Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation rapide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RJVB
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Localisation : La Ferté Milon
Date d'inscription : 09/08/2018

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Présentation rapide   Présentation rapide EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:49

Bonjour,

Ancien violoniste (et "baroqueux") ayant un peu perdu l'intérêt j'ai commencé à (re)découvrir le bluegrass et puis le blues à l'ancienne (bref, l'Americana et la musique "roots") il y a un an ou deux avec des nouveaux héros comme Darrell Scott, Tim O'Brien, Justin Johnson, Mike Dowling ou encore Doug Macleod. Un jour, une amie de longue date (et luteniste/guitariste) m'a fortement conseillé de me remettre à la musique, et d'apprendre à jouer ce blues et, bien sur, la guitare. Petite graine à commencé à germer, j'ai réussi à vendre une partie de mes violons (condition sine qua none), et depuis peu j'ai chez moi un beau nouveau joujou décoratif: une Gretsch Alligator. Mon tout premier instrument acheté en ligne et pas fabriqué de façon artisanale par un (seul) luthier mais quand même pas mal du tout!

La semaine prochaine elle va chez un luthier pour vérification des réglages mais aussi pour qu'il me fasse un sillet supplémentaire échangeable pour que je puisse mettre des cordes nylon. C'est une expérience suite à une discussion sur un forum que je ne retrouve plus; il paraît qu'on peut obtenir un son évidemment très différent mais tout aussi intéressant avec ce genre de corde.

Revenir en haut Aller en bas
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:21

Bienvenue !
C’est un beau parcours... rien de tel que de croiser les chemins musicaux !
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Localisation : La Ferté Milon
Date d'inscription : 09/08/2018

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:35

Merci! Smile

Je ne trouve pas si beau que ça d'avoir perdu l'intérêt dans le violon après tout le temps et argent que j'ai investi dedans, mais bon, c'est la vie (et plus qu'un peu qu'il n'y a pas d'autres amateurs comme moi ici dans mon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: