Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil avant achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jb59
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2022

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:38

Est ce qu’il y a une grosse différence de son entre une g5420t et une g2622t sachant que je ne joue pas en saturé mais en son clair style jazzy ou pop solo et rythmique ?
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptyMer 26 Jan 2022 - 10:35

Je connais pas trop les nouveaux modèles mais je crois que la g5420t équipée de micros black top filtertrons restituent bien l'univers des tonalités propres à la marque (magnifique sons clairs typés hifi et très dynamiques).

La 2622 est un tout autre animal de conception plus moderne (vs le coté conception historique dans la grande tradition), je pense avec un son plus rond, un bloc central à la ES355... bref, probablement une guitare sympa mais plus éloignée de l'esprit Grestch.
Revenir en haut Aller en bas
Jb59
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2022

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat EmptySam 29 Jan 2022 - 9:51

Ok merci pour votre réponse je pense choisir la 5420T mais j'hésite avec une Ibanez AS93FM qui a l'air assez polyvalente et intéressante avec ses micros Super58.


Cordialement
JB59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Gretsch G5420 Orange
» avi sur la gretsch 5235 T conseil svp
» Conseil changement micro G5420LH
» achat d'une 6120 SSL
» Projet achat, conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: