Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 '68 BRUNO CONQUEROR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:15

'68 BRUNO CONQUEROR 8226962674281915321909057441000014689301174832515919935n

Des infos trouvées sur l'excellent site Vintaxe

C. Bruno & Son was founded in Macon, Georgia in 1834 and the company has been in the music distribution business up until the present day (they are currently a part of Kaman Music Corporation). In 1838, Charles Bruno and C.F. Martin entered into a partnership to produce and distribute acoustic guitars that only lasted one year. These acoustic guitars are labeled with both names, and were produced in New York. Throughout their history, Bruno musical instruments were manufactured by other companies and then distributed by C. Bruno & Son. In the 1960's, Bruno imported their instruments from Japanese manufacturers. Based on the pickups, neck plate and tuners of this instrument, I believe it was made by Aria and Company (compare it to my Aria Diamond). The guitar is a very well crafted three-tone sunburst hollow body that bears a striking resemblance to a Gibson ES-335. It has two single coil pickups controlled by two volume and two tone controls via a 3-way pickup selector switch. The body, f holes, neck and headstock are completely bound. The selector switch and headstock are covered with the same red tortoiseshell plastic used for the pickguard. The neck is made from 2 pieces of wood joined at the truss rod channel and attaches to the body with four bolts. The fretboard is rosewood. The top and back of the body are each made from a single slab but I haven't been able to identify the type of wood used yet. The bridge is fully adjustable. (Historical Information provided by Mike Longworth, Martin Guitars)

une grand-mère que j'ai eu pour environ 250€ FDP in
que dire... un son cheap, du twang, avec un boost j'obtient un son blues crado à souhait, un régal pour des délires genre Reverend Beat-Man, John Spencer et autres One-Man Band Blues.
pour le moment les cordes sont trop light, vais passer aux filets plats avec une optimisation de la liaison caisse/manche, avantage d'un manche vissé
comme sur la plupart de ces modèles il manque la tige de vibrato qui fait dans les 30cm environs, d'ailleurs si l'un d'entre vous sait travailler la feraille...
un truc bizarre sur ces guitares cheap le micro manche a plus de patate que le chevalet

j'adore cette guitare, qui pourtant n'a rien d'une Teisco ou d'une Guyatone, pour comparer à de grandes marques japonaise de la même époque, elle est super agréable à jouer, elle a été très bien entretenue juste quelques craquelures du vernis et un poc au niveau du bloc chevalet


Dernière édition par walknutt.s le Mer 29 Fév 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:24

salut
effectivement ça fait pas cher pour une vintage "félicitation"
pour le vibrato ça ressemble a celui la ??
'68 BRUNO CONQUEROR Guitar10
sinon tu fait un gabarit en dessin avec des cotes
j'essayerai de faire ça en alu....on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:41

mister M a écrit:
salut
effectivement ça fait pas cher pour une vintage "félicitation"
pour le vibrato ça ressemble a celui la ??
'68 BRUNO CONQUEROR Guitar10
sinon tu fait un gabarit en dessin avec des cotes
j'essayerai de faire ça en alu....on verra bien.

elle est à toi ? j'adore ces guindes...
c'est un peu le même genre de vibrato, vais essayer de faire un truc, te faut du vectoriel ou un fichier 'toshop de bonne qualité tu suffit ?

un montage avec différentes prises d evues, c'est pas la mienne, le tortoise est plus foncé/brun

'68 BRUNO CONQUEROR 7492573301895919382

une vidéo trouvée sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:02

pas mal le son en revanche les gammes Rolling Eyes
si tu peut faire un plan avec les dimensions meme a la main
il faut s'avoir le diametre du trou a percer et combien laisser autour plus l'épaisseur du bras
ensuite la longueur max
et en tirant droit de la base au plus haut de la longueur on déduit la courbe si tu voit ce que je veut dire Confused
enfin je me comprend
sinon je fait un dessin et je marque les cotes qu'il me faut ce sera peut etre plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:29

mister M a écrit:
pas mal le son en revanche les gammes Rolling Eyes
si tu peut faire un plan avec les dimensions meme a la main
il faut s'avoir le diametre du trou a percer et combien laisser autour plus l'épaisseur du bras
ensuite la longueur max
et en tirant droit de la base au plus haut de la longueur on déduit la courbe si tu voit ce que je veut dire Confused
enfin je me comprend
sinon je fait un dessin et je marque les cotes qu'il me faut ce sera peut etre plus simple

effectivement la dernière solution sera peut-être la plus simple...
j'ai pas tout suivi le truc de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:33

bon ce soir je fait un dessin et je MP ise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:43

mister M a écrit:
bon ce soir je fait un dessin et je MP ise thumleft

cool !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'68 BRUNO CONQUEROR Empty
MessageSujet: Re: '68 BRUNO CONQUEROR   '68 BRUNO CONQUEROR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'68 BRUNO CONQUEROR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: