Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:27
Si après quelques pages dédiées aux photos de la plus contreversées des périodes ... les Balllldwin ! Certaines sont franchement moches, d'autres retiennent plus l'attention : - la white falcon baldwin (pensez a billy duffy, could be totally wrong !) - la southern belle baldwin... - les solids beast - les astrojets... etc...
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:29
La beast 5000 (~1979) bien moche, toutefois avec son moche conducteur elle sonne grave !
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:30
La reine des baldwin (grace a billy duffy de The Cult (of Dead Cows))
Elle est canon quand meme...!
Surtout quand elle est un peu cassée !!
Dernière édition par j.s.c le Lun 7 Oct 2013 - 5:42, édité 2 fois
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:32
Une des plus scandaleuse ! la tk 300 (deja évoquée sur ce meme forum), mais comme on ne s'en lasse pas, je repost !
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:39
La Chet Hiroller SupRaxe, utilisé par Robert des Smith (heuu.. des Cure) et puis personne d'autre en fait.
Moche comme tout, mais assez originale pour Robert ou peut être Kiss
Tiens, une autre photo avec le shredder de Kiss :
A moins que ce soit qqun d'autre.
Notons les Dice-markers très vegas. Peut être ont-ils influencé setzer pour les pots buttons !?
Dernière édition par j.s.c le Mer 9 Oct 2013 - 13:56, édité 3 fois
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 5:47
C pas fini, y en a pleins d'autres... je fais une pause quand meme. Affaire à suivre.
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Lun 7 Oct 2013 - 18:44
1963 Gretsch Astro-Jet Model 6126 no comment... deisgner sous LSD probablement.
Headstock o mon dieu ! Mais c pas tout, la qualité des finitions, disons le était déplorable !!
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mar 8 Oct 2013 - 0:00
Purée !!! On l'a échappé belle ! Elles sont vraiment…
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Astro Jet Mer 9 Oct 2013 - 14:05
Hi j.s.c !
Très bon post mais je me permets une petite rectification historique. Si l'Astro Jet est franchement ratée côté look, elle est née avant 1965 en pleine période fastueuse de l'histoire de Gretsch. Elle avait depuis longtemps disparu du temps de Baldwin. Grande sœur de la Corvette c'est la seconde solid body vraie de la gamme. Elle était équipée des fameux SuperTron. La Vette était en HiLoTron. On ne connait pas d'artistes ayant joué dessus. Hummmm ! Cela dit le son est l'un des plus percutant qu'il soit. Très rare et très recherchée car elle a du être produite pendant deux ans je crois. Un petit lien catalogue :http://gretschpages.com/history/memorabilia/1965-gretsch-catalog/ page 9.
Bye JL.
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 9 Oct 2013 - 14:08
Petite SUperChet 78', bien moche mais y parait que ca sonne du tonnerre !
Les réglages sur le pickguard nous rappellent les 1ère hollowbodies electriques. Un petit coté néoretro assez jazzy-créatif pour ce modèle rageur de la fin des années 70...
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 9 Oct 2013 - 14:13
Jen Lewis a écrit:
Hi j.s.c !
Très bon post mais je me permets une petite rectification historique. Si l'Astro Jet est franchement ratée côté look, elle est née avant 1965 en pleine période fastueuse de l'histoire de Gretsch. Elle avait depuis longtemps disparu du temps de Baldwin. Grande sœur de la Corvette c'est la seconde solid body vraie de la gamme. Elle était équipée des fameux SuperTron. La Vette était en HiLoTron. On ne connait pas d'artistes ayant joué dessus. Hummmm ! Cela dit le son est l'un des plus percutant qu'il soit. Très rare et très recherchée car elle a du être produite pendant deux ans je crois. Un petit lien catalogue :http://gretschpages.com/history/memorabilia/1965-gretsch-catalog/ page 9.
Bye JL.
Wow JL, c bon de pouvoir s'appuyer sur un puit de science. Merci pour cette correction, clairement je poste sans trop regarder les détails de ces modèles délaissés. A mon avis, le coté historique et la faible cote redonne un attrait a tous ces modèles très très originaux (notamment pour ceux qui veulent jouer sur autre chose qu'une strat ou LP ou la guitare de Brian, etc...).
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Astro Jet Mer 9 Oct 2013 - 15:39
Coucou !
J'ai une excellente vidéo sur L'Astro (Était-elle un astre mourant qui se liquéfie sous sa chaleur infernale ?) mais je ne sais pas comment la poster !!!! Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore sur Youtube. Une version Falcon toute blanche et dorée ! Le gars a changé les micros pour des TV Jones Supertron. Un son délirant. Je verrais ce soir comment faire pour vous la transmettre. La Super Chet était probablement la plus réussie de la période Baldwin. Elle a d’ailleurs était "reissue" quelques temps à la fin des années 90. Tout comme l'Axe qui est au catalogue 2000. On peux ne pas aimer l'Axe et la Super Axe qui sont les dernières collaborations avec Chet Atkins, Personnellement je l'adore ! Et c'est aussi le cas d'un grand collectionneur aux states Randy Bachman. J'ai aussi des vidéos sur une Super Axe magnifique avec TVJones. Je mettrai tout çà ce soir. JL.
Dernière édition par Jen Lewis le Mer 9 Oct 2013 - 15:55, édité 1 fois
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 9 Oct 2013 - 15:53
Wow cool...
Sujet: Vidéo Astro Jet et Super Axe. Mer 9 Oct 2013 - 18:37
Dommage, la vidéo que j'ai copiée sur l'Astro Jet White n'existe plus et n'ayant pas de compte sur Youtube je ne peux pas la remettre. Tant pis, il faudrait que je l'envoie au Colonel qui a un compte mais quid des droits d'auteur ? C'est une trop belle démo ; bon nous verrons plus tard. Pour la remplacer je poste celle de Paul Pigat qui est superbe. En plus l'Astro a trois micros !
Et voilà le lien du forum où j'avais posté les vidéos de la belle Super Axe. En fait, les micros sont bien des TV Jones classic ou Power Tron mais en monture humbucker classique. Je ne les avais pas reconnus à l'époque.
Dernière édition par Jen Lewis le Mer 9 Oct 2013 - 19:40, édité 1 fois
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 9 Oct 2013 - 18:44
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Jeu 24 Oct 2013 - 12:28
Tiens une ptite beast pour la route (model seventies) je sais pas quel est son nom exacte, beast X
Comme d'hab avec les baldwin, le look est a la fois original et contestable... Il semblerait que ces modèles aient été équipé de manche énorme "baseball stick neck" rien que ça !
j.s.c '56 White Falcon
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Jeu 24 Oct 2013 - 12:31
Tiens au autre en bonus today. Le suis pas certain que ca soit une baldwin, mais la forme headstock me fait dire que oui. En tout cas, elle a du chien cette country/roundup rockjet.
Rock machine !!
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Jeu 24 Oct 2013 - 14:47
Une RocJet c'est forcément une Baldwin (début de la production en '69 ). Pour le coup, celle-là en possède toutes les caractéristiques : headstock, potards G flêchés Baldwin era, pickguard à la découpe "bat wing"...
greg30stm Professional Serie
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/10/2012
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mar 10 Déc 2013 - 22:26
Moi celle qui me plaît c'est cette roc jet mais en version "standard" noire, avec G tailpiece avec Supertron (pas cette version country). Elle déchire ! Surtout qu'un de mes gratteux préféré joue dessus (Jim Moginie de Midnight Oil) Si vous avez des photos, n'hésitez-pas à les mettre
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 11 Déc 2013 - 6:42
greg30stm Professional Serie
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/10/2012
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles Mer 11 Déc 2013 - 8:39
Yes, merci Mister M, super sympa les photos, je n'avais jamais vu la première ! Tu pourrais me dire de quel modèle il s'agit exactement ? Tu confirmes bien qu'il n'y a pas de topic déjà créé pour cette guitare ? Quelqu'un en possède-t-il une ? Elle doit être collector, non ? En tout cas ce Jim Moginie il assure...même si son comparse Martin Rotsey n'est pas mal non plus (il est plus Fender afficionados).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gretsch Balwin ! Commes elles sont belles