AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle collection "Acoustic collection"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Jeu 19 Jan 2012, 21:47

Voila, la nouveauté du NAMM 2012 pour Gretsch:

http://gretschguitars.com/products/index.php?section=acoustics&series=Acoustic+Collection

Je sens que 2012 va se finir avec un nouveau membre dans la famille!

( Pour moi la Jumbo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
Refuznik
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 01:43

Tiens, il commence à se mettre aux electro-acoustique.

Dommage qu'ils aient pas repris avec le look des americana, d'ailleurs à l'époque j'avais faillit craquer rien que pour le look mais le manche était injouable.
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 07:20

Refuznik a écrit:
Dommage qu'ils aient pas repris avec le look des americana, d'ailleurs à l'époque j'avais faillit craquer rien que pour le look mais le manche était injouable.

Il ne faut pas se détourner immédiatement d'une gratte pour ce motif.
Si j'avais cédé à mes premières impressions, je n'aurai pas acheté ma G5122, tant je la trouvais dure à jouer derrière l'Hagström Viking que je laissais tomber pour malfaçon (Truss-Rod bloqué).
Les réglages d'usine sont loin d'être pertinents, et semblent une constante pour ce modèle.
Mais une fois tout bien ajusté, et avec plus de pratique à présent, je passe de ma Strat si facile pour mes p'tits doigts à ma Gretsch un peu moins fine sans problème.
http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Refuznik
Professional Serie
Professional Serie

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 08:41

Citation :
Il ne faut pas se détourner immédiatement d'une gratte pour ce motif.
Si j'avais cédé à mes premières impressions, je n'aurai pas acheté ma G5122, tant je la trouvais dure à jouer derrière l'Hagström Viking
Je comprends mais bon pour moi le manche des grestch ne me pose pas de problème pourtant je n'ai pas de grosses mains. Par contre jouer sur une fender, c'est une brindille en comparaison.
Comme tu dis après tout dépends sur quoi tu as le plus l'habitude de jouer et qu'il faut savoir maitriser la bête qui sommeille.

Disons que ça tombait au mauvais moment et puis je cherchais une folk plutôt polyvalente (histoire de me mettre au picking), sur celle-ci tu plaque tes accords de base et c'est tout avec une limitation à la 12eme case, on comprends aussi pourquoi on surnommait d'anciennes grattes "les poutres" en parlant du manche. Tout dépends aussi du contexte ne trainant qu'une heure par an dans un magasin de zique, j'évite aussi de tout acheter (sinon ça termine comme une superbe pédale echo (payé cher) qui a fait un heureux à noël) scratch
El Phaco
Gretsch Ukulele

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 09:00

Il faut éviter les généralisations par marque. Le manche de ma vieille Strato mexicaine, n'est guère moins épais que celui de ma G6120 SSL. En parlant de poutres, vous avez déjà joué une manouche ?? Mr. Green
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 09:04

La vraie poutre, c'est le manche de ma vieille Kent (modèle japonais de Guyatone je crois), cinquante ans cette année, ma première gratte (bien cachée au fond sur mon avatar).
Elle n'est plus là que pour mesurer le chemin parcouru... Rolling Eyes
http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 15:08

la jumbo me plait beaucoup aussi hé hé ..............

sinon pour les manches, c'est un entrainement super de changer de gratte tous les jours ............
quand je joue sur mon électroacoustique et que je passe sur la 6120 DC j'ai l'impression de pas avoir de manche et je bombarde..... Rolling Eyes
la télécaster 52 a un super manche et il est énorme, pourtant je me régale aussi.
je crois que pour la dextériter des doigts c'est tout bénef................
la strato perso j'y arrive pas, car je tape dans les potards qui me gene.. Confused ..mais petit manche .. Mr. Green ....agréable aussi...
http://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: nouvelle Rancher !   Ven 20 Jan 2012, 18:16

Hi les gars !

Mister M m'a devancé ; la nouvelle série acoustique est arrivée !
En gros, la 5022 C le retour de ma belle Rancher, magnifique ! Toujours aussi séduisante. Grosse modification, le corps est cette fois en érable ondé. Comme une certaine 6022 de la série pro. Le pickguard est nouveau, il me semble plus épais : à vérifier.
Le système Fishman est actualisé avec tuner intégré. Le prix est sensiblement le même voir plus intéressant.
Quand aux autres, voilà une gamme cohérente.
La Junior : le retour II. Dommage que la table ne soit plus massive. J'espère plus de couleur.
La Folk et l'Orchestra rappelle les 6003, Burl Yves et consœurs.
La D est beaucoup plus jolie avec cette forme et elle a une table massive.
Reste qu'il n'y a toujours pas de Rancher Pro. Mais je pressens l'arrivée de la réédition d'une Rancher 6022-54 et d'une Synchromatic 400 FT Arch back. A suivre...

Sur l'Americana, il est vrai que le manche est inhabituel vu la taille de la gratte. Mais toutes les petites sont comme çà.
Personnellement, je n'ai aucun problème même pour jouer "classique".
Par contre il y a pas beaucoup de place entre les cordes ! C'est tout le contraire de la Rancher. Un blind singer pourrait en jouer sans difficulté.
Maintenant nous pouvons nous demander qui fabrique ces nouvelles Gretsch acoustiques ? Fender, Takamine ? Les deux en Corée ? Je suppose que vous savez que Fender est l'heureux propriétaire de Takamine & Ovation. Par soucis économique, font-ils fabriquer toutes les acoustiques en Corée chez Takamine ? Je suis curieux de le savoir car la qualité des Takamine n'est plus à démontrer.
Pour Refuznik, Gretsch a fabriqué des électroacoustiques dès 1989 avec la Nightbird et la Crimsonflyer. Et en commençant à faire connaître Fishman. Les Rancher 6022 et 5022, Junior Historic et Falcon étaient toutes électro sur Fisman Préfix. Le son est époustouflant ! Pour moi mieux que Takamine.

En tout cas n'hésitez plus la Rancher 5022 C vous attends, vous ne serez pas déçus !
JL.
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Pardon !   Ven 20 Jan 2012, 18:20

Euh pardon pkfd, c'est toi qui m'a devancé...
Sorry ; je serais plus attentif ...
JL.
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Ven 20 Jan 2012, 18:49

Pas grave du tout, j'ai hate de pouvoir tester ces petits bijoux
Very Happy

Sinon hors sujet mais Fender nous a sorti deux nouveaux ampli athypique pour la marque au NAMM également, ça vaut le detour (fan de retro inside):

http://www.fender.com/fr-FR/products/pawnshopamps
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Ampli Fender Excelsior   Ven 20 Jan 2012, 19:13

Magnifique !

Qu'ils ne me disent pas qu'il ne peuvent pas refaire le Gretsch Twin !
Ils pourraient faire un effort...
Pas de nouvelles de la version western des Gretschpages ?
Bon week end !
JL.
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Sam 21 Jan 2012, 08:46

aaaaahhhh ........j'adore ces formes anciennes
ça c'est beau drunken
c'est comme les voitures avant le"cx et la pollution" c'etait jolie...... Confused

Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Sam 21 Jan 2012, 22:00

petite question pour "jen lewis"
ta rancher n'etait pas en acajou contrairement au nouvelle en érable ??
si c'est le cas moi perso je ne prendrai que le modele acajou question de son..
connait tu les année de fabrication pour ne pas ce tromper Mr. Green
je crois 2008 non? et jusqu'a quand ou num de serie carrement soyons fou
merci d'avance ....
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Dim 22 Jan 2012, 09:10

j'aimerais bien en essayer une, c'est du laminé mais on ne sait jamais
rien que la "gueule" est terrible
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Nouvelle Rancher   Lun 23 Jan 2012, 13:18

Hi les gars !

La nouvelle est un mix de l'ancienne 6022C de la série pro et de la mienne la 5022C post Fender.
Pour Mister M, elles ont été produites de 2004 à l'année dernière. Les toutes dernières ayant le G brand et la tête de taureau.
Tu peux peut-être en dénicher une sur le net...Sinon demande à X Men Rock au cas où il pourrait en avoir une.
Elles étaient en acajou car remplaçante des Historic Sierra Jumbo.
L'acajou sonne terrible c'est bien vrai. Maintenant c'est une dreadnought acoustique qui la remplace.
L'actuelle en érable doit sonner comme la Rancher Falcon puisqu'elle est identique au manche près.
Après c'est un question de goût. L'érable est parfait pour le picking, l'acajou pour s'accompagner.
J'ai aussi hâte de la voir pour comparer.
Pour Bernard, ne focalise pas sur le massif, Stradivarius lui-même faisaient ses meilleurs violons en laminé ; pour le corps bien sûr !
Une Gretsch c'est historiquement un fond voire une table laminés. C'est notre marque qui a lancé cela en 1939 alors que Gibson faisait en solid (massif).
J'ai essayé le modèle 50 toute massive. Très bon son (elle a l'âge de ma mère !) Mais, mais ... pas de puissance !
J'ai essayé une Synchromatic 100 Corsair (16") à Paris ; qu'elle guitare, quel son ! Et pourtant tout en laminé. Le vendeur me l'a confirmé : "c'est çà le son d'une Gretsch !"
CQFD.
Attendons aussi de voir s'ils vont faire une Pro.
Bye
JL.
Mister M
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Lun 23 Jan 2012, 18:35

merci pour ces renseignements.... thumleft
la dreadnought m'attire aussi mais la rancher folk et plus joli ..... What the fuck ?!? il va falloir essayer tout ça... What a Face
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Lun 23 Jan 2012, 20:59

merci Jen Smile

je vais suivre ton conseil et en essayer une
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Acoustic collection"   Aujourd'hui à 14:17

Nouvelle collection "Acoustic collection"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1