Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Gretsch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:50

Salut les Gretschmen,
C'est plutôt calme en ce moment!

De quoi relancer une discussion peut-être, aprés avoir parlé de lap-steel de western swing dans mon entourage voici ce que j'ai eu pour mes 30ans:
Nouvelle Gretsch G5715xl5pc

J'ai juste débalé l'engin, accordé en standart et gratté 2 ou 3 notes puis remballé pour aller au taf!
Z'en pensez quoi? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de bestiole?
Heureusement le guitar dealer de mon bled est féru de ce genre d'instruments (lap-steel, pedal-steel, resonateur...).
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:34

30 balais déja ??? et dire que lorsque je t'ai connu il me semblais que tu n'étais qu'un gamin Rolling Eyes . Tu portais cheveux longs, T-shirt noir façon métal... en fait t'avais le look Charvel Laughing . Depuis ta 6120, tu te paye des coupes graisées chez Mr ducktail, Jeans a revert, zipper... monsieur écoute même du Rock'n'Roll à fond dans l'appart... Shit pas joli, joli tout ça.
Maintenant que tu es armé d'une superbe lap steel, je ne donne pas chère de ton âme mon garçon Twisted Evil Hillbilly, western swing... tu finira bad boy thumleft en tout cas nous te souhaitons un très bon anniversaire.
P.S: n'oublie pas qu'un vrai bad boy ne doit pas tirer la langue aux passants et doit aussi céder sa place aux vieilles dames sans quoi tu pourrais te faire tirer l'oreille... blackeye batman


Dernière édition par le Mer 18 Mai 2005 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 9:00

Nouvelle Gretsch Musique49 Happy Birthday Walk', je te souhaite de nombreuses autres Gretsch pour tes prochains anniversaires !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 9:32

Merci à vous 2.
Pour les autres gretsch on peut toujours espérer.
Dans tout les cas j'espère bien arriver à me débrouiller.
En fait il ya déjà eu un problème, la bestiole est retournée chez Fender pour défaut de fabrication!!!
Il y avait plein de pets, et carrément une écharde sous le capot du chevalet, qui ne tenait plus du tout.

Le gars du mag m'a fait une petite démo, le son est hallucinant du blues au western swing en passant par la hawaii guitar elle fait tout trés bien!
Il ne me reste plus qu'à attendre, quelques jours de plus.
PS: look Chavel??? no comprende. je connais que Chavez y Chavez
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 11:58

Je me suis aussi posé la question... peut-être Xman voulait-il parler des guitares Charvel ?? Shocked (Que le King nous en préserve !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:29

Désolé Walk' Embarassed je voulais faire un peu d'humour mais il est vrai qu'avec une erreur de frappe (que je viens de rectifier) ça le fait pas trop... ça m'apprendra à vouloir taquiner mes amis Gretsch-men...
En tout cas bravo KoolKat, il sagissait bien de la marque "Charvel" dont je voulais parler, ça fait plaisir d'avoir à faire à un connaisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:10

Look metal pas trop quand même, étant donné que je ne supporte pas les guitares saturées!!!
Ce qui devient génant pour faire du gros bourrin qui tache Wink

Quoique Charvel ait fait de bonnes guitares, je me rapelle la surfcaster
avec 2 lipsticks qui était sympa, bien que je ne l'ai jamais vu ni entendu sonner.
Nouvelle Gretsch 92charvel4av

Tu m'aurais dit que j'avais le look Ibanez j'aurais étais vexé!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:18

xmenrock a écrit:
En tout cas bravo KoolKat, il sagissait bien de la marque "Charvel" dont je voulais parler, ça fait plaisir d'avoir à faire à un connaisseur Wink
Nouvelle Gretsch Demon08 Jackson, Charvel, Ibanez... c'est toute ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:32

une petite pointe d'ironie de ta part koolkat!
je vois ce que tu veux dire
j'en parlais à xmen la dernière fois, j'ai eu un jour une hamer avec tout le bataclan, micro splittable, floyd rose, manche ultra rapide...
je ne l'ai pas gardé un an cette poèle, impossible d'être accordé juste, et quand on fait un boeuf passer 1/2 heure pour s'accorder trés peu pour moi.
rien ne vaut une bonne grosse guitoune orange avec un bigsby, un jack, un ampli et un médiator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:47

Tout les 2 tant que je vous tiens, pouvez vou sme parler de vos telecaster respectives, surtout au niveau du son.
Arrivez vous à avoir un son incisif, genre rock' n' roll trio (the train kept a rollin').
J'ai essayé la tele d'un pote le son n'est pas assez sec à mon gout de plus il faut toucher l'équalisation de l'ampli, ce que je n'ai pas l'habitude de faire
Je louche sérieusement vers une tele
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:28

C'est ce qui s'appelle un détérrage.
Alors le lap-steel a fait une bonne grosse sieste, 5 ans tout de même c'est pas mal !!!
Je me décide à vraiment m'y mettre, j'ai contacté le gars de Hula Trio (trio de musique hawaiienne sur Toulouse où officie le chanteur de Jack Face & The Volcanoes) pour des cours, mais j'aimerais quand même pouvoir avancer de mon coté.
Sachant que le but étant d'arriver à jouer au moins des standart de musique hawaiienne pour animer les pool-party de l'été, voire à délirer sur du western swing.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des plans, méthodes, pdf, cd, video...
J'ai déjà 2 videos de Cindy Cashdollar, mais c'est pedal steel 8 cordes.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet instrument je conseille le CD de Jeremy Wakefield "Steel Guitar Caviar!", qui joue avec Deke Dickerson et qui est responsable de la steel qu'on entend dans Bob l'Eponge, et des The Bonebrake Syncopator "That Da Da Strain" toujours avec Jeremy Wakefiled et TK Smith aux guitares (qui a joué avec Big Sandy)
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:08

A tout hasard...

ceci

Pas pour moi en tous cas, mais j'aime bien l'instrument pour l'esthétique et l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:51

Merci, j'ai relevé 2 ou 3 références de méthodes, celle-ci en fait partie.
C'était juste pour voir s'il y a des pratiquants sur ce forum.

Dans tous les cas voici le lien vers le myspace du Hula Trio pour se donner une idée : The Hula Trio
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:03

Pour ceux que ça intéresse voici quelques liens de partitions :

http://www.billchaviers.com Il faut envoyer avec le nom des partitions, et il les retourne par mail
http://www.well.com/~wellvis A peu près tout ce qui traite de la steel (pedal, non pedal, dobro...)
http://www.gregcutshaw.com/ Plus orienté western swing/pedal steel, mais une petite section avec des partitions de lap steel

http://bb.steelguitarforum.com/index.php Forum de steeler
http://steelguitarfrance.forumactif.com/ Le même en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Gretsch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gretsch   Nouvelle Gretsch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Gretsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Gretsch G5422TDCG Electromatic SCW
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: