Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver une Black Penguin? des idées?

Aller en bas 
+2
Billy
vincentvox
6 participants
AuteurMessage
vincentvox
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:28

Bonjour,

Je me mets en quête d'une Black Penguin. Pas facile à trouver.
Alors,si vous avez des idées, ou une d'occasion, faites moi signe !
Merci d'avance !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 22/06/2010

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Black Penguin...   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:33

Bonne chance ! Very Happy


Dernière édition par Dr&Mr le Lun 16 Avr 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentvox
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:35

Merci doggywoogie pour ton plan !
Il faut que je passe dans ce magasin ( que je ne connais pas encore ). Ils ont l'air d'avoir du matos.
Sinon, as tu déjà essayé ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 22/06/2010

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:58

Non, jamais éssayé... mais j'imagine que ça doit tabasser sévère !


Dernière édition par Dr&Mr le Lun 16 Avr 2012 - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
trium_vira
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:21

Bonsoir,

En effet ce magasin est très bien.
Pour la guitare je suis étonne de la finition en jaune (filet, etc) sur le site Gretsch ainsi que chez les concurrents la finition est différente ..... Une idée du pourquoi ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:38

c'est un effet vieilli non ? comme pour certaines duojet

Revenir en haut Aller en bas
Billy
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 22/06/2010

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:16

Avec du curry dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentvox
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:23

Je pense que c'est juste la photo. Elle est en finition Gold normale.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:39

Hi les gars !

Je ne connaissais pas ce magasin qui semble être une mine d'or !
La Penguin présentée sur ce site est une très bonne affaire vu qu'elle se négocie plutôt autour de 3100 €. Et puis rien n'interdit une petite négociation.
N'oublie pas Vincent que cette gratte est l'une des plus convoitée au monde. Le modèle black est selon moi encore plus belle que la white.
Le son est terrifiant ; et puis tu pourras ultérieurement procéder à un upgrade en Seymour Duncan comme les custom shop...Si tu le désire bien sûr car avec les Dyna d'origine c'est vraiment le pied ! La saturation, le twang et le manche, tout est parfait.
Donc reste le prix mais vraiment si tu peux te l'offrir, tu ne le regretteras jamais ! (Je t'en assure, j'ai sa grande sœur)

En tout cas, DW merci pour le plan guitare village, je cherchais une double jet firebird et ils en ont deux. Cool !

Ne croyez pas aux photos, les Penguin sont identiques aux Falcon à la taille prés.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 22/06/2010

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:14

thumleft


Dernière édition par Dr&Mr le Lun 16 Avr 2012 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erikF
Electromatic Serie
Electromatic Serie
erikF


Nombre de messages : 55
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/09/2009

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: GUITARE VILLAGE à Domont 95   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:35

Puisque le nom de ce magasin (guitare village) est cité ici plusieurs fois c'est en effet le moment de leur rendre hommage... de la pub ils n'en n'ont plus besoin... les plus grands guitaristes viennent ici chercher les plus belles guitares...

Où trouver une Black Penguin? des idées? Logo10

Que dire...?
Tout d'abord l'environnement : des guitares partout... mais bien rangées selon leur catégorie... jazz, rock, classique... avec des lieux adaptés pour les essayer sur l'ampli que vous voulez...

Le personnel... alors là le top!!!
Des mordus de la guitare, Laurent, un des boss, me joue comme ça vite fait sur une gratte de droitier alors qu'il est gaucher le picking du film 'délivrance"... pas mal hein puis qu'il le fait aussi sur une guitare de gaucher. Il a du apprendre à jouer deux fois de cet instrument !

Les autres sont incollables, toujours une histoire, une anecdocte à raconter sur un groupe de rock, une guitare... comme par exemple une Jaccobacci accrochée dans l'atelier conçue spécialement pour le boss, choix du bois des micros... modèle unique quoi, rien que ça !

Je précise que ma Gretsch 6120 SSL vient de chez eux... ainsi que les fameux TV Jones... j'ai également de chez eux deux Fender (télécaster et stratocaster) et une Gibson es 335 de 1974.

Ils organisent régulièrement des concerts rock N'roll... il semblerait que le batteur des Stray cats soit le prochain sur la liste... à suivre!
Leur site internet est très bien fait, matos en tous genre lié à la guitare, à vous de voir...

Bref le paradis du guitariste, où de belles Gretsch passent quelques temps avant de trouver acquéreurs. Les essayer c'est les adopter, alors attention à la carte bleue...

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur ce genre de magasin... qui malheureusement se fait rare. Le mieux est quand même de s'y rendre et de visiter en prenant un petit café tout en regardant les belles au mur...

Bonne ballade à tous dans la caverne d'Ali be Good à Domont (95)

Erik
Revenir en haut Aller en bas
vincentvox
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011

Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:25

Merci pour toutes ces infos.Pas encore eu le temps de passer au magasin.
Par contre j'ai pu essayer un White Penguin à guitare collection à Pigalle.
Pas mal du tout. Le son est top, claquant. Après les commentaires de Jen Lewis sur le topic consacré à la round up knotty pine, j'aimerai bien essayer les deux pour pouvoir me rendre compte de la différence d'amplitude du son. Table en érable/table en pin.à voir...et puis, il va falloir économiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Black Penguin? des idées?   Où trouver une Black Penguin? des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une Black Penguin? des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mud switch : Où trouver un vendeur?
» Où trouver une plaque de Truss Rod pour ma 6196T ?
» White Penguin '57 (vintage)
» Frette zéro - 6122-6196 et autres - du gros nouveau!
» Homemade Kustom Pickguards et autres pimpage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: