats, je ne connais pas leur Filtertron, mais j'ai eu une paire de humbuckers dans une 335 de 76 que j'ai vite revendu (les humbuckers pas la 335) pour remettre des T.Top d'origine bien mieux. Mais bon c'est toujours une question de goûts!!!

Tu me fais douter encore plus quant à l'utilité d'acheter des micros Hepcat ....
Leur Dynasonic (fait main et donc pas industriel comme les TV Jones sur Thomann par exemple) est réputé apparemment et j'hésitais à en acheter une paire un de ces 4 (400 € les 2 quand même) ....
j.s.c
'55 Round Up
'55 Round Up

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   Mar 20 Fév 2018 - 17:15

J'ai un Dearmond dyna2000 (bref un dyna) original de 1955 en trop... bon j'suis pas pressé de m'en séparé, en fait je le regarde presque tout les jours tellement c bô... cyclops

Si ca intéresse qqun je peux faire un prix pour le garder Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gretsch à vendre!   

Gretsch à vendre!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant