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 Bridges !

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5 participants
AuteurMessage
Jen Lewis
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Jen Lewis


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MessageSujet: Bridges !   Bridges ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:03

Bonjour à tous !

Voici une bonne photo prise par Proteus (Gretschpages) et qui nous montre tous les bridges sur leurs bases respectives.
Je pense que cela sera utile pour juger la compatibilité entre eux.

Bridges ! Bridges5d-1

Et pour ne pas me faire engueuler d'avoir chiper une photo sans autorisation je mets aussi le lien de la page qui parle justement de ce problème de choix du bridge (avantage, comparaison...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On remarquera que trois sont entièrement interchangeables (bar, adjustamatic et space) Le melita repose sur une base différente (en bakélite ?) et le Bigby cher au Chet est un Bigby donc forcement différent.

Pour ceux qui se pose des questions ...

JL.
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Colonel Blues
'57 White Penguin
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Colonel Blues


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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:45

Super, Jen !
C'est vrai qu'à force on s'y perd et que quelques fois les gars n'utilisent pas le bon nom sur les forums et après on a du mal à suivre !

Donc, merci !

En ce qui me concerne, j'ai reçu (de Proteus, justement) un rocking bar de chez TruArc pour changer l'Adjusto de mon Anny, c'est un petit plus indéniable, même si ce n'est pas la révolution annoncée par certains !
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http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:11

ah merci
donc apparement le space doit pouvoir se mettre sur ma base de l'adjusto de la 5120 pour finir la relic....
et encore me reste les mécaniques

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AdP
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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:51

L'intérêt des RBB et BigSby est de ne comporter aucun réglage susceptible de générer des sons parasites, comme c'est le cas sur les Adjustomatic de qualité moyenne sur la série G512...

Il est amusant de remarquer que les deux concurrents artisanaux des RBB Gretsch et du Bigsby sont le Tru-Arc Bridge et le Compton Bridge, tous deux réputés car proposant des modèles au radius exact du manche.

On en parlait également sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela apporte une possibilité de réglage de l'action idéale, l'absence de pontets réglables n'ayant pratiquement pas d'incidence sur la justesse (mais obligeant à conserver une base flottante, et un jeu de cordes avec Sol Filé, selon mon expérience personnelle).

J'ai déjà indiqué avoir installé un Tru-Arc Alu sur ma G5122, et m'en félicite chaque jour.
Je l'ai posé par la suite sur une base Gretsch en ébène, pour laquelle j'ai fait un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je l'ai fait essayer à un proche récemment. Il a été bluffé par la jouabilité de cette gratte, le jour et la nuit par rapport à ce qu'elle était en sortie de magasin. Le son unplugued est également bien meilleur, à la fois plus dense et clair à la fois, avec un sustain appréciable qui passe bien dans les micros.
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Mister M
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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:21

merci
je ne m'y etais pas encore interesse
et j'ai vu que mon flottant de la 6120 etait style bigsby mais en bois
Bridges ! Imgp0329
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Jen Lewis
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Jen Lewis


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MessageSujet: Bridges et Tru-Arc Bridges   Bridges ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:08

Bonjour les gars !

Pour illustrer le débat sur le Tru-Arc voici un lien des Gretschpages, toujours animé par maître Proteus, qui a eu l'excellente idée de sampler tous les rocking bars disponibles !
Outre que l'on découvre (peut-être pour certains) les talents du maître, il a pris le parti de faire un test comparatif très intéressant sur les différentes matières (brass, stainless et aluminium) constituant les Tru-Arc avec pour comparateur le Rocking Bar Gretsch.
A mon humble avis, c'est délirant. J'entends vraiment la différence.
Rocking Bar = sustain phénoménal mais incontrôlable, générant des accrochages (larsen).
Tru-Arc = comme le signale Montaigne, plus de clarté, de définition, et un sustain toujours bien présent. Aucun ne provoquent les accrochage du Rocking.
Chacun à une oreille différente. J'entends au delà des 25Khz. Et je m’effondre dans le registre grave. Tout le monde n'a pas mon oreille mais j’entends la différence des trois métaux utilisés. Le plus clair c'est l'alu. Le plus dense c'est le Brass. Le Stainless est bien chaud et me conviendrait pour le jazz. L'alu c'est le rock. Le Brass me semble idéal pour respecter la tonalité chaude et ronde des Gretsch, c'est aussi le plus proche du Rocking of course !
Voilà à vos réactions.
Pour écouter, je vous conseille de tout ouvrir ; la comparaison est plus facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour répondre à Mister M, ton bridge en bois me semble euh, pas à sa place...Sur une Synchromatic OK mais les électriques ont toujours un bridge en métal. Il me semble que tu vas acquérir le Space Control ? Eventuellement, te prives pas prends deux bridges !
De toute façon, le catalogue dit que c'était un adjustamatic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma pomme, il me semble qu'il n'est pas l'original ce bridge...

Au fait le Space fait 75 mm de large et je peux ajuster l'ancienne base du roller (la même que pour l'adjustamatic) dessus.
Donc pas de problème de base en bois. Et tu as un adjustamatic d'avance.

A tous bonne écoute !
JL.
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Mister M
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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:30

merci encore thumleft
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Floyd
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Floyd


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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:07

Merci pour ces precisions, j'aattends justement un space actuellement pour ma 5125 !
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MessageSujet: Re: Bridges !   Bridges ! Empty

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