Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 qualité gretsch

Aller en bas 
+8
BernardB
Colonel Blues
sylv#1
Jen Lewis
Floyd
Mister M
Bob60
guitaranger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:59

Sur la ssl, tu peux utiliser le "mud switch" pour "jazzifier" le son, ça le fait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:37

C'est quoi le mud switch ?
Une modification de la valeur du switch 3 positions ?
Pour moi, le meilleur son est le switch au milieu. C'est d'ailleurs la position neutre d'après ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix difficile !   qualité gretsch - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:27

Euh sans vouloir te perdre en conjoncture GR je pense qu'il te faudrait hum une White ou une Country Club !
La Country Gent te satisferait aussi bien.
Donc en gros les plus chères ! Dur Dur !
Là pas de problème : grande versatilité et son jazzy assuré.
Celles que tu as essayées sont typiquement Rockabilly et la 6119 en HiLo encore plus.
J'ai eu la 6119 en Filtertron et elle est très bien pour le jazz et twange aussi bien.
L'Annie doit être du même acabit (la 6118 pas la 17 !)
Voilà tout scratch
Bon choix JL.
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:12

Je suis de ton avis JL
La 6119 TennesseeRose que j'ai essayée correspond à mes attentes en matière de son: twang et chaleur Very Happy mais sa finition walnut me branche moyen comparé à l'orange 6120.
Elle est équipée de 2 filtertron, Deux vraies ouïes sans binding, pas de binding autour du manche non plus. Cette finition n'est pas au catalogue Gretsch actuel. Elle ressemble à celle équipée d'1 seul micro mais elle en a bien 2.

Sinon, j'ai testé une Black Phoenix Setzer : on retrouve la chaleur du jazz et le mordant des Filtertrons. Caisse à large volume. Elle est bien aussi question son. Le noir allié au binding à paillettes! Kitchissime.

Mais n'ayant jamais eu de Gretsch, je reste scotché pour l'instant sur le look orange... Peut être que la Chet Atkins 6120 s'apparente au son de la TennesseeRose?

Sinon, le switch de changement d'impédance ne m'a pas convaincu préférant de loin la position centrale à chaque essai de gratte. Ce réglage dont je me passerai bien n'existe pas sur les hot rod setzer; et elle sont diablement efficaces du point de vue mordant du son comme tu l'as dit typé rockab.

En tout cas, j'étais bien content de pouvoir jouer sur toutes ces Gretsch; il me faut taper des bornes en voitures car on est sinistrés par chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:50

Au sujet du "mud switch" :
- au centre, il n'a aucune influence
- dans les deux autres positions, on a des valeurs de condos différentes qui modifient la tonalité de façon "fixe"

Sinon :
- B. Setzer a carrément viré ce switch de sa vieille 6120…
- C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les séries Setzer Hot Rod…
- J'avoue que parfois ce switch me gonfle aussi car je l'actionne sans le vouloir et ça ruine mon son…
- Donc le père Brian a raison !!! Laughing

Voilou !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:53

idem ................
sur ma 6120dc je l'ai viré aussi Twisted Evil
car je le touche sans faire expres Mad et puis vu les modifs quelle a subit Rolling Eyes
en plus ca sert a rien du tout Shocked on dirait que l'ampli est tombé hp collé au sol Razz Razz Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Floyd


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:23

Moi j'ai inversé les deux switch, je trouve plus pratique comme ça. Il me semble que c'est le cas sur les modeles Setzer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:55

Bien d'accord avec toi Colonel,

ce switch me semble inutile.
Je m'intéresse à la 6120 Chet Atkins car les filtretrons ont l'air plus doux que les TV jones, et puis elle est orange!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:47

bonne quête Smile

tu as la bonne démarche, aller a guitare village et les essayer toutes, quoi de mieux pour te faire une idée !

j'étais comme toi il y a quelques mois
j'ai plutot fouillé zikinf et guitariste.com pendant des semaines et j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je ne regrette pas, ceci dit les autres modèles je les connaissais moins à l'époque, comme beaucoup j'étais influencé par le king Setzer
mais bon on ne peut pas se tromper en prenant ce modèle

aujourdhui, je serais peut être comme toi, plus curieux, et attiré par une white falcon ou une eddie cochran.

en tout cas, bonne recherche, c'est un moment de plaisir aussi la recherche du trésor Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:47

Yep Very Happy
merci Bernard pour tes conseils; c'est vrai que ta Setzer est très belle, c'est la Gretsch! (avec la White Falcon)

je regardais les prix aux usa, elles sont quand même nettement moins chères (parfois 1000€ de moins!) alors qu'elles sont importées du Japon comme pour nous. J'hésite à en faire venir une... enfin tu as raison il ne faut pas se précipiter sur un tel achat.
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Black Phoenix   qualité gretsch - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:05

salut GR !

Excuse moi pour le retard des réponses mais le week end je ne suis pas là !

Le mud tu l'auras compris n'est pas très apprécié, je l'ai eu sur la Jet Elliot Easton pas très efficace.
Par contre si tu as essayé la Black Phoenix tu as pu apprécié une 6136 dans toute sa splendeur. Car cette BS est bien une Falcon rebaptisée pour la circonstance et équipée comme une Hot Rod. Et si je me trompe pas elle est en TVJones.
Donc un must...
JL.
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:03

Salut JL

la Black Phoenix sonne comme je l'attends d'une HollowBody; ce sont bien des TvJones.
Du coup le son un peu "sec" de la 6120 SSL ne viendrait pas forcément des TV Jones? ça se complique scratch

Je prospecte pour essayer une 6120 Chet Atkins Hollow body équipée en Filtertrons classiques; après j'aurais j'espère un meilleur point de vue sur la série pro des Gretsch. Cela fait 6 modèles différents en 3 jours que je teste, un record pour moi!

Pour finir la hot rod sans mud est bien pensée! Elle allie simplicité d'utilisation comme ma telecaster et son accrocheur.

En tout cas, je ne lâche pas l'affaire de choper "ma" gretsch un jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:00

Hi GR !

Le son Setzer ne serait-il pas dû au trestle bracing qui les équipe ?
Ce qui est sur, c'est que le micro ne fait pas tout. La lutherie détermine la sonorité également.
Or les Falcon, Country Club et Country Gentleman sont plus larges que la 6120. Et peu ont le trestle bracing.
Ce matin je m'entrainais sur "La Foule" sur ma Falcon équipée (voir le post) en TVJones, branchée sur le petit Electromatic.
Quel son ! Chaleur et présence sur le neck. Un peu plus twangy sur le both et typiquement Setzer sur le bridge.
Les TVJones favorisent le médium aiguë. Mais en position manche c'est un son digne d'une Super 400 !
D'où sa grande versatilité.
Et par ailleurs, les réglages sont un peu chiches désormais. Donc je mets tout à fond et je règle sur l'ampli. Donc je suis très proche d'une HotRod.
Bonne continuation pour tes recherches. Avec ta persévérance tu finiras bien par dénicher TA Gretsch.
Bye JL !



Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:21

Merci JL Tu dois bien t'éclater sur ta Falcon Very Happy

en effectuant des recherches sur le trestle brassing, cela reste logique d'avoir un son plus sec ou moins riche avec.

Quand j'ai fait mes essais, le volume de sortie sur la SSL, TV Jones à fond, était plus faible que sur la Tennessee Rose.
Ce serait étonnant que la lutherie soit la seule cause de cette différence.
M'enfin, le volume n'est pas vraiment un problème car il suffit de le monter à l'ampli; c'est ce que je fais quand je passe de ma Gibson à ma Telecaster.
D'ailleurs ,on entend le potentiel de la SSL dès qu'on pousse le volume et les aigus de l'ampli ; mais çà arrache un peu beaucoup.

C'est pourquoi la 6120 Chet Atkins avec ses Filtertrons et son absence de Trestle Bracing m'intéresse.

Shocked Et là je découvre que son chevalet pinned bridge serait flottant; contrairement à la Setzer qui a 2 petites vis sur la table pour bloquer le chevalet (pratique quand on change les cordes).
Ce détail a son importance car j'ai déréglé ma Baritone Danelectro en changeant les cordes ; eh oui le bloc chevalet complet ne tient que par la tension des cordes (fallait le savoir avant....)
La qualité de fabrication de la SSL semble sans reproche avec un vernis nitrocellulosique de surcroit.

Bien bien, je vais finir par me la fabriquer moi-même cette Gretsch idéale orange avec vernis cellulosique sans trestle ni switch de tonalité, avec des TVJones ou Filtertrons, avec le Bigsby en V B6G! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Refuznik
Professional Serie
Professional Serie



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/01/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:07

guitaranger a écrit:


Shocked Et là je découvre que son chevalet pinned bridge serait flottant; contrairement à la Setzer qui a 2 petites vis sur la table pour bloquer le chevalet (pratique quand on change les cordes).
Ce détail a son importance car j'ai déréglé ma Baritone Danelectro en changeant les cordes ; eh oui le bloc chevalet complet ne tient que par la tension des cordes (fallait le savoir avant....)
Euh habituellement c'est plutôt le contraire c'est la setzer qui est une exception avec ces deux vis voir 3KoolKat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as plusieurs solutions pour éviter de perdre l'emplacement, le plus simple c'est de mettre une marque ou un scotsch pour délimiter sa place dès le départ.
Après si tu ne l'as pas fait comme sur ta danelectro, tu peux le re-régler en te réglant sur l'harmonique à la 12ieme case les cordes de Mi grave et aigu.
Tu trouveras des vidéos sur le net là-dessus.






Dernière édition par Refuznik le Mer 5 Sep 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:43

guitaranger a écrit:

Quand j'ai fait mes essais, le volume de sortie sur la SSL, TV Jones à fond, était plus faible que sur la Tennessee Rose.
Ce serait étonnant que la lutherie soit la seule cause de cette différence.

En fait c'est une des différences entre un HS Filtertron et les TVJones.
Le niveau des TV est inférieur au HS (Hight sensitive FT) Et je le ressens un peu sur la White. On corrige avec la hauteur des micros qui est recommandé par TVJ (documentation chiffrée en pouces)
L'autre différence très importante c'est l'espacement des vis (plus grosse sur les TVJ) Il est modifié par le maître es micros. C'est dit sur son site. Résultat l'alignement surtout en bridge des micros et des cordes est nettement plus précis que sur les HSFilterTron et consorts (Super, HiLo etc.).
En définitive ce ne sont pas les mêmes c'est sûr !
Un autre post du forum parle de la différence au niveau son...
Effectivement une Setzer TVJ n'est pas une Chet en HS. Pareil pour les Falcon. C'est tout leur intérêt !
Bye !JL.
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:32

Ok merci JL pour ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:39

Refuznik
oui je me suis mal exprimé c'est bien le chevalet de la Setzer qui est monté avec 2 vis. Ce petit détail pourrait équiper toutes les Gretsch actuelles... Ce n'est pas un surcout énorme dans leur production; Même si la solution de repères scotch ou marqueur permet d'avoir un chevalet bien placé.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Refuznik
Professional Serie
Professional Serie



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/01/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:31

On a différents type de chevalets ce n'est pas pour rien chacun avec ses plus ou ses moins pareil avec les type de manches vissés ou collés, etc...

L'avantage du chevalet flottant dois je rappeller :
- il est posé, sans colle sur la table, donc la vibration est transmise directement.
- on peut incliner ou positionner le chevalet avec un léger biais, celà s'appelle la compensation. Diamètres des cordes différents => Tensions différentes => Pression des doigts différentes => élévation de la note différente, d'où la nécessité de compenser par l'inclinaison du chevalet car il n'y a pas de pontets réglables comme sur les solid body.


Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:05

Tu fais bien de rappeler
effectivement c'est intéressant l'incidence sur le son
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:50

Jen Lewis a écrit:
Le niveau des TV est inférieur au HS (Hight sensitive FT)

Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:26

Bon
j'aime bien foutre la merde et lancer des débats Razz Razz Razz

sur ce............

j'ai regardé
ce sont des données fiable mais approximative Mr.Red
car tous les micros identique n'ont pas la meme valeur
moi pour mes dynasonics je les avais mesuré en faisant ma roundup
et j'avais trouvé 7.68 chevalet et 8.14 manche(bon ca y ressemble quand meme beaucoup What a Face )
pour les filtertrons je vais mesurer ceux de ma 6120dc de 65
ils sont vieux et ils ont la broche pour les débrancher
peut etre qu'ils auront un peu perdu mais bon on verra bien



-----------------------------------------------------------------------
bon voila j'ai vérifié j'ai pour mes filtertrons de 65
5.05 manche et 4.47 chevalet
donc je pense que les tvj de la setzer sslvo sont des classics plus(j'ai dit je pense)
car par rapport a ma 6120 y a pas photo la setzer a beaucoup plus d'attaque
a moins que la caisse plus petite ainsi que mon chevalet bois bigsby ne me bouffe l'attaque
encore un débat What a Face

j'ai fait aussi les gretsch bucker d'origine 5120 :
8.77 manche et 7.94 chevalet

il me reste a vérifier les filtertrons neuf monté sur la 5120 (j'ai oublié)et puis pas envie de les démonter What a Face

j'ai recu pour un autre projet des hilotrons
donc vérification et la......
9.16 chevalet et 12.82 manche la c'est pas ca du tout.... scratch
ca ressemble a des hi power de tvj dans une carcasse d'ilho
voila

bon.................... a vos testeur que l'on rigole cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: niveau de sortie FT.   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:23

Salut 3Kool !

Il me semble que comme seules les valeurs de résistance sont données, on peut considérer que plus celle ci est élevée plus le niveau chute pour une inductance donnée.
Donc le tableau que tu cites dit bien que le HSFT sort un niveau plus élevé que le Classic TVJones.
Cela dit sans la valeur d'inductance du HS, on ne peut pas facilement conclure. Ont-ils les mêmes bobines ?
Par exemple le PowerTron brouille un peu le débat.
Le lien de TVJones donne les deux valeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux valeurs montent pour le Power et les version "plus"
Mister M n'essayes pas de mesurer le niveau. pour ce faire il te faut un générateur 1000hz et un oscillo.
JL.


Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:27

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

merci
c'est pas l'histoire avec henries(que je connais pas d'ailleurs) Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:47

Hi Jen,

Ça devient trop technique pour moi là... J'étais simplement un peu étonné par ta remarque car j'ai toujours entendu dire que les TVJones Classic avait un peu plus de sortie que les HS Filtertron... Après il me semble aussi évident que cela dépend de la caisse et du modèle dans lesquels sont montés les micros, difficile donc de comparer à moins d'avoir exactement les deux mêmes modèles de Gretsch équipés des micros différents...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mister M a écrit:
j'aime bien foutre la merde et lancer des débats Razz Razz Razz
On est là pour ça non ? Wink

mister M a écrit:
bon voila j'ai vérifié j'ai pour mes filtertrons de 65
5.05 manche et 4.47 chevalet
Là, méfiance car il me semble que les Filtertron vintage ont des niveaux de sortie un peu irréguliers et peuvent sonner parfois beaucoup plus "puissants" que les F'tron modernes (je m'étais d'ailleurs fait la remarque en jouant une 6120 '59 vintage qui sonnait comme de la dynamite !!)

mister M a écrit:
donc je pense que les tvj de la setzer sslvo sont des classics plus (j'ai dit je pense)
Alors celle-là je ne l'ai jamais de chez jamais entendu... Je possède moi-même une SSLVO et j'ai toujours vu sur les descriptifs de Gretsch ou dans les articles sur le sujet que les modèles Setzer SSL et SSLVO étaient équipés de TV Classic (ce qui me semble évident puisque c'est quand même pour le Setz' lui-même que Mr Jones a conçu les TV Classic....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité gretsch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» GRETSCH ® EAGLE BRAND...............(les cordes gretsch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: