Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo

AuteurMessage
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81

Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo Empty
MessageSujet: Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo   Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:11

Salut à tous,

après le haut de gamme Gretsch (avec parfois quelques déceptions), je tente le bas de gamme.

J'ai en effet acheté récemment une Harley Benton BigTone car ça fait un moment que je voulais voir ce que ça vaut.

Déjà, niveau finition c'est pas mal du tout et je vois pas trop ce que ça peut envier à une 5120 ou 5420. Il me semble même que ça fait plus cossu ... Faut dire aussi qu'elle est volumineuse ; de la taille d'une White Falcon je pense. Pour moi, c'est un peu trop encombrant pour jouer, mais bon ...

Niveau son, elle est plutôt pas mal et, là encore, elle n'a rien à envier à certaines Gretsch que j'ai eues entre les mains. J'attends la prochaine répet pour voir ce que ça vaut réellement en groupe. La guitare résonne bien et je trouve que les micros sont pas mal.

En tout cas pour le prix (248€ en neuf chez Thomann !) je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux dans le style Gretsch. C'est même étonnant un tel prix !!
Mais je sais que les Harley Benton sont pas chères du tout et que ça sonne bien en général. Un ami à moi a acheté une Telecaster à 80 €, il a changé les micros et elle a un son de folie ! Bref ...

Si vous voulez une idée du son de la Big Tone, voilà une petite vidéo, que j'ai enregistrée vite fait en live avec mon Zoom Q4n :

https://www.youtube.com/watch?v=s6BBMz9GqYM&list=PLfwtE8he_OSBKpziKvswpu36eWdGjOcTm&index=1

Dernière édition par alain81 le Jeu 10 Mai 2018 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c

MessageSujet: Re: Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo   Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:01

Haha le scopitone de vince...taylor ! shakin' king

Coté son difficile à dire... Enfin ce que je pensais au debut... et puis à la fin de la video, une autre a démarré de ta collection avec une DSW... Ok c pas la même gamme de prix, mais maintenant j'ai mon idée.
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81

MessageSujet: Re: Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo   Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:29

j.s.c a écrit:
Haha le scopitone de vince...taylor ! shakin' king

Coté son difficile à dire... Enfin ce que je pensais au debut... et puis à la fin de la video, une autre a démarré de ta collection avec une DSW... Ok c pas la même gamme de prix, mais maintenant j'ai mon idée.

Oui exact, ça donne un élément de comparaison car j'ai enregistré de la même manière la BigTone et la 6120 DSW, avec mon Blues Junior et une pédale Line 6 Verbzilla.

Le grain de la 6120 est plus pur avec des graves terribles ; la Harley Benton est plus "nerveuse". En groupe je trouvais la 6120 un peu "molle" ... ça manquait d'attaque et de nervosité sur les 3 cordes aiguës (pour moi !). Le son était super quand même.

A 248 € la Harley Benton et 3840 € la Gretsch 6120 DSW (prix catalogue), le rapport qualité/prix est évidemment en faveur de la BigTone !

http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo   Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo Empty

Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo
Page 1 sur 1