Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gretsch Electromatic ????

Aller en bas 
+4
AdP
chris
walknutt.s
le rockeur fou
8 participants
AuteurMessage
le rockeur fou
Gretsch Ukulele
le rockeur fou


Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud 66
Date d'inscription : 08/03/2006

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:54

Salut les gretscheux fous , voilà je suis un fan de rockabilly mais cette année je risque d'etre limiter en dollards Mr.Red ( 500€ max grand max)
Donc j'aimerais que vous me conseillai pour une gretsch electromatic juste pour me faire plaisir avec une electromatic et des TV jones que j'ai déja récuperer ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le rockeur fou
Gretsch Ukulele
le rockeur fou


Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud 66
Date d'inscription : 08/03/2006

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:25

Hmmm quel bide ce post Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:02

le rockeur fou :
Je ne saurais te conseiller sur Electromatic, je ne connais pas ces modèles, mais tout ce que ceux qui en parlent n'en disent que du bien.

Par contre je te servirais le célèbre sermon du revenrend Xman :
"Economise pour te payer La Gretsch que tu convoites !"

En plus étant donné que les Electromatic sont équipées en DeArmont, presonnelement, je ne ferais pas l'opération de mettre des FilterTron à la place, garde plutôt le Rockabilly twang.

Mais je comprends que le GAS est quelquefois, souvent même, impatient, aussi je te conseille d'éssayer 2 modèles : l'Electromatic et la l'Epiphone ES-295, qui est vraiment pas mal pour le même ordre de prix, avec un petit upgrade micros elle peut-être vraiment cool.

Dans tous les cas ne te précipite pas !
Revenir en haut Aller en bas
le rockeur fou
Gretsch Ukulele
le rockeur fou


Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud 66
Date d'inscription : 08/03/2006

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:42

Johnny Valentine a écrit:
le rockeur fou :
Je ne saurais te conseiller sur Electromatic, je ne connais pas ces modèles, mais tout ce que ceux qui en parlent n'en disent que du bien.

Par contre je te servirais le célèbre sermon du revenrend Xman :
"Economise pour te payer La Gretsch que tu convoites !"

En plus étant donné que les Electromatic sont équipées en DeArmont, presonnelement, je ne ferais pas l'opération de mettre des FilterTron à la place, garde plutôt le Rockabilly twang.

Mais je comprends que le GAS est quelquefois, souvent même, impatient, aussi je te conseille d'éssayer 2 modèles : l'Electromatic et la l'Epiphone ES-295, qui est vraiment pas mal pour le même ordre de prix, avec un petit upgrade micros elle peut-être vraiment cool.

Dans tous les cas ne te précipite pas !
J'écoute avec oreilles attentives le sermont de mon reverend Xmen mais le problèmes ce n'est pas mes finances car cette été , je travaille et donc je devrais me faire de l'argent en plus de la revent de ma danelectro j'aurais de l'argent mais étant mineur mes parents ont bloquer mon compte et je ne peux retirer que 50€ par mois donc c'est un peu la misère pour m'acheter une guitares dans les 2000€ Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris
Gretsch Ukulele
chris


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2007

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptySam 16 Juin 2007 - 22:40

perso j'ai une electromatic que du bonheur!!Gretsch Electromatic ???? Imgp0311
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:54

Toutes les Electromatic ne sont pas équipées en DeArmont.

La G5122 DC sortie au printemps est dotée de humbuckers Gretsch, qui en font plus une guitare facile pour le Jazz ou le Rock un peu gras que pour le pur style Country par exemple. Le twang n'est pas tout à fait là, mais ça reste une Gretsch assez polyvalente.
Elle est d'ailleurs classée en tête des ventes de guitares de Jazz chez Thomann. Je ne l'aurais pas catégorisée à ce point.

Cette évocation esthétique de la Country Gentleman a joliment remplacé chez moi une Hagström Viking au manche très fin mais non exempte de défauts, et moins polyvalente à mes oreilles.
La finition est bonne, voire très bonne, les coréens semblant travailler d'une façon plus suivie que les chinois de Hagström. J'ai eu la chance d'avoir ce modèle avec un pickguard silver (les références maison font état d'un pickguard "clear"). Il semble que ce soit une spécificité de l'année 2008 (125ème Anniversaire de Gretsch).

Gretsch Electromatic ???? Gretsc10

Telle quelle sur un Fender Princeton Recording, ça sonne pas mal.
Un peu de travail sur l'action (Truss-Rod et chevalet) car d'origine, les cordes sont bien trop hautes.

En projet : une petite déco personnalisée de la tête (un peu triste de série), et un chevalet miracle (j'espère) dont je parle sur un autre post.
Pas de changement de micros en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Nervenet
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2009

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:40

Voilà mon expérience avec les Electromatic :

J'ai craqué il y a un an pour une G5235T Noire avec Bigsby achetée d'occasion à un luthier. C'est une version chinoise et simplifiée de la 6128 pour ce qui est de la forme Les Paul. Les micros sont 'maison' estampillés Gretsch. Après un essai sur l'ampli du propriétaire je suis reparti avec après l'avoir payée environ 400€.
Je ne connaissais pas vraiment le son des Gretsch haut de gamme mais j'ai la chance d'avoir de bonnes guitares et je suis habitué à des modèles plutôt corrects (Gibson ES-295, Les Paul BFG…). Je ne m'attendais donc pas à acheter le Saint Grâal à ce prix mais je voulais simplement m'essayer au son Gretsh sans me ruiner.
À la maison j'ai un eue une légère déception au niveau du son. Manque cruel d'aigus et de dynamisme et surtout un gros problème de tenue d'accord.
Je demandais au minimum qu'elle soit jouable avec un son différent de ce que j'avais déjà mais au bout d'un mois je n'en pouvais plus. Elle ne tenait pas 30 secondes accordée. Le moindre bend l'envoyait dans les choux. Cependant j'avais vraiment eu un coup de foudre pour cette guitare et j'en cherchais donc une autre SANS Bigsby.
Dans un magasin parisien d'occasions je suis tombée sur une G5238. La même donc, dépourvue de Bigsby en finition Gold Sparke. Wow ! Je constatais qu'elle ne provenait pas de Chine mais de Corée cette fois-çi. La finition était parfaite, le poids bien plus faible, elle tenait l'accord et le son semblait plus brillant. Je pensais que le problème était donc lié au premier modèle. Je l'ai donc achetée pour 380€. J'avais donc les deux à la maison et effectivement malgré une référence quasi-similaire c'était deux guitares complètement différentes en poids, son, confort etc…
La Gold avait un son beaucoup plus présent alors que l'autre semblait étouffée. Aucun Twang, aucun désolé.
Par contre elle avait une différence flagrante de niveau de sortie entre le micro manche et chevalet. Le micro Chevalet sortait un bon tiers moins fort que le manche ce qui m'a forcé à rapprocher le micro au maximum des cordes à l'aides de chevilles placées sous le micro. Pas terrible visuellement car on les voyait un peu en y faisant attention mais ça marchait. Au bout d'un mois elle a commencé à friser sur les cordes de Mi et La ainsi qu'un mauvais contact au niveau du Jack de sortie.
Passage chez le luthier pour un ponçage des frettes, réglage du manche et changement du canon de Jack. Bien qu'atténué, le problème de 'frisage' persistait. Bref, je passait plus de temps à faire le garagiste que jouer de la musique.
J'ai donc revendue ou plutôt échangée contre une (vraiment) merveilleuse Telecaster. Bonne affaire.
Mais… Je regardais toujours les annonces côté Gretsch. Je ne savais pas pourquoi cette marque m'attirait. Je n'écoute pourtant pas de Rockabilly. Je suis plutôt 'rock très énervé', punk, indus etc…
J'ai donc trouvé à nouveau une G5235 SANS Bisgby, noire à …280€.
Je me dit que pour le prix si la lutherie est bonne, je changerai les micros.
Après un essai technique, tout semblait correct. Le type était sympa, marché conclu.
Retour à la maison, je la branchais dans mon Engl Screamer50. Pas mal du tout. Surtout en son clair. Le crunch, moyen mais c'est dù à l'ampli qui n'excelle pas ici. Saturé, très bon. Bon équilibre des micros tonal et volume. Serais-ce enfin un bon modèle ?
Je partais donc à la recherche de meilleurs micros.
Sur les conseils de M.Dusty (http://www.dustyguitars.com/) avec lequel j'étais en contact, je m'oriente vers des Filter-Tron Hot Rod commandés chez Grattback (une boutique ebay) qui propose de nombreuses pièces détachées pour Gretsch pour environ 300€
Deux jours plus tard, je recevais les micros. Je savais qu'il fallait creuser davantage les cavités pour faire tenir ces modèles. Je ne me risquais donc pas à le faire moi-même. Direction le très sympathique luthier (http://eponyme-guitares.com/) du XX° arrondissement parisien.
Trois jours plus tard je recevais un coup de téléphone de ce dernier qui m'annonçait que l'opération s'etait déroulée sans douleur.
Petit essai sur un Mesa 5/25. C'était le jour et la nuit. Une nouvelle guitare. Beaucoup plus belle car ces micros sont plutôt classes Très beau son équilibré, claquant, très bien défini dans les aigus. Le bonheur.
Ceux qui ont la chance de posséder plusieurs guitares le savent, celle dont on joue le plus n'a aucun rapport avec la marque ni le prix ni ce que peuvent en penser les autres… C'est simplement celle qu'on trouve… la meilleure. Et ma petite 5235 en fait maintenant bien partie.

Tout ça pour dire que : Les Electromatic sont des Gretsch, d'entrée de gamme (tout le monde le sait).

-Qu'elles ont une apparence séduisante mais qu'il ne faut pas faire confiance qu'à ses yeux. C'est les cas de la grosse majorité des produits asiatiques qu'on achète et jette aussitôt à tour de bras en ces temps. Ils ont simplement l'apparence d'objets bien faits qu'on achetait il y a 10 ans mais qui n'ont en fait plus rien à voir.

-Qu'il y a des différences énormes entre des modèles de références similaires : Provenances différentes, Sons différents etc…
Qu'il faut IMPÉRATIVEMENT les essayer. Cela veut dire que si vous comptez en acheter une sur un site de vente, prévoyez les frais d'un (ou deux) retour possible.

-Qu'il faut IMPÉRATIVEMENT changer les micros.

C'est à ses conditions que l'on commence à avoir une Gretsch correcte pour une première approche. Sinon, taper directement dans le haut de gamme avec fabrication authentique Garantie.
C'est ce que je ferai certainement le jour où cela me prendra mais en attendant j'ai de quoi faire avec celle-ci.

Nerve.
Revenir en haut Aller en bas
guill d'As13
Gretsch Ukulele
guill d'As13


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2013

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:47

Je possède une magnifique gretsch g5420t green cadillac.
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=OjXuYYAReNEtlM:&imgrefurl=http://www.peachguitars.com/guitars/electric-guitars/gretsch-g5420t-electromatic-cadillac-green-limited-edition.htm&docid=AeyQnEBuYqyysM&imgurl=http://images.peachguitars.com/5/1355841574_07.jpg&w=538&h=800&ei=cIsRUaSQHeSY0QWh4YDgCw&zoom=1&iact=hc&vpx=801&vpy=268&dur=670&hovh=274&hovw=184&tx=109&ty=141&sig=106867695530605044111&page=1&tbnh=155&tbnw=104&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:13,s:0,i:121
En économisant un peu tu peu te payer ce pur bonheur pour 750euros.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:27

Heu… son post date d'il y a 4 ans… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Invité
Invité




Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:57

guill d'As13 a écrit:

En économisant un peu tu peu te payer ce pur bonheur pour 750euros.

Bon déterrage de topic Laughing

Et la Cadillac Green n'est plus dispo. Tous les exemplaires ayant été vendus avant sa mise a dispo.
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:32

Il en traine peut etre une ici????
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/gretsch_electromatic/produit-152848-g5420t.html
Revenir en haut Aller en bas
guill d'As13
Gretsch Ukulele
guill d'As13


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2013

Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:28

Ouai, c'est la que je l'ai prise!
Une magnifique gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch Electromatic ???? Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Electromatic ????   Gretsch Electromatic ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch Electromatic ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch Gretsch G5123B Electromatic
» Amp gretsch electromatic 30'40'
»  Gretsch Electromatic Lap Steel ...
» 1948 GRETSCH ELECTROMATIC AMP
» Gretsch G5135 Electromatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: