Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tontonfender
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2011

Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic Empty
MessageSujet: Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic   Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:43

Salut à vous Gretschmen,

Je vais m'engager dans l'achat du modèle Tim Armstrong mais j'aurai souhaité savoir ce que vous pensiez des micros Filtertron montés dessus. je pense l'upgrader à terme avec des tv jones classiques. quelqu'un a t-il déjà essayé? Merci de me donner votre avis!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic   Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:06

Salut Tontonfender,

J'ai vu cette gratte récemment à Paris chez Woodbrass, elle est vraiment superbe mais je n'ai pas pu l'essayer. Une chose est sûre, les micros qui sont montés dessus n'ont rien à voir avec les Filtertron classiques. Il me semble qu'elle s'inspire de la SuperChet des années 70.
En tout cas vu mon expérience récente avec ma White Falcon, je ne conseillerais pas de changer les micros sur cette gratte.
C'est un peu comme les CVT Corvettes, on ne sais pas trop ce que sont ces nouveaux micros. Donc prudence, tu verras sur le post que je prépare la raison de ma retenue.
Certes les Electromatic 5120 et consœur peuvent être upgradées mais uniquement en TVJones car il existe une monture anglaise compatible avec les Gretschbuckers.
La Tim Armstrong est une Artist serie, ce serais vraiment dommage de la transformer.
Sa sonorité semble idéale vu de Youtube ...
Quand à son prix, une affaire !
Bon choix !

Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic   Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:43

Jen Lewis a écrit:
...Certes les Electromatic 5120 et consœur peuvent être upgradées mais uniquement en TVJones car il existe une monture anglaise compatible avec les Gretschbuckers.

Plus exactement les "Gretsch Bezel", encadrement en Gold ou Silver très proches des versions originales, s'adaptent aux perçages des supports des Gretschbuckers d'origine, et les TV Jones trouvent leur place évidemment sur ce support sans problème de cale en bois ou autre artifice pour les régler, car il existe deux vis de réglage en hauteur permettant d'obtenir la distance "micros/cordes" souhaitée.

La "qualité" de son (pas détestable pour tous, mais manquant un peu de personnalité, surtout le micro chevalet) des Gretschbuckers peut en effet justifier cet upgrade. Le son est transformé, donnant presque l'impression d'avoir des single-coils.

Avec des micros plus authentiques d'origine, le choix des TV Jones n'est peut-être pas si pertinent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Contenu sponsorisé





Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic   Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G5191TMS Tim Armstrong Electromatic® Hollow Body
» G5191MS Tim Armstrong Electromatic® Hollow Body
» NONO un français et une gretsch signature
» Gretsch G6128T-GH George Harrison Signature Duo Jet
» GRETSCH 6120 EDDIE COCHRAN SIGNATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: