Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?

Aller en bas 
+20
sylv#1
prestoman
niglobilly
coco24
Mister M
fab75019
xavharley
Tennessee57
Billy
Colonel Blues
Jen Lewis
EDDIE.6120
erikF
Silverfox
walknutt.s
Floyd
capucino
Babar95
AdP
bobbystreet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prestoman
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:53

salut à tous et à toutes,

la mienne s'exprime sur :

un CRATE PALOMINO V32 (divinement rageur pour un 30W);
un rack d'effets constitué de :
- une WAHWAH VOX,
- une TS9 (originale !)
- une ARIELFX (marque israélienne de clone de BIG MUFF) une tuerie monumentale Twisted Evil
- une PEARL FLANGER
- une PEARL OVERDRIVE
- un VOX DISTORTION PEDAL
- un ANALOG DELAY BOSS
- un PULSAR de chez ELECTRO-HARMONIX
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:19

perso je joue sur gretsch 5124 et telecaster essentiellement (ainsi qu'une projet bientot équipé en filtertron et teisco mod avec un p90 en chevalet et un micro recup sur une vieille strat en manche, et un lapsteel airline)

je branche ça dans un vox AC15 auquel je vais bientot adjoindre un HP de 15 sans doute jensen

niveau pedaes, j'en ai eu plein mais je garde le mini maintenantl :
accordeur rocktron
wah cry baby
maxon od 808 (boost)
vox big ben
et bientot un delay court, j'hésite encore entre le memory toy ou le dan electro
Revenir en haut Aller en bas
Krampswill
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Krampswill


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:55

La mienne est branchée dans un Epiphone Blues Custom...

Petit ampli méconnu, mais qui sonne super bien! Acheté une bouchée de pain sur un déstockage sur DV247.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wednesdaybreak
koumarou
Gretsch Ukulele
koumarou


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 25/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:54

Hello,

Moi c'est depuis très peu, une 6118 dans un Vox AC30CC2X + 65amps Colour Boost.

D'ailleurs, question son, j'étais tellement habitué à ma SG dans l'AC30 que je tâtonne beaucoup. Ma première répétition en Gretsch a été décevante au niveau du son.
Alors comme il y a ici un certain nombre d'utilisateurs de Vox, j'aimerai avoir vos avis sur vos réglages ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://wetzippers.over-blog.com/
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:48

Salut à tous,
y'a du beau matos!

je n'ai pas encore de gretsch mqis mes essais dans du fender à lampes sont plutôt convaincants.

Pour ma part, je joue sur une Gibson 335 avec bigsby et une telecaster relic type 52 dans un pro reverb de 1966 et un ampli fait mains type fender deluxe tweed. J'ai ajouté un cab 1x12" en eminence legend pour jouer en 2X12". J'ai joué longtemps eu un twin boutons rouges.

côté pédales : TS9 modifiée, delay lama jam, parfois compresseur français (oui oui) sardine can celmo.
Je cherche un accordeur avec true by-pass simple d'utilisation car les petits bidules à coincer sur la tête de la guitare c'est bien à la maison mais pas en concert. salut
Revenir en haut Aller en bas
koumarou
Gretsch Ukulele
koumarou


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 25/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:13

Salut guitaranger.
Pour l'accordeur, j'utilise un TC Polytune qui me donne satisfaction en live. Il est solide, visible, rapide et précis. Par contre la fonction polytune est, je trouve, un gadget. Ce n'est pas précis et permet juste de donner une indication sommaire très rapide entre deux morceaux.
Je ne l'ai jamais testé en live avec la Gretsch donc je ne sais pas s'il réagira bien avec un fort volume sonore. Ce sera pour samedi soir, je te tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://wetzippers.over-blog.com/
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:40

Salut koumarou

j'avais repéré cet accordeur pour sa fonction true by-pass mais tu n'es pas le seul utilisateur à dire que sa fonction polytune reste un gadget peu efficace. réaccorder 6 cordes chacune son tour ne prend pas autant de temps que cela sauf pour les aficionados des open tuning variés. Si j'avais une 12 cordes encore j'dis pas... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:45

perso j'utilise un accordeur rocktron qui est très solide, lisible et efficace avec un true bypass et fonction mute, ça fait très bien le job pour pas très chèros.
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:23

Ok
je vais prendre un accordeur le plus simple et pas trop gros pour le pédale board. Le rocktron a l'air de faire l'affaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Refuznik
Professional Serie
Professional Serie



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/01/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:48

Hot rod deluxe fender et 6120 actuellement.
Un stock de pédales danelectro c'est pas cher mais par contre que ce soit l'écho ou le tremolo des fois elles n'accrochent pas.
Bref à déconseiller (sauf pour un débutant dans sa chambre) un de ces quatre je vais vraiment mettre le prix pour une reverb et un looper. Je pense m'orienter sur du matos boss cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:25

J'ai un delay analogique delay llama de chez Jam (Grèce) un peu chère mais son chaud et pas de distorsion bizarre en slap back. Je ne l'utilise qu'en slap back donc je n'avais pas besoin de fonctions étendues.
La mxr carbon copy est pas mal aussi.
Déçu par les wampler.

Après avoir testé plusieurs pédales d'écho, j'en ressort que celles analogiques et sans circuit imprimé sont les meilleures.
mais une chambre d'écho à bande reste un must, avec ses contraintes de fragilité, d'encombrement...

Chez Boss la space echo est bien mais il faut trouver les vieux modèles car certains chipsets importants ont changé avec le temps..
Sinon la Boss DD3 ou 7 peut se modifier pour améliorer le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:07

est ce que quelqu'un à tester la memory toy? j aimerai savoir un peu ce qu'elle donne en slap back essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?   SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR QUEL MATOS VOTRE GRETSCH S'EXPRIME?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est ce modèle ?????
» DANS QUEL GROUPE ET QUEL STYLE JOUEZ VOUS?
» Qu'est ce que vous écoutez maintenant ?
» quel est l ampli ideal ??
» Quel est votre ampli préféré ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: