Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Micros TV-Jones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyMar 5 Avr 2005 - 14:03

Que pensez-vous de ces micros? Des avis Koolkat, Tophie au travail.
Diff?rences entre les mod?les.
Personellement je me laisserais bien tenter par un Magna'Tron ou un Power'Tron.
Au prix o? sont ces micros et avec la r?putation qu'ils ont pourquoi se priver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:32

Je ne pourrai parler que des TVClassic, Walk' (jamais testé les autres modèles de M. Jones) et je n'ai que du bien à en dire ! Mon opinion est assez radicale : tous les Filtertron devraient sonner comme les TVClassic. Gretsch devrait (pour moi) équiper toutes ses guitares en TVJones, et pas seulement quelques modèles haut de gamme. Je sais que de nombreux Gretschmen se satisfont des Filtertron de base, mais pour qui recherche en son clair le "Gretsch sound" original, celui des guitares des 50's, les F'tron me semblent bien ternes et anémiques à côté des TVJones. En tout cas j'ai retrouvé le son que je cherchais, celui des Gretsch vintage, dès que j'ai adopté les TVClassic, si c'était à refaire je n'hésiterais pas une minute...
Les Magna'Tron aussi ont l'air cool, il semblerait que ce soit des "Supers DeArmond" version double bobinage : "Rockabilly twang for the 21st Century", ça fait envie... à tester...
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: tv jones   Micros TV-Jones EmptyJeu 7 Avr 2005 - 9:29

Quelqu'un pourrait-il me donner les cotes (Longueur, largeur, profondeur ) des micros TV Jones classic et sont-ils réglables en hauteur?
Je souhaite changer ceux de ma G5570 Elliot Easton.
Merci.
PS: bravo Walknutt, sympa ce nouveau forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:06

Les TV Classic s'adaptent parfaitement dans une cavité de Filtertron standart, aucun souci de ce coté-là. La seule différence de dimension avec les F'tron standart est par rapport à la profondeur/hauteur du micro : les TVclassic sont un peu plus épais (ils correspondent aux dimensions des F'tron originaux des 50's), ce qui a pour effet de remonter les plots plus près des cordes (gain de volume et de grain).
Pour répondre à ta seconde question, ni les Filtertron ni les TVClassic ne sont réglables en hauteur. La seule solution : mettre des cales de mousse sous les micros si tu désires les remonter (Setzer utilisait des boîtes d'alumettes sur sa '59 à ses débuts !) mais tu n'auras pas ce problème avec les TVJones puisqu'ils sont déjà plus épais d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: tv jones   Micros TV-Jones EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:00

Le problème c'est que sur ma gretsch ce ne sont pas des filtertrons mais des micros estampillés gretsch, voilà pourquoi j'aurai voulu avoir les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyJeu 7 Avr 2005 - 14:37

Effectivement, là c'est plus délicat... As-tu pensé à cette solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le TV'Tron est un TV classic avec une "carrosserie" de humbucker standart, un peu moins beau qu'un F'tron mais qui pourrait mieux s'adapter à la cavité de tes double-bobinages Gretsch.
Tu peux en acheter chez Stewmac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyLun 11 Avr 2005 - 9:20

Justement, une paire de TVTron sur Ebay France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:02

Bon j'ai mailé le père Jones pour avoir de plus amples renseignements concernant ses micros, et aussi pour savoir comment se passe le paiement et l'envoi vers Europe.

J'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:22

Réponse de Mr. Jones

Citation :
Steve,
The Magna'tron is the one. (en rapport au fait que je lui disait que j'aimais le son des dyna')
The Power'tron is more like a Gibson vintage PAF with Gretsch overtones.
The Magna'tron is more sensitive and twangs more.
Thank you for your interest in TV Jones products.

Peut-être un jour...
En attendant je vais éssayer ce week-end l'astuce cité par koolkat qui est de surélever les filtertron'...
suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Bruxelles District Européen
Date d'inscription : 27/07/2006

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:28

Petite question d'un total néophyte: j'ai une Setzer pré Fender (mais Japon) - 1999 - équipée en Filtertrons... J'ai bien lu tous les posts "micros" sur ce beau forum qui a (malheureusement) perdu son bel habillage panthère Very Happy !

Donc, en "p'tit jeune qui commence" (à mon âge, ça fait du bien!) , ma question serait: que m'apporterait un changement PU, étant donné que je joue plutôt jazz et pas du tout rockabilly ou rock (attention, je ne dénigre pas, j'adore!) Je pense bien sûr aux TV Jones que je ne connais pas du tout...
...Et on ne se moque pas! Evil or Very Mad Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:15

Salut Wink , en ce qui me concerne pour moi c'est: "The Great Gretsch Sound" ou rien donc le "TV Classic" Mr. Green E .
Le "TV Classic" c'est pour moi la meilleur reproduction du véritable son Gretsch.
Inutile de chercher plus de niveau de sortie il y en a largement assez pour tomber raide drunken .
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:35

bebop a écrit:
ce beau forum qui a (malheureusement) perdu son bel habillage panthère Very Happy !
Je vois que je suis pas le seul à regretter le look panthère Shit ... Je lance donc un appel à Johnny V. : soit cool Johnny, rend-nous notre peau de bête et le sparkle logo qui allait bien !! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Bruxelles District Européen
Date d'inscription : 27/07/2006

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:22

En même temps, on ne peut pas lui reprocher de vouloir renouveler le look pour dynamiser l'ensemble, mais c'était tellement bien foutu que c'est dommage... maintenant, pourquoi pas un emballage "girafe", "vache suisse" ou "rat musqué"? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bebop
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Bruxelles District Européen
Date d'inscription : 27/07/2006

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:27

Alors, comment dire les choses sans avoir l'air d'exagérer (dans les 2 sens)
Tout newbie Gretsch, j'ai depuis 3 mois une magnifique Setzer MIJ, mais pré-Fender... J'en ai déjà parlé: splendide, un manche de rêve, superbes finitions... Et puis, je trouvais que le son n'était vraiment pas à la hauteur, un peu déçu, quoi, j'ai même songé à la revendre.
Donc après épluchage du net (ici, sur G.com, ailleurs...) je me suis laissé faire par l'idée du remplacement des PU's originaux par des TV Classic.
Je suis tombé sur un bon Xmen qui passait par là, hop, en 2 temps 3 mouvements, affaire conclue... TV Classics.
Et puis depuis hier l'échange est fait!
Et bien c'est absolument incroyable, c'est enfin une autre gratte, une vraie Gretsch, puissante, riche, et ceci dans toutes les positions de PU, celle qu'on attendait en fait et qu'on ne trouvait pas! jamais vu une telle transformation (et pourtant j'en ai vu des upgrade!).
Alors, 2 choses:
- Ces Tv sont incroyables,
- Les micros d'origine: c'est une honte, pure et simple! je me demande même si je vais oser les revendre... Je ne parle même pas de l'envers de ces PU's mal foutus, mal soudés, bref: Houuu! Evil or Very Mad

Bon, donc si vous êtes dans mon cas et que vous hésitez: allez-y les yeux fermés, c'est fantastique!
Et... merci m'sieur Xmenrock cheers Wink

Encore une chose; remplacement du sillet de tête qui était fait dans une chute ou je ne sais quoi, mais aussi de la sous-merde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:22

Mr Jones s'est fendu de quelques samples sur son site... Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micros TV-Jones Empty
MessageSujet: Re: Micros TV-Jones   Micros TV-Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micros TV-Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends micros TV Jones
» Hauteur des micros tv jones
» REwind Micros
» Le réglage qui tue !!! Enfin !!!
» grestch 6120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: