voila vu ce qu'on va en faire il valait mieux une 5120
début la tete et la touche les frettes ont etait reprise surtout au bas du manche ou c'etait l'horreur" a la lime large et plate" premiere couche de cire antiquaire
on vire les micros et mise en place des caches misere or et repercage pour les petites vis car que deux vont sur quatres
le bigsby commence a prendre un coup de vieux et le deuxieme trou pour le knobs va etre percé le kit de decalco setzer et commander
Dernière édition par mister M le Mar 24 Jan - 17:03, édité 7 fois
voila le knobs et déplacé et le trou restant doit etre vieilli ultérieurement maintenant il faudrait dans la logique recabler le sélecteur manquant et le scotché a l'intérieur pour etre comme la vrai
maintenant on attaque les grosses usures
Dernière édition par mister M le Dim 15 Jan - 9:53, édité 2 fois
pour répondre a ta question j'avais donc peint le tout dans un orangé proche de l'origine et fait le ivoire en cachant au scotch transparent et découpé au cuter en creusant profond pour bien marquer la délimitation puis cacher le reste et voila mais vu le résultat pas terrible" d'ailleurs je n'est pas mis de photo de pres" j'ai tout recommencé la tete ne me plaisait qu'a moitié donc vu le boulot je recommence a poncer pour arriver a une matiere noire qui devra reçevoir le plaquage commandé et apres avoir fait l'epaulement je mettrai des photos au fur et a mesure il y a aussi le sillet a décaler donc on continu aussi avec le faisceau a modifié pour reboucher le trou en trop
Dernière édition par mister M le Mar 13 Déc - 21:42, édité 1 fois
Pour le placage je prend de l'acajou marbré apparemment ca ressemble bien mais apres ne pas se tromper dans le sens des fibres. Puis viendra le travail d'insert la ca sera "rock & roll" Pour le vernis un ami peintre me fera la teinte en fonction de la guitare super Pour le logo je ne sais pas si je prend du pearloid ou du nacre ou comme sur mon autre gretsch de l'abalone ou tout simplement faire en adhesifs nacre comme les nouvelles gretsch et la on fera meme le fer a cheval qui sera caché mais encore plus realiste... donc reflection pendant que je reprend le nouveau faisceau electrique et ponce et ponce ............. ah j'ai trouvé le modele pour l'arriere