Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

ô miracle !
Un forum en français juste sur Gretsch!!
je suis bien content de découvrir votre existence ! En plus c'est une réelle mine d'information passionnante !
Bref...Merci quoi

Bonjour à tous !
Bon alors moi je roule en 6120 RHH... qui sonne du feu de dieu, mais elle est au garage parce que j'ai des problèmes de justesse dessus... d'après ce que j'ai compris, ça viendrait du sillet et aussi du tirant de cordes. Je la monte en 10-46 et ça marche pas trop, je vais prendre plus gros. bref...

Mais je suis quand même content !! c'est bien non?

Aller, j'espère participer à vos débats au fur et à mesure !

A+

Ad




Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/mallamaire
Rockabouly
Gretsch Ukulele
Rockabouly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:28

Ouaip, c'est de la bonne gratte Cool
Bon sinon oui effectivement 10/46 c'est peut être un peu juste. Je monte la mienne en 11/49 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:34

Salut Adtchoum,

Monter en dessous de 011 sur une demi caisse c'est un peu juste. Il faut compenser sur la hauteur du bridge qui peux devenir vertigineuse ! Après c'est l'éternel turnaround "je montes le bridge donc je creuse le manche" C'est la raison qui pousse une majorité d'entre nous à utiliser du 011 049. C'est le tirant idéal. On le surnomme vintage light ou régular vintage. Je crois cependant que toutes les marques de cordes n'ont n'ont pas ...
Des Gretscheux montent leur belles en 012, ce qui donne au MI grave un bon 050 et plus selon les types de cordes. Là il faut une bonne poigne pour barrer en première case et même au delà.
Un petit conseil : une bonne facilité de jeux c'est quand les cordes sont au plus près des frettes. Mais çà c'est à voir avec un luthier. Sur ma Falcon les cordes affleurent le manche et jouer devient un vrai plaisir.
Amuse toi bien avec ta 6120 RHH (veinard !)
Au fait, soit le bienvenu. Tu verras de bonnes choses sur ce site.
JL.
Revenir en haut Aller en bas
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:22

Yes ! merci pour les conseils !!
Mon luthier m'a dit la même chose, du coup il va me la régler pour du 11/49
j'ai hâte d'essayer ça !!

Et la falcon c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/mallamaire
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:45

Salut Adtchoum !

La Falcon, une gratte superbe au look incroyable et qui sonne le feu. D'ailleurs regarde vingt ans après la photo de mon avatar.
Salut à tous 611046WhiteFalcon[/URL][/img]
Putain je ne sais pas comment j'ai fait ! C'est la première fois que je mets une image. Ouaouh çà marche !!! (Thank you Montaigne.)
Bon Voilà donc la belle, je te fais un petit scoop; dans quelque temps, elle sera encore plus belle je vais lui faire un petit lifting soit : nouvelles mécaniques Grover Impérial, nouveaux boutons Jewelled, nouveau bridge, le Space control et surtout une paires d'excellents FilterTron de chez monsieur TV Jones ; ses fameux classics. Et si tout va bien y'aura même les motifs ailés sur les blocs de touche.
Le son en sera amélioré et le look irrésistible.
Bye JLC.
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam 25 Sep 2010 - 9:48

Une guitare superbe, cette White Falcon en effet, que je suis heureux d'avoir contribué à voir sur ce post.

Alain Bashung l'avait mise en valeur (version double cut) dans son fameux clip de "Osez Joséphine".

J'ignore si la joueuse de Telecaster lui tournant le dos, quoique osée, se nommait Joséphine.

J'en parle sur ce forum Gretsch US :

http://gretschpages.com/forum/on-the-tube/the-white-falcon-and-the-white-horse/26386/page1/

C'est une de mes guitares encore fantasmée que je finirais par m'acheter, à présent que mes doigts commencent à la mériter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:03

ah voui en effet, la white falcon a de la gueule !!

Vous ne jouez que sur Gretsch vous tous ?? ou de temps en temps vos doigts
font quelques infidélitées ?

Parce que bon... moi j'avoue, j'adore ma vieille Gibson ES125 de 1958 qui est incroyable.
J'ai aussi une vieille hofner de 1954 qui est grasse comme il faut.
Bref... les vieilles mémés me font rêver !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/mallamaire
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:41

Mes deux mémés à moi sont bien jeunettes par rapport aux tiennes (1967 et 1969), mais j'adore continuer à les faire vibrer.

J'en parle ici : https://gretsch.forumactif.com/gretschman-s-daylife-f9/vernis-nitrocellulosique-ou-polyurethane-t298.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Fender, Gibson, Gretsch et les autres    Salut à tous EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:11

Hé les jeunes ! Vous me faites bien rigoler tous les deux avec vos mémés ! Vous verrez à mon âge c'que c'est !
Je préfère les jeunettes. D'ailleurs personne n'a signalé, ni ici, ni ailleurs (Gretschpages ?) que depuis la reprise en 1990 cela fait déjà 20 ans que cela dure. Il faut quel âge pour faire une vintage ?
Pour ma part il y a +20ans je jouais sur des Télécaster. J'avais l'un de premier kit de chez Schecter avec une table rapportée en érable ondée rouge sang. Elle était équipée de deux humbucker et d'un sélecteur qui splittait les micros. Splendide. C'est elle que j'ai revendue à Pigalle pour acheter ma première Tenessee Rose (rouge aussi)
J'avais aussi une tele de chez ESP dans ces années là (1986-90) Une noire, binding et plaque crème, accessoires et micros dorés. C'était aussi un kit dont le manche était flamed mapple de chez Jacobacci. Je l'ai échangée contre un magnéto Alpine Pro AL55. Enfin j'avoue avoir commencé sur Takamine. En 1983 sur une Natural EN30C. Et si je ne me trompe pas c'était le début de cette fabuleuse gamme qui a fait école. Ensuite en 1988, j'ai eu une archtop, rare chez Takamine ; la petite FP592 MR rouge flamed bien sûr. J'ai revendu la Natural mais tenez vous bien, de rage, j'ai cassé la 592. (je me suis énervé sur un enregistrement) Et c'est comme çà que j'ai acheté la Rancher.
Voilà, j'ai pas eu que Gretsch comme maîtresse.
Par contre je n'ai plus du tout envie de changer ! Peut-être qu'en vieillissant on devient fidèle.......
Tiens pour revenir au vieillottes ; j'ai restauré une Gibson 335 des années 60 avec Bigsby. A la fin, fier de ce que j'avais fait, je l'ai mise à côté de ma White Falcon. (quel idiot ne ne PAS avoir pris une photo !) Et ben, dur à dire. Bon Adtchoum, j'ai rien contre les Gibson mais, ma Gretsch, était nettement plus classe. Quand au son j'ai été déçu. Sur le Boogie, WF était bien meilleure. Bien sûr il faut modérer, j'aime un type de son et je ne l'ai pas trouvé sur cette 335. Voilà tout. je me rappelle que c'était aussi le cas de la Télé Schecter. (cause de la revente) Par contre la Télé standard quel son ! Et la Custom (double bobinage) idem !
Il y a plein de bonnes grattes. BS utilise une Ricken et son acoustique est une Martin. Pour ma part je me suis attaché aux Gretsch à cause de Chet et surtout parce qu' en jazz c'est rare !
Pour terminer, un petit conseil, aimez les toutes après c'est trop tard ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:10

Quelle réponse Jen!!
ça sent l'expérience... on doit pas être de la même génération. je commence une petite collec doucement.
Mais pour défendre un peu ma gibson (pas toutes quand même faut pas déconner) c'est donc une ES125 mais équipée
de 2 P90, du coup elle sonne du feu de dieu, super bien réglée...et hyper polyvalente curieusement.
Dans mon fender hotrod, ça sonne du feu de dieu...Mais bon les gouts et le couleurs...
C'est vrai que j'utilise beaucoup ma Gibson en live.

Mais bien évidement; depuis que j'ai ma 6120, ma vie a changée...c'est tellement bon !!

Montaigne tes deux mémés sont vraiment jolies, je connaissais pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/mallamaire
Billy
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 22/06/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:44

En fait on a tous un pyjama Gretsch caché,
les cheveux gominés, la boucle de ceinture de notre region
et des santiags... Wap doo wap...
Mais chut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Re salut à tous
» Salut à tous
» salut à tous!
» Salut à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: