Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)

Aller en bas 
+5
Cajun
Mister M
3KoolKat
Rockabouly
BernardB
9 participants
AuteurMessage
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:29

bon

je viens de faire des photos vite fait, à la lumière de rien du tout mais j'avais le sourire encore au souvenir de ma journée d'hier...

Je vous raconte

ca faisait un moment que ca me trottait, comme vous sans doute, je crois le rêve inaccessible, et puis merde une prime arrive, je revends ma duesenberg, je rate 3 belles occaz 6120...
je patiente
comme vous aussi au début, je fouine partout, je cherche quels micros, quel modèle, et si je tapais directement la Setzer ? oui mais bon je ne trouve pas

et puis un jour, Steph d'un autre forum m'indique un lien, une SSLVO à vendre par Sami un guitariste suisse
et si je me faisais plaisir ? ca cogne un peu mais bon je fonce, on doit se rejoindre à la gare de Lyon moi venant de paris avec la mallette de billets et lui de Genève avec la mallette de rocknroll

j'ai un train à midi, mais c'est la galère Paris, je pars de chez moi à 7h du mat, le téléphone en main, j'ai posé un jour de congés, je suis prêt...
attends je vérifie si j'ai bien l'enveloppe de billet... les billets de train aussi... vous dire que je suis excité serait de trop, je suis un peu comme un enfant le 24 décembre.

j'ai échangé 27 mails avec Sami, mon vendeur, j'imagine la rencontre, je suis sur que sur Meetic on fait pas mieux.
je verifie une fois encore que j'ai bien l'enveloppe de billets sur moi, et aussi les billets de train

bon je suis à la gare 3 heures avant le départ, je sens que la journée va être longue, personne ne sait où je suis, je n'ai rien dit à personne, c'est mon escapade en solitaire.
à midi le train part, j'ai acheté vite fait un livre en gare qui me rappelle qui faut rester zen

ma voisine s'endort tout de suite à côté de moi, terrassé par mon charisme viril, tandis que je vérifie si j'ai bien l'enveloppe de billets et les billets de train...
on est à peine partis que je pense déjà au retour, Sami arrive à 14h26 et moi je repars à 15, c'est chaud, je souris béatement en palpant maladivement ma poche intérieure pleine de billets
c'est le moment de m'endormir, au retour je ne pourrais pas occupé que je serai à surveiller ma guitare...

je m'endors en repensant à cette journée qui me semble un chemin initiatique, un an de guitare electrique, un an de rencontres, un an de guitares de rêve, et ce train qui fonce à travers la campagne, cette journée sera longue mais le temps va passer vite.
je vérifie si j'ai bien l'enveloppe de billets et les billets de train...

14h je suis prêt, la salle des pas perdus n'a jamais aussi bien porté son nom, quai J, et bientôt voilà le train de Genève, vite j'ai peu de temps, je monte le train est interminable,

où va arriver Sami ?
je me mets sur le repère V,
je règle ma sonnerie de téléphone sur Enormous 115 db
j'ouvre grand les yeux

le téléphone sonne, plusieurs passants ont les tympans touchés, Sami est au fil, il me dit, je suis là au repère V et vous ?
moi aussi repère V, (c'est meetic ou quoi)

on se salue,
il est là sympa, j'ai déjà les billets en main, on cherche un endroit pour se poser, impossible ca bouge de trop, des passants des valises qui roulent, pas de bars, rien sauf un recoin près d'un escalier...
D'un geste cent fois répété il pose l'étui par terre en l'ouvrant en même temps (pas facile)

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) 110330080505798396

la c'est plus Meetic, c'est matrix, les passants sont figés, plus un bruit...
il me parle, me montre les papiers, la guitare, je lui tends les billets il ne veut pas recompter, j'ai confiance me dit il

on se sépare trop rapidement pour que je prenne mon train, je lui envoie un sms pour le remercier et m'excuser de mon départ précipité
sur le quai j'ouvre l'étui au milieu de tout, je prends une photo que je mets en fond d'écran Smile

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) 11033008101716901
bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) 110330081213857664
bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) 110330081314781180
bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) 110330081402873559

j'arrive chez moi fatigué, mais content, j'ai juste le temps de la brancher pour voir...

wwwwaoaaaaaaa



Revenir en haut Aller en bas
Rockabouly
Gretsch Ukulele
Rockabouly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2009

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:25

Magnifique Spécimen Cool
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:53

Et l'histoire de sa capture est joliement racontée... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:46

ah Embarassed
je ne l'avait pas vu heureusement grace a la jet cheers c'est chose faite
terrible thumleft
effectivement elle flamboit de tous ses éclats gretschien
il est vrai que ca reste une des gretsch mythique
félicitation et pas que pour celle la évidement
tu doit plus s'avoir avec laquelle jouer non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Cajun
Professional Serie
Professional Serie
Cajun


Nombre de messages : 268
Localisation : comme mister M
Date d'inscription : 28/11/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:18

I love you I love you la Gretsch que je désiiiiiiiiiiiiiiiire
un jour peut être Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptySam 10 Déc 2011 - 11:56

mister M a écrit:

tu doit plus s'avoir avec laquelle jouer non ??

les deux sont très différentes, en son et en confort de jeu, ce qui fait que j'ai le duo parfait (à tel point que je ne vois quelle autre gretsch pourrait m'apporter quelque chose)

les dynasonic de la jet sont terribles et ca a été le coup de foudre, les tv jones ont une réputation tellement grande, qu'on en oublie ces dynasonics tellement envoutants, c'est gras, velouté, dynamique, joueur, une 6120 avec ca doit être terrible !!!

mais la setzer a aussi son charme, un son et surtout un feeling extraordinaire, c'est un bijou qui chante

pour qui aime les beaux objets ces deux guitares sont de sacrées séductrices Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptySam 10 Déc 2011 - 12:06

rien a rajouter
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
BigsbyGretsch
Electromatic Serie
Electromatic Serie
BigsbyGretsch


Nombre de messages : 76
Age : 26
Date d'inscription : 03/03/2012

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:32

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://blowin-in-thewind.skyrock.com/
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:28

Sur la 'SSLVO' les boutons de reglage de volume ne sont pas les fameux 'dés' ( White dice control knobs) ?

Modif volontaire peut-etre ??
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:53

j'ai les dés mais je ne les ai pas installés

peut être par prudence, parce que dès que je fais l'intro de sexy and 17 on voit bien que mon prénom n'est pas Brian Smile

mais ta remarque m'y fait réfléchir, oui pourquoi pas finalement !
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:07

Je trouve que cela ajoute un petit 'plus' à la spécicité de la guitare.

Mais bon ,chacun ses goûts....


De toute façon avec ou sans c'est un instrument esthétiquement superbe. Ménage le bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:14

sur la duo jet noire ca irait bien aussi
mais là je serais un peu iconoclaste
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:49

Tu as raison,pour la duo jet.... passe ton chemin!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
abeauch
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Messines, Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Échangisme de gare   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:42

À BernardB,

Belle histoire et surtout, si bien racontée, un talent vraiment particulier. Vous devriez écrire des chansons à texte. La guitare aussi est belle, l'histoire encore plus!

abeauch
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:36

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
letsgofaster
Electromatic Serie
Electromatic Serie
letsgofaster


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 06/04/2005

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:23

J'ai lu les récits de ton aventure en retenant mon souffle, comme une course folle m'identifiant à ce que tu as pu vivre ce jour là.. J'avais les images, le bruit et tout ça Laughing J'ai adoré merci thumleft Trop court.. Effectivement tu devrais écrire
La guitare est superbe et ton récit la sublime davantage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olivier.cantore
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:10

merci Smile
c'est toujours ma préférée, celle qui va sonner tout le temps même quand je suis chiffon, quand l'ampli est froid, quand l'ambiance est au nervous breakdown, elle est là, tranquille souriante, avec merle travis, chet atkins, eddy cochran, elvis, scotty moore, carl perkins, brian setzer qui met le feu...

mince, il me faut d'autres vies vite

that's all right !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)   bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à moi !! (ben si je peux le dire) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les Rockeurs !
» Présentation Poderoso
» Hello eveybody !
» NOUVEAU VENU !
» Hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: