Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 qualité gretsch

Aller en bas 
+8
BernardB
Colonel Blues
sylv#1
Jen Lewis
Floyd
Mister M
Bob60
guitaranger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:51

oui Razz Razz Razz
j'avais bien dit je pense What a Face
mais je ne s'avais pas que l'inductance jouée et pas la resistance
donc ca vient de ma caisse plus petite ainsi que du bigsby bois
car effectivement c'était sensé etre les memes micros (plus ou moins)non ??
donc j'apprend de nouveaux truc
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: re niveau de sortie   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:39

Coucou les gars !

Sans vouloir faire le prof, le niveau de sortie dépend de l'impédance du micro et de son utilisation. Ton jeu, les cordes, l'attaque etc... vont le modifier. C'est peut-être pour cela qu'on ne l'indique jamais confused
Le courant d'un micro (exprime en mV voire µV) est produit en quelque sorte par l'aimant. Plus l'aimant est puissant (en Gauss) plus le niveau est élevé. Sur les gros HP les aimants sont énormes. Sur les petits dômes, ils sont petits mais costauds ! (plusieurs milliers de Gauss) L'inductance dépend de l'aimant qui induit le courant dans la bobine. Par contre si celle ci résiste au courant, il y a chute Exclamation
Donc cette histoire de comparer les résistances internes me semble un peu confuse.
N'est-ce pas simplement vouloir retrouver le bon vieux temps (les années 50 !) ?
En tout cas, j'ai essayé et j'ai entendu. Les HS tapent forts. Les Power sont monstrueux au point que sur un Twin ils saturent presque immédiatement. et sur le petit AC4 Vox en 8" 4W, le bébé devient assommant ! Bon enfin on peut jouer dans une grande pièce.
Par contre quand j'ai récupéré ma White fraichement montée en Classic FT, le niveau était très modéré. Au point où j'ai tout mis à fond. Après j'ai corrigé la hauteur des micros et sur le neck j'ai récupéré beaucoup de niveau. Il claque vraiment fort !
Mais ensemble je peux pousser à fond sans saturer sur le Boogie.
De toute façon, historiquement, les FT avaient moins de niveau que les humbucker PAF. Gretsch a corrigé le tir dans les années soixante avec le SuperTron. Comparez sur le tableau et on constate une élévation des deux valeurs surtout l'inductance.
Bizarrement, sur le HiLo l'inductance est la même que le Classic FT. Un simple = un double Question Les bobines doivent être à peu près identiques. Sauf qu'il n'y en a qu'une sur le HiLo.
Attention les HotRod sont spéciaux !
Et pour conclure, on s'en balance, le son Gretsch est génial cheers
Bye JL.
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:43

a .......merci a toi pour cette explication Cool
effectivement on s'en fou
mais c'est quand meme bien de s'avoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:59

Bah oui c'est intéressant study Bon je comprend surtout que je comprend mieux guitare en mains branchée dans un fender à lampes thumleft
la Tennessee Rose que j'ai essayée ne devait pas avoir de trestle bracing d'où le coffre.
Maintenant, j'aimerai bien comparer la SSL avec la Chet Atkins 1959 car ce sera certainement une de celles-là, un jour ou l'autre...

Merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavharley
Gretsch Ukulele
xavharley


Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2011

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: grestch 6120 nashville w   qualité gretsch - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:44

je suis sur une gretsch de 90 une 6120 nashville w
incrustations western et filtertron
quel est la qualite des annees 90?
sont elles superieures à l epoque baldwin? bois, electronique?
la touche est en ebene ou palissandre tienté?


Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: qualité Gretsch 90   qualité gretsch - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:56

hello xavharley!

Oui les Gretsch des années 90 ont une qualité de lutherie supérieure car depuis 1989 c'est la Terrada factory qui les fabrique. Une référence en la matière. Ce qui a été reproché aux modèles antérieurs à la reprise Fender est le non respect de l'exacte historicité des finitions.
Quand au Filtertron de l'époque, certains l'aiment, d'autres le détestent. Un upgrading en TV Jones met tout le monde d'accord.
La 6120 Nashville Western de l'époque est l'une des plus collector et je la trouve très réussie même si elle est très éloignée d'une Chet Atkins originale.
Beaucoup ont reproché la table 5 plis mais après tout cela ajoute à la qualité de la lutherie.
J'ai eu la 6119-90 et ma White Falcon 6136 est de juillet 90, sont les toutes premières rééditions Des must !
A toi de voir l'état.
Bon choix.

JL.

Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:50

Si je peux te donner mon avis (au moins tu auras deux avis bien tranchés Wink) : fuis cette guitare comme le diable Twisted Evil ! J'ai eu une 6120W '90, pas que ces guitares soient mal finies, mais pour moi elles n'ont qu'un lointain rapport avec les 6120 originales (bois et vernis trop épais, forme de la caisse inexacte, manche mastoc, inlays plastocs, micros nazes… entre autres). Surtout si c'est celle-là à 2000 balles !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux trouver des 6120 post 2003 pour moins cher (pour moi le choix serait clair) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:34

Je vais justement voir cette 6120 1960 demain Wink
Si on fait affaire je vais sûrement être à la recherche de mics TV Jones Classic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:15

Tu as fais affaire apparemment ? (à ce prix-là, la 6120 '60 était un vrai bon plan)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:31

Oui merci ! Very Happy  Elle a 10 ans elle est en très bon état et sonne superbement  cheers  Wink
Je vais prendre d'autres photos bientôt...
qualité gretsch - Page 3 1504141031324133413170127
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:47

Vite!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: 6120 60'   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:57

Magnifique ! bounce bounce cheers cheers Elvis

Pour les TV Jones si cela t’intéresse vois X MenRock, il connait un très bon fournisseur.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:52

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité gretsch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qualité gretsch   qualité gretsch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité gretsch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» GRETSCH ® EAGLE BRAND...............(les cordes gretsch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: