Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH

Aller en bas 
+2
Colonel Blues
nicoco
6 participants
AuteurMessage
nicoco
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:49

Salut,

Je me suis payé une petite 5420 LH pour noël.....Mais voila une fois à la maison et branché sur mon ampli, en tournant le bouton "tone" je me rend compte que sont action est très limité.
En gros quand je suis au mini et que je tourne le bouton de 2mm je passe sur les aigu et tout le reste de la course ne sert à rien...
Le problème c'est que mon revendeur semble dire que c'est normal.....Je dit semble, parce que, au début il entendait pas grand chose. Après avoir insisté, il m'a changer le potard.....En revenant il me dit, "c'est mieux maintenant".
Que ne fut ma surprise.......ben c'était pareil scratch 

Voila, j'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est tellement léger qu'on l'entend pas. Parce que sur ma pacifica je l'entend et bien...

Merci les ga(s)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptySam 4 Jan 2014 - 14:08

nicoco a écrit:
Salut,

Je me suis payé une petite 5420 LH pour noël.....Mais voila une fois à la maison et branché sur mon ampli, en tournant le bouton "tone" je me rend compte que sont action est très limité.
En gros quand je suis au mini et que je tourne le bouton de 2mm je passe sur les aigu et tout le reste de la course ne sert à rien...
Le problème c'est que mon revendeur semble dire que c'est normal.....Je dit semble, parce que, au début il entendait pas grand chose. Après avoir insisté, il m'a changer le potard.....En revenant il me dit, "c'est mieux maintenant".
Que ne fut ma surprise.......ben c'était pareil scratch 

Voila, j'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est tellement léger qu'on l'entend pas. Parce que sur ma pacifica je l'entend et bien...

Merci les ga(s)

Ca c'est typique d'un potar mal adapté à sa fonction… tu as surement un linéaire et il faudrait le changer pour un logarythmique…
Es-tu sûr que le potar a vraiment été changé et qu'il ne s'est pas contenté d'y mettre un coup de bombe contact ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptySam 4 Jan 2014 - 16:26

Exact le colonel a raison c'est tres probable ... Confused 
a tu essayé avec une autre du meme modèle ? dans le magasin  Mad Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
nicoco
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptySam 4 Jan 2014 - 18:55

Colonel Blues a écrit:

Ca c'est typique d'un potar mal adapté à sa fonction… tu as surement un linéaire et il faudrait le changer pour un logarythmique…
Es-tu sûr que le potar a vraiment été changé et qu'il ne s'est pas contenté d'y mettre un coup de bombe contact ???  Rolling Eyes 

Alors je suis presque sur que le potard a été changer. De une, Parce que je l'ai vu avec un neuf en main. De deux parce que j'ai des trace sur la guitare.

J'ai essayer une 5422.....et pour moi c’était bon....mais le vendeur avait pas l'air de trouver une énorme différence. Boulet
J'ai envoyer un mail à gretch.....ça pourra toujours servir de preuve Mr. Green

Je sais pas trop quoi penser....si quelqu’un avait une 5420, pour me dire comment elle réagi.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptySam 4 Jan 2014 - 19:02

Je veux pas être chiant mais.....j'ai trouvé ça... jocolor 

http://www.forum-guitare.fr/difference-potentiometres-lineaires-logarithmiques-t4231.html
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:57

Dans ce cas, je crois que le mieux serait que tu démontes ton potar pour voir de quel type il est, il y a une lettre après la valeur en kOhms, exemple :

- 500A = logarythmique
- 500B = linéaire

…et que tu tentes de le remplacer par le modèle inverse (A si tu as un B, ou B si c'st du A…)
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
nicoco
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:10

Ok, merci Colonel......mais j'y connais rien et elle est toute neuve. J'ai peur que si j'y touche, elle ne passe plus sous garanti.

Mais je vais en parler avec mon vendeur.
Il faudrait que je trouve le modèle qui "devrait" être monté dessus...Sinon il pourra toujours me dire que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Gretsch Ukulele
bluesy1968


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 20/12/2013

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:11

tiens je me disait la meme chose sur les potards de ma g5435,c'est tout ou rien pas tres progressif comme truc.comme je pense l'amener pour la faire regler le mois prochain par mon super luthier je lui demanderais ce qu'il en pense.
sinon vous avez le meme ressenti sur ce modele pour ceux qui l'ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Gretsch Ukulele
Loner


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/10/2012

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:48

Bonjour, je reponds peut être un peu tard, mais sur ma 5420 le réglage de la tonalité est progressif sur toute la course du potentiomètre. Il a fallut que j'éssaye spécialement car je ne m'en sers jamais et j'ai obtenu un joli son à la Benson, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:17

Loner a écrit:
Bonjour, je reponds peut être un peu tard, mais sur ma 5420 le réglage de la tonalité est progressif sur toute la course du potentiomètre. Il a fallut que j'éssaye spécialement car je ne m'en sers jamais et j'ai obtenu un joli son à la Benson, merci.

Mieux vaut tard que jamais Mr. Green 
Merci de ta réponse. Tu confirme ce que je pensais. Malheureusement le vendeur fait un peu trainer les choses Thumb down 

Je vais faire un "impr ecran" et je vais lui montrer ca. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
riverbandws
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:33

Tous les potards en 500K A, condensateur de 22nF sur le potard de tonalité, c'est peut-être lui d'ailleurs qui pose souci.
Change tout d'office en CTS et un condo papier huilé, elle sera en forme pour 30 ans  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH   Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le "Tone" de ma 5420 LH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité des modèles 5120,5420,6120
» Ma 5420
» Gretsch G5420T Special Run w/Case
» G5422
» Fixer le chevalet de ma 5420 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: