Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accroche sangle sur double jet G5222

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brutor58
Gretsch Ukulele
brutor58


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 23/03/2013

Accroche sangle sur double jet G5222 Empty
MessageSujet: Accroche sangle sur double jet G5222   Accroche sangle sur double jet G5222 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:17

Bonjour,
possesseur de 2 gretsch Electromatic, une G5122 DC et récemment une G5222 j'aimerai trouver une solution au "très connu" déséquilibre de l'accroche des sangles sur ces guitares. Pour la hollobody, en fait ça va. Mais la 5122 est vraiment pas équilibré et du coup elle est fatigante à la longue. J'entends/ je lis, ça et là des commentaires où les gens disent avoir fixé l'accroche de devant à un autre endroit , au talon du bas du manche par exemple. Bref, avant que de faire une bêtise, j'aimerai bien profiter de l'expérience de l'un ou l'une d'entre vous ayant trouvé une solution à ce problème.
merci
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Accroche sangle sur double jet G5222 Empty
MessageSujet: Re: Accroche sangle sur double jet G5222   Accroche sangle sur double jet G5222 EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:11

Sur les double jet DC on a généralement un "neck dive" assez net, le déplacement du jack pin dans le corps à la base du talon du manche suffit dans la plus part des cas à solutionner le problème. Le talon du manche étant encore mieux d'un point de vue de l'équilibre par contre, j'ai perso quelques réticences sur la solidité du talon (je pense quand meme que c ok, car très pratiqué donc s'il y avait des souci de talon cassé ca se saurait) et de gène dans le jeu des petites cases...
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Accroche sangle sur double jet G5222 Empty
MessageSujet: Re: Accroche sangle sur double jet G5222   Accroche sangle sur double jet G5222 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:35

brutor58 a écrit:
Bonjour,
possesseur de 2 gretsch Electromatic, une G5122 DC et récemment une G5222 j'aimerai trouver une solution au "très connu" déséquilibre de l'accroche des sangles sur ces guitares. Pour la hollobody, en fait ça va. Mais la 5122 est vraiment pas équilibré et du coup elle est fatigante à la longue. J'entends/ je lis, ça et là des commentaires où les gens disent avoir fixé l'accroche de devant à un autre endroit , au talon du bas du manche par exemple. Bref, avant que de faire une bêtise, j'aimerai bien profiter de l'expérience de l'un ou l'une d'entre vous ayant trouvé une solution à ce problème.
merci

Problème très étrange...j'ai deux guitares du même genre (6120 et 6131) et n'ai jamais eu aucun problème avec les accroches sur la corne. Surtout que la G5222 est "chambered" tout comme la 6131!
La seule guitare ou j'ai eu ce problème est un Gibson Firebird pour laquelle j'ai effectivement mis l'attache courroie à hauteur du talon, ce qui a résolu le problème avec ma sangle en tissu...mais depuis on m'a offert une magnifique sangle en vrai cuir de chez cuir bien large et le problème est revenu, la sangle glissant doucement sur mes vêtements, mais ce n'est pas très gênant!
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Accroche sangle sur double jet G5222 Empty
MessageSujet: Re: Accroche sangle sur double jet G5222   Accroche sangle sur double jet G5222 EmptyMar 1 Juin 2021 - 1:16

Les guitares ou j'ai pu constaté (mon experience) un leur neck dive dans l'ordre décroissant du souci :
- les Gibson firebirds (le manche étant particulièrement décalé + headstock particulièrement longue)
- les Gibson SG (en particulier avec les grosses mécaniques grover typique '70)
- les Gretsch penguin (qqes simple cutaway mais en particulier les double cut)
- les Gretsch duojet DC (double cut of course)

Y en a probablement d'autres mais voilà mes usual suspects à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accroche sangle sur double jet G5222 Empty
MessageSujet: Re: Accroche sangle sur double jet G5222   Accroche sangle sur double jet G5222 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accroche sangle sur double jet G5222
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Gretsch G5222 Electromatic
» question sur sangle western et boucle round-up
» 1954 Electromatic Ampli Tweed L'ancetre du "G5222".
»  Melita sonic bridge / sangle Levis
» double Jet Electromatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: