Très belle Jet sans aucun doute
mais au risque de passer pour un intégriste de la Gretsch je me pose la question qui est de savoir pourquoi et toujours ces anachronisme sur les reissue Gretsch que ce soit les modèles "Pro" ou comme ici une Masterbuilt made in USA
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Sur le descriptif il la cite comme un modèle 1955... d'après les caractéristiques de l'accatillage elle apparaitrait pour moi être une réplique des versions de 1957
donc peut-être qu'il y a eu une erreur dans la description mais lorsqu'on regarde la tête on voit bien qu'il sagit d'un script logo ce qui signifie qu'elle correspondrait à un "early model" fin 1954 / début 1955
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Pourquoi alors un accastillage des modèles '57 ?
Bridge:
Le bar bridge est apparut en 1957, pour un modèle 1955 ils auraient dût choisir un beau Melita Bridge voir un aluminium Bigsby Bridge.
Dans un tel cas on ne peut que se dire qu'il pourait bien sagir d'un 1955
Bigsby tailpiece:
le V-cutout est un vibrato Bigbsy fabriqué pour Gretsch et sorti en 1957 alors pourquoi avoir choisi ce vibrato alors qu'un Bigsby B-3 alu et noir (sans même imaginer un levier fixe) aurait été parfait et du plus bel effet sur cette guitare
Un B-3 récent (en haut de l'image) que j'avais reliquer afin qu'il colle parfaitement avec une Duo jet 1955 d'un copain.
Que dire donc sur ce modèle... une reissue 1955 avec un accastillage qui ne serait pas d'origine ???
Je pense bien sûr que nous ne trouverons jamais de réponse à ces questions mais c'était simplement pour souligner quelques détails essentielles qui ne font absolument rien avancer au schmilblick mais qui agaceent légèrement
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