Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vintage Guitare Magazine

Aller en bas 
+15
riverbandws
pyl36
bgibbons
j.s.c
Chhavans
Bob60
3KoolKat
Colonel Blues
BernardB
xmenrock
Refuznik
Floyd
coco24
Mister M
AdP
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:38

Tout est dit, avec classe, élégance et respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:54

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptySam 25 Nov 2017 - 23:24

https://vimeo.com/240864099/46b53842b5
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:11

Plein d'émotions ........... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:18

Le seul petit reproche qu'on pourrait peut-être faire à Vintage Guitare Magazine est de ne pas avoir assez montré les guitares vintages "abordables" sur lesquelles on a gratté à nos débuts.
Les modèles de rêve, inabordables, sont certes magnifiques, mais nos modestes bouts de bois des sixties (je parle pour moi) ont eu le mérite de nous mettre le doigt dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:53

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bad news...
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:40

Je me demande combien coûterait un tel titre en publication o abonnés en format pdf ou autres.

Plus de 6€ le mag, c pas donné, surtout à une époque ou la richesse du contenu internet est suffisante pour calmer l’appétit de bien des passionnés.

Dommage car le titre était très bien fait, presque trop riche car chaque numéro aurait pu en faire 2 en terme de contenu.

Quand j'étais "jeune", huuu y a 20 ans, je me rappel de la richesse des titres disponibles sur les rayons des maisons de presse. Déjà à 3€ le titre était un petit plaisir pour les économies des ados. Zik, jeux de role, modelisme, etc... il fallait choisir.

Aujourd'hui, monté des prix (et probablement des couts de publications/distributions), baisse des ventes et montée en puissance de l'internet, la presse papier va se limiter à 2 3 titres le reste va mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:29

Je viens d'acheter le dernier numéro (308 / Janvier-Mars) de Guitarist & Bass nouvelle formule, avec un "cahier vintage" de 20 pages, dont des articles par notre très cher Christian Séguret et des photos de François Charles !!!

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Gt308-10
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:20

Et /ou  bien ça !!! Very Happy

https://www.facebook.com/RockabillyGeneration/

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Flyer_10
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:42

AdP a écrit:
Mister M a écrit:
oui oui
j'ai vu je l'ai eu mais je suis déçu  Mad
il n'y a pas cochran ni sa gretsch a l'intérieur  Crying or Very sad  
par contre de beau article "comme toujours"

Comme souvent, l'article sur les guitares Rockabilly est scindé en deux, et se termine dans le #08, avec page 12 une toute petite photo en N&B de Cochran et sa 6120, associée à pas mal de lignes à son sujet, lui rendant hommage.
Il était en couverture, mais toujours en N&B sur le #07.

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Vg_0710

Dans le prochain (#11) il est possible que je soit dans le courrier des lecteurs une nouvelle fois, avec une ou deux photos, mais chutttt !!!.

J'espère que notre xmenrock et sa guitare seront en pleine page intérieure.

Ce canard est écrit par deux ou trois personnes qui détiennent le savoir (tous les autres sont des cons) moyennant quoi c'est copinage et compagnie et des articles totalement ininteressants comme la collection de guitare d'un certain Mathieu lucas tête à claque qui ne jure que par bonnamassa c'est dire la culture du gars. Sinon ils ont fait une rubrique vynil collectors mais comme ils ne maîtrisent absolument pas le sujet ils ont fait des papiers sur Lespaul, Hank williams, Jerry Lee Lewis que des types qui en sont pas collectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:44

Mitch from M a écrit:
Je viens d'acheter le dernier numéro (308 / Janvier-Mars) de Guitarist & Bass nouvelle formule, avec un "cahier vintage" de 20 pages, dont des articles par notre très cher Christian Séguret et des photos de François Charles !!!

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Gt308-10

Toujours les deux mêmes scribouillards c'est pénible. On dirait les Fabien Lecoeuvre de la guitare, on les fait écrire sur tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:53

Chhavans a écrit:
triste nouvelle,

voici le commentaire de Christian Séguret sur le site Facebook de vintage guitare magazine :

"Chers amis lecteurs de ce magazine, il y un moment que craignais d'avoir à écrire ce message, et que je me posais la question de savoir quelle serait la meilleure façon de l'aborder. Après 29 numéros, Guitare Vintage va s'arrêter. Il n'y aura pas de numéro 30. Je le sais depuis plusieurs semaines, mais je devais attendre que les abonnés, les annonceurs, les partenaires soient prévenus pour vous tenir tous au courant. Cette décision n'est pas la mienne, ni celle de l'équipe. C'est celle des responsables des Editions Voisin qui sont bien entendu tributaires d'une logique économique imparable. Comme je vous l'avais laissé entendre il y a près d'un an, les ventes baissaient ces derniers temps, et ils ont décidé d'arrêter la publication. Sans aller jusqu'à dire que cette décision me sied, je peux néanmoins écrire que je la comprends. Je pressens que certains d'entre vous pourraient manifester une certaine rancœur, voire une colère face à cette décision, je leur demanderai simplement de se souvenir que c'est grâce à Jean-Jacques Voisin et à Valérie Duchâteau que ce magazine a pu exister, c'est eux qui en ont eu l'idée, et c'est eux qui m'ont proposé de le réaliser. Merci pour leur soutien et leur investissement durant toutes ces années. Que va-t-il se passer concrètement ? Cette page restera ouverte, pour que nous puissions continuer à communiquer et à faire vivre cette petite communauté bien sympathique que nous avons réussi à créer autour de ce magazine. Nous vous tiendrons au courant de nos projets respectifs, nous en avons quelques-uns dans les cartons. Les abonnés pourront basculer leur abonnement sur un autre titre du groupe Voisin ou demander un remboursement à hauteur des numéros non pourvus. S'ils rencontrent le moindre problème, je me tiens bien sûr à leur disposition par l'intermédiaire de cette page ou celle de mon adresse mail que vous trouverez dans l'ours du magazine. Je leur demanderai simplement de ne pas oublier que je suis indépendant du groupe, mais je ferai tout mon possible pour que les choses se règlent dans la bonne humeur !

Je vous invite à vous exprimer largement sur cette page sur cette décision, mais vous prie de rester dans le domaine d'une courtoisie et d'un respect que nous avons toujours réussi à maintenir ici. Je profite de ce message pour remercier tous les collaborateurs à ce magazine, en particulier mes trois "historiques" : Franck Cheval, François Charle et Patrice Noël. Merci également à Annabel Peyrard dont la maquette et le bon goût graphique ont été largement appréciés par une grande partie de nos lecteurs qui nous le faisaient régulièrement savoir. Je reviendrai sur tous les autres collaborateurs dans un prochain message, ainsi que sur nos projets à venir. Merci également à vous tous pour votre soutien financier. Le magazine n'était pas donné, peu s'en sont plaint ; c'est le prix à payer aujourd'hui pour le plaisir d'un magazine papier de bonne facture. Un plaisir qui risque malheureusement de devenir de plus en plus rare, la presse papier vivant actuellement un marasme sans précédent... Voilà, je vous laisse à vos réactions et votre déception que j'imagine et que je comprends. Le magazine va peut-être vous manquer, mais vous, vous allez définitivement nous manquer, chers lecteurs.

A très vite !"

Pas étonnant que les ventes aient baissé, y'avait de moins en moins de matière dans le magazine, en plus laisser toujours les mêmes plumes écrire le même genre d'article ça lasse. on peut résumer le canard à deux personnes Seguret et François Charle qui s'y faisait d'ailleurs souvent de la pub pour sa propre galerie. J'ai acheté presque tous les numéros, je me suis fait traiter de tous les noms sur leur page facebook parce que j'avais osé dire du mal d'un "collectionneur" Matthieu Lucas qui est en fait un dealer de guitares et rien d'autre et dont les références musicales me faisaient doucement marrer, Slash, Bonnamassa j'en passe et des pire, ce gars bénéficiait d'une promo anormale. Pour finir même si il est regrettable que la revue s'arrête les auteurs devraient peut être se demander si cette désaffection des lecteurs n'est pas un peu de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:55

AdP a écrit:
Le seul petit reproche qu'on pourrait peut-être faire à Vintage Guitare Magazine est de ne pas avoir assez montré les guitares vintages "abordables" sur lesquelles on a gratté à nos débuts.
Les modèles de rêve, inabordables, sont certes magnifiques, mais nos modestes bouts de bois des sixties (je parle pour moi) ont eu le mérite de nous mettre le doigt dans l'engrenage.

Normal les gars prêchaient pour leur paroisse. Charle est un vendeur de guitares haut de gamme il va pas faire l'éloge de guitares qu'il ne vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:42

C surtout un luxe ces canards à 8€ ! jocolor Déjà que les gens se battent pour du nutella, alors des extras à 8€ pour sauver la presse papier... c trop puissant pour la majorité des gens. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:46

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:33

coco24 a écrit:
J'ai reçu ce matin un courrier de leur part nous informant que le n°29 serait le dernier.

Sauf qu'un copain me signale la sortie d'un #30 !

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Vg3010

Retour de flamme ? Je vais voir si c'est dispo à ma Presse préférée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:32

AdP a écrit:
coco24 a écrit:
J'ai reçu ce matin un courrier de leur part nous informant que le n°29 serait le dernier.

Sauf qu'un copain me signale la sortie d'un #30 !

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Vg3010

Retour de flamme ? Je vais voir si c'est dispo à ma Presse préférée.
C'est de la compilation d'anciens numéros cela n'a aucun intérêt. Pour en revenir à leurs articles sur les collections vinyle, si ces deux types avaient eu une vague connaissance du marché du disque et des collectionneurs ils auraient commencé par Eddie Cochran, guitariste dont les disques sont toujours collectionnés et ensuite Gene Vincent et après Buddy Holly mais surtout pas Jerry Lee Lewis un pianiste dans une revue de guitares c'était vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:08

Avec toi les petits gars de VGM sont soignés, tu perds jamais une occase de te les allumer !!  sadique
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:01

3KoolKat a écrit:
Avec toi les petits gars de VGM sont soignés, tu perds jamais une occase de te les allumer !!  sadique

Ils m'ont pourri la tête uniquement parce que j'avais dit ce que je pensais du fameux mathieu Lucas le fan de Bonsanova et compagnie qui est pété de thunes et qui n'est pas un collectionneur mais un vulgaire revendeur de grattes
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:54

Leonard c un peu notre Vince Taylor, affraid un vrai voyou !

Moi le mathieu machin, je me demande pourquoi/comment il semble entretenir des relations amicales avec tant de stars et s'il est vraiment interessant pour lui d'acheter des "celebrities" genre bonassemassa, d'un mec d'aerosmith, etc...

J'ai peur qu'il soit critiqué chez nous, moqué o usa où manifestement il sert de "french pigeon géant" en rachetant des pelles moyennement collectionnable à prix d'or (car elles ont appartenu au guitariste de Whitesnake ou que Slash l'a utilisée une fois).

M'enfin Elvis
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:23

j.s.c a écrit:
Leonard c un peu notre Vince Taylor,  affraid  un vrai voyou !

Moi le mathieu machin, je me demande pourquoi/comment il semble entretenir des relations amicales avec tant de stars et s'il est vraiment interessant pour lui d'acheter des "celebrities" genre bonassemassa, d'un mec d'aerosmith, etc...

J'ai peur qu'il soit critiqué chez nous, moqué o usa où manifestement il sert de "french pigeon géant" en rachetant des pelles moyennement collectionnable à prix d'or (car elles ont appartenu au guitariste de Whitesnake ou que Slash l'a utilisée une fois).

M'enfin Elvis

T'as raison je lui ai vendu une electromatic ayant appartenu à un certain Leonard M. 10000 $ qu'il l'a payé. Blague a part je crois que tu as raison quand il débarque aux usa les mecs doivent sortir leurs pelles invendues de dessous les lits. Diabolo Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:10

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Contenu sponsorisé





Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vintage Guitare Magazine   Vintage Guitare Magazine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Guitare Magazine
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» PURE VINTAGE MAGAZINE
» Vintage Vertigo Magazine
» Musée de la belle guitare vintage
» Magazine POWERGLIDE
» POWERGLIDE MAGAZINE #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: