Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tru-Arc Bridge

Aller en bas 
+6
brutor58
El Phaco
Mister M
3KoolKat
Colonel Blues
AdP
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:37

En me promenant sur un Forum US, j'ai découvert un artisan qui fabrique des chevalets de différents radius pour Gibson, Gretsch et autres guitares à chevalet flottant.
Il a des modèles pour radius 9.5" et 12", peut-être 16".
Il les confectionne à la demande dans l'un des métaux suivants :

- Aluminium
- Brass (Laiton ? Cuivre ?)
- Stainless Steel (Acier)

Les bases bois des chevalets d'origine peuvent être réutilisées, car non fournies.

Ce sont des chevalets de type Rocking Bar Bridge, sans réglages individuels de pontets, un peu rustiques en apparence.

Alléché par les commentaires élogieux qui en étaient faits, je me suis risqué.
J'ai commandé un chevalet AL-120 (Aluminium, radius 12" )

Montage sans soucis sur la base d'origine, réglage de l'intonation hyper-simple (il suffit de régler à la 12ème frette les cordes de Mi grave et aigu, le reste suit)

Qualités essentielles :

- son acoustique renforcé et plus vivant
- sustain plus important
- son électrique plus plein et plus "rond" (qui améliore le son du micro chevalet)
- usage du Bigsby optimisé (les cordes jouent librement sur l'arrondi du chevalet)
- tenue d'accord plus constante de ce fait
- confort de jeu accru (le chevalet d'origine est comme souvent d'un radius imparfaitement adapté, ce qui empêche d'avoir une hauteur de cordes uniforme. Pour info, je suis descendu à 1mm sur le Mi aigu, 1.8 mm sur le Mi grave sans frisette, avec un jeu modérément "excité".

Bref, que du bon, pour moi, sans compter une esthétique plus "vintage" qui va bien avec la guitare.

Petit détail : port compris, et avec le petit sticker qui va bien, il faut compter 93 USD, soit environ 70 € aux cours actuels USD/Euro.

Une belle plus-value pour cette jolie G5122 DC, qui me permet de reporter à plus tard l'idée d'upgrader les micros.

Voici le site sur lequel j'ai découvert ce chevalet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien mène à un topic qui y est consacré, avec extraits sonores, photos, et mérites comparés des différents modèles (influence du métal sur le rendu).
A partir de là, ceux qui seraient intéressés pourront s'adresser directement au concepteur des Tru-Arc.

Une idée de ma bête ainsi transformée :

Tru-Arc Bridge Gta0_10


Tru-Arc Bridge Gta310


Tru-Arc Bridge Gta410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:52

Ravi de ce Tru-Arc en effet, qui apporte réellement du bon au son.
Mais j'ai parfois envie de tester les autres versions de métal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:29

J'ai commandé et reçu sous 15 jours mon AL-120 TruArc, en commandant directement auprès de "Proteus" du site "Gretsch Discussion Pages".
Aucun souci, transaction impeccable et très sympa dans nos échanges de mails, pour 73€ tout compris.

Alors, bien que n'étant pas la "grande" révolution annoncée, ce chevalet offre tout de même pas mal des avantages décrits par notre ami Montaigne, et il faut reconnaître que ce petit accessoire apporte pas mal de choses au niveau "confort" de la guitare et du jeu (radius donc action, coulissage des cordes avec le Bigsby, confort main droite en palm mute, etc…).

Par contre, moi qui utilise ma Gretsch (6118T-LTV Anniversary Jag Tan), autant pour enregistrer que pour jouer en live, il y a une nette différence entre le son produit dans chaque config, je m'explique :

- en live, sur mon ampli Rivera à lampe, la différence est nette, le son est plus "défini", plus Gretsch et twang, mieux, quoi…

- en studio, malgré une DI box à lampe, et non des moindres puisqu'il s'agit de la fameuse REDDI, une fois passé par tous les préamps et autres convertisseurs audio/digital, la différence est bien moins perceptible…
J'en veux pour preuve, qu'après avoir fait des samples avant/après entre l'Adjustomatic d'origine et le Tru-Arc, je ne les ai finalement pas publiés tellement la différence était infime… Rolling Eyes

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, le son en live a gagné en clarté et en définition, ce qui me va très bien !!!

Ceci étant, ma Gretsch est équipée de TV Jones PowerTron, qui ne sont pas à mon humble avis les meilleurs micros pour "marquer" une différence au vu de leur personnalité très "affirmée" (au point que je pense prochainement changer le micro neck pour un Grestch HS Filtertron, c'est dire…)

Voilà, juste pour apporter un peu d'eau au moulin de cet inépuisable sujet que sont les chevalets Gretsch !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:17

Ok, d'autres avis qui pourraient m'orienter sur le choix entre Aluminium et Acier ? (j'ai l'impression que la plupart des Gretsch players montent des Tru-Arc aluminium, qui semble donner un maximum de brillance, de clarté, de définition et de twang, ce qui correspond en théorie à ce que je recherche avec une Gretsch... ceci-dit, lorsque j'écoute les samples sur les Gretschpages, je trouve le son du Tru Arc Acier plus plein, plus homogène, plus velouté, plus... Gretsch !! scratch d'où mon hésitation entre ces deux métaux...).
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:06

3KoolKat a écrit:
... je trouve le son du Tru Arc Acier plus plein, plus homogène, plus velouté, plus... Gretsch !! scratch

En effet, c'est mon impression également.
La brillance apportée par l'Alu collait parfaitement avant que je ne fasse monter les TV Jones sur ma G5122, car les Gretschbuckers d'origine ne sont pas spécialement "clairs".
L'association TV Jones et Tru-Arc Alu donne un brillant presque excessif si on veut par exemple "tutoyer" le son Chet Atkins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:03

salut
je me permets d'apporter de l'eau au moulin . Mr.Red
apparement quel que soit la combinaison micro et chevalet en passant par une sono et bien ça sort autre chose ... What the fuck ?!?
d'ou je me demande si ça vaut vraiment le cout.
donc il faut déja je pense s'avoir ce que l'on va faire avec l'instrument....
"est ce que j'en ai vraiment besoin ?????" lol!
perso sur la 6120 avec des fitertron et le chevalet style bigsby bois c'est extraordinaire clair et tres précis
d'origine c'etait apparement un rockingbar il faudrait faire le test..".mais je pense garder le bois elle sonne bien comme ça".....
par rapport a la sslvo la seule difference en son est la puissance des tvjones de la setzer pourtant chevalet bois autrement en son clair vraiment kif kif....
en montant le son Rolling Eyes un peu plus si il s'agit du meme guitariste pas de difference notable.
ensuite avec la 5120 et les filtertron HS et le adjust metal a vide je prefere le son de la 6120 mais sur ampli largement celui de la 5120 .
mais je doit mettre un space "par obligation" relic oblige Rolling Eyes
donc je verrai si il y a un changement...
ce week end on doit faire un test avec la sslvo et ma 5120 upgrade pour voir avec les meme réglage la difference
Pour en revenir au sujet car je m'égare vite moi ...........
je crois que plus les micros son puissant plus il faut de l'acier et plus il sont "mou" plus il faut alu ou meme bois...

mais je pense
que la taille de la caisse, les micros, la matiere du chevalet, l'essence de bois,le vernis , les cordes,le sechage du bois, les doigts du guitar player et encore l'ampli sans parler des effets et bien d'autre chose ..... Confused c'est une recherche sans fin ........
déja en concert dans le public et sur scene "pas le meme son "donc a partir de la................si en plus en passant par une sono ça change aussi ....

FRED.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
El Phaco
Gretsch Ukulele
El Phaco


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:09

Petite question : sur une 6120 Brian Setzer, comment régler l'intonation avec ce type de chevalet, puique le pinned-bridge empêche tout déplacement (au passage, notons qu'il n'est pas toujours idéalement situé... Sur ma SSL, c'est vraiment limite, certains pontets sont vraiment réglés au taquet vers l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:23

et bien en fait Rolling Eyes
ce n'est pas la vrai méthode mais c'est la mienne.... Mr. Green
il faut toujours avant de fixer...........
régler au mieux mais avec tout les pontets au milieu" pour garder de l'avance"
ensuite on fixe et hop on peut toujours retoucher apres..
peut etre que ça a été mal fait...
et pour ceux sans pontets il faut regler les deux "mi" a vide et harmoniques
et normalement le reste suit ..... cheers
sur ma 6120 avec le style bigsby bois ça marche tres bien comme ça
elle est juste meme en haut du manche....mais c'est gretsch "normal".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
El Phaco
Gretsch Ukulele
El Phaco


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:29

Commant ça avent de fixer ? Avant de fixer quoi ? Désolé, je ne comprends pas bien. Sur la SSL, impossible de déplacer le chevalet, sa place est prédéterminée d'usine et, avec le pinned-bridge, il n'est pas complètement flottant. Ma seule marge de réglage, ce sont les pontets, et il n'y en a pas sur les Truarcs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:35

oui c'est ce que je te dit
ils auraient du ..avant de fixer
sinon tu peut toujours le défixer" si ç'est nécessaire évidement".

tiens regarde la:
koolkat en parle .comme ça tu voit ou tu va..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
El Phaco
Gretsch Ukulele
El Phaco


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:45

Ok, je n'avais pas saisi le conditionnel de ta réponse.
Et non, je ne vais pas défixer le bridge. J'avais déjà regardé dessous. La solution la plus viable serait éventuellement de repercer le bridge pour pouvoir reculer un poil mais je n'ai pas envie de me prendre la tête. C'est limite, mais elle est juste, d'autant plus que le Tone Pro que j'ai fait installer dispose d'une marge de réglage plus importante que le chevalet d'origine. Et le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:50

OK Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:23

Puisqu'on est dans le sujet Tru-Arc Bridge, je confirme si nécessaire que ce serait une énorme erreur de le fixer.
Même en réglant au mieux, cela interdit d'avance toute modification ultérieure (tirants plus light ou plus lourds par exemple qui obligeraient à un nouveau réglage d'intonation).

Concernant les chevalets fixes avec pontets, il peut aussi y avoir un problème de limite de réglage. Sur ma seconde Goya Rangemaster de 1967 achetée fin 2009, j'ai dû faire reculer légèrement la fixation du chevalet, car l'intonation était fausse et les pontets en butée maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
El Phaco
Gretsch Ukulele
El Phaco


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:11

Donc les Tru-Arc bridges ne sont pas vraiment conseillés pour des guitares équipées du pinned-bridge. C'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
brutor58
Gretsch Ukulele
brutor58


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 23/03/2013

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:11

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum de passionné , j'y trouve la plupart des réponses à mes questions en une matinée, génial!!
Avant d'avoir connaissance de l'existence du Tru Arc, j'envisageais la pose de TvJones Powertron sur ma DC5122. À la lecture de ce fil je me rends compte qu'il me faudra prendre unTru Arc acier si je garde l'idée de changer les micros et si je veux garder un poil de moelleux dans mon son, ce qui m'ira bien. Pour compléter mon intervention, je me posais la question de changer les mécaniques pour mieux garantir la tenue d'accord. Vous en pensez quoi? Je mets toujours un poil de temps à l'accorder et je fais souvent quelques compromis pour me garantir une justesse sur tout le manche. Je n'utilise pratiquement pas le Bigsby etsuis monté en Élixir 11/49. Un petit conseil?,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Gretsch Ukulele
El Phaco


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:23

Les autobloquantes, c'est bien, mais si tu ne te sers pas du Bigsby et que la tenue d'accord est satisfaisante, ça n'est pas indispensable, juste du confort (et un gain de temps quand on change les cordes).
Revenir en haut Aller en bas
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:55

Je relance le sujet car il m'interesse.
Le Tru Arc est un type Rocking Bar, n'est ce pas?
Quelle différence avec le Rocking Bar que l'on peut trouvé chez thomann, music store ou emma music?
Ces derniers coûtent une 60 aine d'euros, mais personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 18 Juin 2017 - 8:27

Discozek a écrit:
Le Tru Arc est un type Rocking Bar, n'est ce pas?
Quelle différence avec le Rocking Bar que l'on peut trouvé chez thomann, music store ou emma music?

Tu as la réponse dans cet avis publié chez Thomann

Cherchez pas :
PleinGAS, 14.01.2016
Votre guitare est équipée d'un chevalet flottant et d'un Bigsby ?
Vous ne trouverez pas mieux.
J'en ai essayé plusieurs de marques connues, et a chaque fois quelque chose clochait : le son ou le sustain, et sur plusieurs et pas des moindres, un pontet thomann qui vibrait, detruisant le sustain.
Avec le Rocking bar, rien de tout ça, on gagne un peu de basses, on entend bien le bois, aucun bruit parasite.
Et pour ceux qui se demandent : l'intonation est non seulement parfaite, mais elle reste stable meme apres avoir thomann secoué votre vibrato comme un furieux
En fait si on peut trouver mieux : une boutique US qui le decline en acier/alu/titane/laiton et tous les radius possibles .... mais c'est pas le meme prix ;-)


La personnalisation se paye. Gretsch équipe d'ailleurs directement en Tru-Arc Bridge certains modèles, la 6120DE Signature par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:28

Ok, donc point de différence si ce n'est le choix des métaux et la possibilité d'avoir d'autres radius.

pour ma 5420TTV, il me semble un radius de 12" et pour mon utilisation un modèle acier serait mieux que l'alu.
Donc sans doute plus judicieux de me diriger vers un produit comme celui ci, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:58

Discozek a écrit:
Ok, donc point de différence

Le Tru Arc s'adapte parfaitement aux radius des différents manches Gretsch contrairement au Rocking Bar, c'est ce qui fait la grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:23

c'est ca que j'ai un peu de mal à piger.
un radius de 12" c'est un radius de 12". Le rocking bar ne serait pas adapté à un radius de 12"?

Un allant sur le site de tru-arc j'ai vu qu'il y avait un revendeur en Angleterre f-holes.
Je m'y perds un peu avec leurs options.
Qu'est ce qu'il faut prendre pour une 5420, avec chevalet flottant?
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:05

Discozek a écrit:
Qu'est ce qu'il faut prendre pour une 5420, avec chevalet flottant?

Google est notre ami à tous.
Sur le site Audiofanzine on a les caractéristiques de cette gratte, dotée d'un radius de 12".

C'est la confirmation de ce qu'affiche le site Grestch...

Tru-Arc Bridge 542010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:37

Le radius c'est bon. C'est surtout la question des différentes options qui me turlupine.
Profile, scaling et compensation?
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:08

Je ne me suis posé aucune de ces questions, dont je ne vois pas la relation avec le chevalet.
Peux-tu préciser ce que tu entends par chacun de ces termes ?
Le réglage d'intonation est simple.
Seul le choix du métal employé mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:36

Ce sont les options proposé sur le site du revendeur Anglais?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour vous demander si le tarif sur ce site vous semble Correct? Ça a l'air pas mal cher, Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tru-Arc Bridge Empty
MessageSujet: Re: Tru-Arc Bridge   Tru-Arc Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tru-Arc Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tru arc or not tru arc ?
» G5235T, G5125 & G5120 customisées (un peu)
» Tru arc bridge compensated
» [Ach] Tru-arc / Compton Bridge 12"
» Réaliser un "pinned bridge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: