Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement de micro sur G2420t

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2023

changement de micro sur G2420t Empty
MessageSujet: changement de micro sur G2420t   changement de micro sur G2420t EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:19

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
je suis confronté à un " problème" : Je possède une G2420t streamliner ( hollow body  entrée de gamme avec un bigsby)
elle est super , mais je trouve que les micros ( broadtron BT2S) ne donnent pas vraiment le "Gretsch sound" ce sont plutôt des humbuckers , créés pour ce modèle de guitare
je souhaite les changer pour des filtertrons Gretsch HS. le luthier de mon magasin de musique m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas être posés sur ma guitare, à cause du système de fixation qui n'est pas compatible
il a cherché pas mal de temps quels micros filtertron pourraient être montés sur ma gratte, mais il n'a pas trouvé.
il n'y a que des Tv Jones apparemment , mais selon lui ça ne vaut pas le coup de mettre autant de budget  dans 2 micros qui coûtent  "presque " le prix de la guitare
donc si quelqu'un a réussi à monter des filtertrons, autres que des Tv Jones  je suis intéressé par les infos

Merci d'avance

Claude

alain81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

changement de micro sur G2420t Empty
MessageSujet: Re: changement de micro sur G2420t   changement de micro sur G2420t EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:53

Désolé je prend un peu en retard.
Effectivement, il n'y a que TV Jones qui fait un kit de remplacement avec réglage de profondeur des micros de chaque côtés du micro (type humbucker mais avec des rings type Gretsch).
Les HS Gretsch sont des micros qui se vissent (perso je les trouvent plats, sans grande dynamique, un peu compréssés).
Mais tout pouvant se faire, c'est un peu laborieux mais pour y avoir penser pour un copain qui avait installé des HS sur sa 2420 il faut:
1/ déposé bien entendu les micros et les jeter à la poubelle
2/ acheter les 2 HS et une paire de Ring Gretsch 4 vis de fixation (pas les 6 trous)
3/ deux baguette de bois de 20mm x 20mm plus large de 30mm que les ouvertures
4/ enduire de colle à bois (bien nettoyer l'intérieur de la guitare) de chaque côté sur 15 mm et enfiler la baguette par l'ouverture, bien la centrer et la coller à la table (par l'intérieur ok?). Si pas rassurer on peut visser la baguette par dessus la table, avec une petite vis à bois tête fraisée qui disparaitra sous le ring.
5/ poser et centrer les rings
6/ poser les HS et les visser sur les baguettes en bois
7/ pour la hauteur des micros il faut mettre plus ou moins de calles comme chez Grestsch

Mais perso même s'ils sont un peu chers les Classics de TV Jones adaptable à ce modèle valent le coup...

Voilà...Elvis

PS: Les Filertron sont aussi des humbuckers, et un bon humbucker est dynamique et ne compresse pas en son clair...

3KoolKat et alain81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de micro sur G2420t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement micro Gretsch
» Conseil changement micro G5420LH
» Changement micro Gretsch G5445T Double Jet
» Des changements sur ce Forum
» Changement des cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: