Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma première Gretsch

Aller en bas 
+5
rollroll
Colonel Blues
BernardB
Mister M
Jen Lewis
9 participants
AuteurMessage
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Bob 60   Ma première Gretsch - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:20

Aussi loin que je me souvienne...j'ai galéré pour apprendre la gratte.
A l'approche de mes 20 ans,pris d'une envie aussi soudaine qu'irrésistible je décide de me mettre à la gratte avec une force de caractère propre à la fin de l'adolescence...
Je m'y prend tellement bien que j’arrête au bout de six mois!
La vie se charge (life is a bitch then you die... Bad Bad )de m'éloigner des 6 cordes pendant pratiquement dix ans et là...sur de mon coup,ayant largement muri et réfléchi,je replonge dedans.
En 88',j’acquiers une Hohner copie de Telecaster pour la modique somme de 900 francs (en fait,pas si modique que ça pour l'époque...)je parle du prix,c'est pour la suite...

Ma première Gretsch - Page 2 Hohner10

J'ai mis une photo prise sur le net parce que celles que j'avais sont restées dans un disque dur planté. Neutral

Remonté à bloc et résolut à ne pas refaire les mêmes erreurs,je pulvérise mon record et...j’arrête au bout d'un an!
Ce n'est qu'en 2006,suite à un super séjour de dix jours à l’hôpital de la Timone à Marseille,je m'y remets en même temps que je réécoute la musique de mes jeunes jours.
Cette fois,les choses ont vraiment changé;moi,le net etc...
Je m'aperçois que,non seulement,la guitare que j'ai toujours est rare mais qu'en plus,elle est recherchée.Tout ça parce que Prince a la même et qu'il joue avec sur scène.
A la même époque,je flashe sur la Mosrite Johnny Ramone signature (les Ramones font partie de mes groupes cultes).

Ma première Gretsch - Page 2 Dsc05310
La Mosrite.
Une tuerie...pour jouer du Ramones,évidement. Cool

Je décide donc de vendre la Hohner pour financer l'achat de la Mosrite et la mets sur la Baie.
Là,l'opération dépasse toutes mes espérances puisqu'elle part à plus de 1000 euros (Rappelez vous,900 francs en 88').
Dans mon retour au sources musicales,je me rapproche alors des stray Cats et de Setzer et commence à lorgner vers Gretsch jusqu'au jour où je craque pour une 5120 orange qui me ramène plus de 25 ans en arrière.
Trop bon!!!
Sauf que,maintenant,je vois des 6120 et des Bassman 63' partout!!!
Je crois que je suis tombé dans le piège... drunken
Damned!Je suis fait!!! Twisted Evil


Dernière édition par Bob60 le Jeu 13 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma première Gretsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Gretsch   Ma première Gretsch - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:44

Razz Razz Razz Razz Razz Razz cowboy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
 
Ma première Gretsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» ......Ma première guitare Mister M...hum hum.....
» 1951 gretsch newyorker
» 5124 ajout d'un tone switch
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: