Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

si si, le père noël existe...!

+8
Bob60
abeauch
Colonel Blues
Mister M
stratos
bluesy1968
BernardB
pyl36
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister M
Administrateur
Mister M

si si, le père noël existe...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:28

La c'est de l'upgrade !!!!!!! plus qu'a la vendre et acheter une vrai pour moins cher que la vente
 Elvis  Elvis  Elvis  Elvis  Elvis   Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:47

ben disons que comme on me l'a offerte elle ne me coûte que le prix de l'upgrade mais si je compte tout avec le prix de la gratte, elle est pas tout à fait à 1000 sans la main d'oeuve. Maintenant si je colle mon logo sur les radars comme dit sur le post "custom", là ça va grimper très fort.... Razz Razz Razz Razz Razz 
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Ouahouh !   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:55

Et ben, moi qui me vantais de l'upgrading de ma White Falcon, je suis dépassé !
Ton travail est superbe Pyl et la base en bois est vraiment une bonne idée.
Pour la gravure des nacres, regarde mon post sur la White. mais je crains que le travail sur le manche soit très difficile. Mon luthier a gravé les miennes quand elles n'étaient pas encore insérées.
Et il te faudra un pantographe.
Bon courage.
Jen.
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:34

Houla! Alors là, venant de toi Jen, comme tu es un expert, ça me touche beaucoup! Rolling Eyes 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:43

ça y est j'ai trouvé son appellation! G5435 MSB. (Masterbuilt Sino Berrychonne...) Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz 
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:45

Diabolo Diabolo 
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: upgrade !   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:56

YES !  Elvis  Tiki  Setzer
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:00

Ça faisait un moment que je l'attendais cuilà!
Comme je ne pouvais pas y mettre de décalco de pin up, car elle est noire, et que les stickers finissent toujours en trucs crados avec le temps, voilà le cache truss rod pin up, black and white (assorti à la couleur de la gratte) :
si si, le père noël existe...! - Page 4 Dsc_0326

Dernière édition par pyl36 le Mar 19 Aoû 2014 - 20:06, édité 1 fois
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:03

YES!!! thumleft thumleft 
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:44

Elvis 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:33

Il y a quelque temps, j'avais commandé un pickguard pour une 6128, pour remplacer celui de ma "chinoise", il était dans ma boite aux lettre en rentrant.
Comme, bien sûr, il était gris, et que vu le custom que j'ai fait sur cette gratte en "noir et blanc", ben c'était moche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
je l'ai donc décapé et repeint en blanc, sans oublier d'y mettre mon logo comme sur ma 6120.
ça donne à peu près ça :
si si, le père noël existe...! - Page 4 Resize12
ça à quand même plus de gueule comme ça!! L'autre, en trois plis faisait vraiment trop "cheap" bien que pas vilain en "MOP"
En plus, le fait de prendre des photos permet de voir qu'une retouche du logo s'impose et que la gratte est dégueu... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Confused  (je devrais plus souvent les prendre en photo, elles seraient plus propres!!! Razz  Razz )

J'ai aussi fini par trouver un "flat logo" fender pour le bassman à moins de 15 $, mais lui n'est pas encore arrivé  Good  Good  je posterais dès qu'il arrive Wink
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:09

pyl36 a écrit:
En plus, le fait de prendre des photos permet de voir qu'une retouche du logo s'impose et que la gratte est dégueu... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Confused  (je devrais plus souvent les prendre en photo, elles seraient plus propres!!!

Ça veut dire aussi hélas que la presbytie commence à faire ses effets... On passe tous tôt ou tard par là.
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:58

ben oui j'ai meme deux paires de lunettes maintenant. une pour le très teès près, et une pour le près "normal... Rolling Eyes
ben oui, après une bonne carrière de casse burnes je finis presbyte. le comble!! Razz Razz Razz
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:27

Laughing Laughing Laughing
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:00

Bon alors là, petite modif qui ne se voit pas mais qui s'entend...! et de manière flagrante!!
j'ai viré les pots d'origine qui étaient pour des humbruckers (500K) puis j'ai blindé en cuivre les "cages" (pas facile sur une "chambred", de coller sur rien... Rolling Eyes Rolling Eyes )
puis je les ais remplacés par des CTS 250k. log pour le volume et linéaire pour le tone. rien qu'au poids, ils pèsent le double de ceux d'origine c'est dire............
j'ai aussi décapé les "knobs" gold, déposés de ma 6120 car les nouveaux pots sont en 6,3mm alors que les anciens sont en 6, puis je les ais montés dessus (du coup il m'en manque un si quelqu'un en a un qui traîne je suis preneur!!
j'attends une commande de cap's orange drop pour fignoler le tout avec un treble bleed, et dès que j'ai l'occase de démonter les micros je blinde les "cages" aussi. (Bon jaurais pu essuyer les traces de doigts avant de faire les photos  Rolling Eyes  Rolling Eyes  pas envie de recommencer...).
si si, le père noël existe...! - Page 4 Resize11
si si, le père noël existe...! - Page 4 Resize12
si si, le père noël existe...! - Page 4 Resize13

Je sais que je ne pourrais jamais égaler, mais le son commence à se rapprocher très sérieusement de celui d'une duojet!!
Voilà, la suite au prochain épisode. bounce bounce
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:15

Après avoir galéré sur ma pédale je fais diversion car j'ai reçu mes condos (sitôt arrivés, sitôt montés)!
moi qui jouais toujours le potard de volume à fond, il y a des choses qui vont changer!!! bounce
je me suis aussi amusé à comparer, avec une vidéo you tube, avec le son d'une duo jet, et avec une config semblable (ordi=>DI=>console=>moniteurs et gratte=>pédalboad (avec DI intégré)=>console=>moniteur), avec "mystery train" d'ailleurs; ben on est pas bien loin! Le truc auquel je ne pourrais rien faire, c'est le sustain : jamais la "lutherie" chinoise ne pourra avoir le même!!!
Mais sinon, je suis vraiment satisfait du résultat!!
si si, le père noël existe...! - Page 4 Resize18
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:42

nouvelle modif; l'idée m'est venue sans faire exprès!!
En fait j'ai oublié de passer les cordes sous la barre qui "réappuie" sur les cordes du b7. Je me suis dit  : "crotte il faut tout redémonter, ho puis non je vais essayer comme ça!! Réglage de l'intonation, quelques accords quelques riff's, ça marche!!! du coup, je compare l'angle des cordes avec ma 6120, au niveau du chevalet avec ma "sauterelle" (fausse équerre), et que vois-je? Le même!!!
Je démonte (m'aurait étonné que je n'en arrive pas là quand même...), je transforme le b7 en B6, (touret, limes, feutre à polir, etc) et hop ; nouveau look!!
le truc bête dans l'histoire c'est que maintenant on  vois les trous de l'ancien cordier et des vis du b7 (ce dernier cachait un peu la "misère") Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
et retoucher une laque "chinoise" (au sens péjoratif), bennnn.....
J'ai télephoné à mon luthier qui m'a filé une astuce : je m'y met donc cette semaine et je vous tiens au jus!! Et si ça marche (il n'y a pas de raisons!!) je vous donne l'astuce Wink
pour l'instant elle en est là :
si si, le père noël existe...! - Page 4 <a href= si si, le père noël existe...! - Page 4 Dsc_0510" />
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:11

si si, le père noël existe...! - Page 4 10416610
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 1:02

pffff!!! même pas eu le temps cette semaine... Good Good Good

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si si, le père noël existe...!   si si, le père noël existe...! - Page 4 Empty

si si, le père noël existe...!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4