Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gretsch 6040 MCSS Syncromatic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poderoso
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:58

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer ma question de manière claire et précise à de gros connaisseurs de la marque.

Vendredi, tout à fait par hasard dans un magasin je suis tombée nez à nez avec une Gretsch. Au milieu de toutes les autres guitares qui avaientt l'air en dessous du lot (j'étais dans un magasin de revente d'occasion genre "easy cash", "cash converter", etc...).

Je l'essaye, bien sympathique. Je regarde le modèle, 6040 MCSS Syncromatic. Un peu au dessus de mes moyen, autour de 700 euros. Bref.

Je rentre chez moi je recherche le modèle et la je tombe là-dessus: http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2600107821

Ça paraît réellement être la guitare que j'ai vu, surtout que je n'ai pas trouver d'autres modèles ressemblant et que la référence du modèle correspond.

Alors évidemment celle que j'ai vu avait un peu vécu mais elle était dans un relatif bonne état mais de 700 € à  2200€ il y a une sacré différence (conversion du dollars). je l'ai aussi trouvé à 1590 € sur d'autres sites:
http://en.audiofanzine.com/hollow-body-electric-guitar/gretsch/professional-collection-g6040mcss-synchromatic-cutaway-archtop-n/price/
http://www.elderly.com/new_instruments/names/gretsch-and-reg%3B-synchromatic-g6040mcss-synchromat--G6040MCSS.htm

Par contre je n'ai pas trouvé de prix d'occasion pour cette guitare et j'aurais aimé l'avis de connaisseurs, cela vaut-il le coup ? Dans le cas où je la revendrais directement pourrais-je en tirer plus ? Je ne pense pas à la revendre, c'est surtout que j'ai toujours rêvé d'une Gretsch et si je tombe sur un gros modèle pour une somme modique ça vaut le coup. Mais, à l'inverse, si elle ne côute finalement que 750€ à l'argo je prendrais peut être mon mal en patience.

Se pourraît-il que se soit une copie, si oui comment le savoir ?


Voila Merci d'avance.

Poderoso
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:09

Salut  salut 
Si vraiment c'est celle la fonce elle est terrible (si en bon état évidement)
il aurait fallu une photo pour etre sur  Confused .(cat eyes pour ouies)
Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Gretsc35



Sinon dans ces prix la , il y a les Gretsch G100 CE
La différence ce sont les ouies tu ne peut pas te tromper .
Mais pas le meme niveau de qualitée de finitions.

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Gretsc34

Entre les deux tu a eu aussi la Synchromatic 400 cutaway ,
avec micro flottant doré et point de Cat Eye mais des ouïes en F classique.

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic G4501_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Poderoso
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:23

Et bien j'y retourne demain. Il m'a semblé que la caisse avait un peu vécu mais si le mec ne saît pas trop ce qu'il vend je peux peut être le faire jouer en ma faveur pour avoir un ristourne.

Et les ouies sont bien les mêmes. Quasiment impossible de les confondre.

Enfin, à voir mais merci pour ta réponse, je vais quand même vérifier tout cela pour bien m'assurer que c'est le bon modèle.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:41

Il y a aussi en cat eyes Gretsch G3900 Synchromatic Historic série.

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Gretsc36

Reconnaissable  pour toi par la tete (peut etre) scratch 
Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Gretsc37

Voila sans photo ou numéro de serie je ne pense pas faire mieux  salut
Tu peut aussi voir la touche si c'est en ébène ou en palissandre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Poderoso
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:44

Non la tête était réellement celle de la 6040 MCSS.

Pour les photos cela va être compliqué mais pour le numéro de série je pourrais le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Poderoso
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:17

Désolé pour le double poste mais...

Je suis retourné au magasin pour voir cette guitare de plus près. Alors je n'ai pas pu prendre de photo, par contre, j'ai pu l'étudier un peu plus longuement.

Le numéro de série est donc JT03032241 Made in Japan.

Après un deuxième avis: la guitare est dans un bon état général, le seul point noir ce sont deux lignes très fines qui démarre au niveau des ouïes et qui se termine sur le bas de la caisse. Apparemment c'est le bois qui aurait travaillé, le vendeur n'a pas pu me donner de réponse, mais c'est ce qui parait le plus plausible pour moi. Ça à été réparé correctement par un luthier je pense, c'est très bien fait (renforcé à l'intérieur de la caisse.)

Les fentes sont la et pas plus grosse que les traits que j'ai dessinés:

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic G6040m10

Sinon, la guitare à vécu mais le reste est vraiment en bonne état (verni quasi sans aucune rayure, les parties dorées sont un peu oxydées.). Elle fonctionne très bien sur Ampli, les fentes n'ont pas l'air d'altérer le sons.

Les prix est donc de 750€. Le gars m'a dit que c'était à cause des fentes. j'ai réussi à négocier avec housse (bon j'ai pas vu la gueule de la housse après) et il accepte de ma faire un paiement en 4 fois sans frais, ce qui est plutôt intéressant compte tenu de mes revenus !
Revenir en haut Aller en bas
ixprim
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:30

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une 6040 depuis quelques années et il semble que ce défaut soit assez courant sur ce modèle; la mienne a exactement les même fentes en bas des ouïes ( c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de l'acheter à l'époque..) .

Pour te rassurer, elle n'a absolument pas bougé en 7 ou 8 ans, malgré les inévitables variations de température et d'hygrométrie qu'elle a subies depuis..

A ce prix, et s'il n'y a pas d'autres défauts, ç'est à mon avis une excellente affaire, si la guitare te convient, bien sûr.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
abeauch
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Messines, Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: T'es vernis à ce prix, si elle est authentique et bonne   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:00

Ouais,

Quelle belle boîte de jazz, et partant, de presque tout sauf le métal et le rap! Table en épinette massive (regarde la tranche de la table en enlevant le micro ou les potards, voir; les ouïes sont filetées alors on voit rien là). Le numéro semble authentique (JT...). Oublie les autres sous-produits et vive le micro HS-Filtertron.

Juste comme ça parce que je ne connais pas si bien cette gamme qui m'attire beaucoup pour une prochaine Gretsch: à ceux qui ont des Falcon, des Country Club (comme moi) ou à la limite des Country Classic (un peu minces) et qui connaissent aussi bien les Synchromatic: est-il possible d'obtenir le confort de touche des précédentes ?

Ce curieux chevalet est-il monopièce ou comporte-t-il des moustaches comme les chevalets des Manouche ?

Je veux en savoir plus et bonne chance!

abeauch
Revenir en haut Aller en bas
Poderoso
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptySam 18 Jan 2014 - 12:51

Ok merci beaucoup j'y réfléchis alors ! Je dois faire en fonction de mon budget comme d'habitude mais merci pour vos conseil à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Synchromatic 6040   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:23

Hello Poderoso !

Dans la ligne Synchromatic, parfaitement décrite par Mister M, la 6040 est la plus haut de gamme. Au dessus d'elle tu ne trouve que la Synchromatic Jimmie Vaughan qui est le must ; solid/solid (autrement dit massive) équipé d'un micro électro intégré dans le fameux chevalet Synchro et dessin de la Synchromatic 300 d'avant guerre.
La 6040 blonde, table massive et Filtertron est l'acoustique électrique de la gamme avec sa petite soeur la Synchro 100 que je possède (et qui est un must aussi).
C'est donc une affaire en or à ce prix.
Reste les défauts mais tout est réparable (chez le luthier) sur une table massive. Donc n'hésite pas fonce !
Il y a des vidéos sur cette guitare : le son est spectaculaire. Malheureusement celle que j'ai Mike Wilkins Moon river a disparu.
Mais il y en a d'autres...
Sans hésitation à mon avis.

JL.
Revenir en haut Aller en bas
abeauch
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Messines, Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: 6040   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic EmptyVen 24 Jan 2014 - 3:14

Bien d'"accord", dirait un guitariste... Jamais vu une en vrai.  Mais juste en photo: adorable et le format juste ce qu'il faut.  Une grosse Falcon micro manche seul, mais  ++ sans les paillettes ?  Je veux toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6040 MCSS Syncromatic   Gretsch 6040 MCSS Syncromatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch 6040 MCSS Syncromatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch
» GRETSCH ® EAGLE BRAND...............(les cordes gretsch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: