Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NAMM 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

NAMM 2007 Empty
MessageSujet: NAMM 2007   NAMM 2007 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:46

Suite au post sur G.com.
Je transmet l'info concernant les nouveauté du NAMM 2007.

Sur ce site des archives depuis 2005
NAMM

Profitez bien des photos
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

NAMM 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAMM 2007   NAMM 2007 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:27

Bon, puisque nous parlons un peu des nouveautés Gretsch de ce NAMM 2007, je post à nouveau ce dossier What the fuck ?!?

Quelques nouveautés, mais globalement pas tant que ça Shocked Je m'explique
Quelques nouveautés, mais lobalement pas tant que ça Neutral Je m'explique. On ne peut que s'en réjouire, mais depuis peu Fender/Gretsch met en avant "le retour pausthume" de Chet Atkins mais on va vite comprendre pourquoi Confused :
Lorsque l'on consulte le nouveau listing, on retrouve pour les modèles 6119, 6120 et 6122 une multitude de "New" un peu partout mais finalement beaucoup de poudre aux yeux Evil or Very Mad
En réalité rien n'a considérablement changé si ce n'est la dénomination des modèles (6120 "Chet atkins au lieu de "Nashville"; etc...).
Le seul "changement" est au niveau du pickguard qui n'ai toujours pas conforme au originaux mais le "Nashville" signpost est maintenant estampillé "Chet Atkins". Visuellement ça le fait mieux Razz .
Malgrès que cette modification n'ai occasioné aucun réel sur-coût de production une augmentation de $100 est appliqué à tous ces modèles C. Atkins Confused .

Passons maintenant aux "vrai" nouveautés:

White Falcon G6136TLDS: $4,650
Semblable à une G6136DS (version mid 50's, micros Dynasonic...) mais avec Bigsby et vernis cellulosique (enfin) :OK:
Je ne suis pas fan du Bigsby sur cette version de la White Falcon mais il faut savoir qu'un cordier "Cadillac Tailpiece" coûte la somme incroyable de $650 Shocked Shocked alors qu'un Bigsby B-6 doré: $294 ce qui devrait réaliser une économis en montant le vibrato. Malgrès tout il faut ajouter $400 pour la version Cellulosique Confused .

White Falcon G6136TLTV: $4,850
Cool la version 1959 de la falcon (comme la 6136T avec Bigsby) mais cette fois-ci en plus: vernis cellulo et micros TV Jones :OK:

Côté Tennessee Rose...Chet Atkins Tennessee Rose pardon Confused
la G6119SP Tennessee Special n'est plus au catalogue.
Pour les autres modèles les tarifs ont évidement augmentés de $100 Very Happy .

Bonne surprise aussi avec l'arrivée de l'Anniversary G6118T-LTV: $3,300
Version "two tone green" avec Bigsby, finition cellulosique et micros TV Jones :OK: il faut rajouter quand même $775 par rapport au modèle "de base" Mr. Green .

En ce qui concerne les solidbody, seul les Duo Jet présente un petit changement: les modèle 6128-1957 et 6128T-1957 ne se sont plus au catalogue.
Ils sont remplacés respectivement par les G6128DS et G6128TDS Duo Jet, Bigsby
Je ne sais pas encore quelles seront les nouvelles caractéristiques mais je pense que le changement viendra uniquement du binding et repères jaunis mais reste à confirmer Rolling Eyes .

Pour les Chet Atkins Solid Body:
La Round Up 6130 sortie l'an dernier est remplacé par la G6121-1955 Chet Atkins: $3,525 qui semble être un modèle identique mais + $100 pour le pickguard C; Atkins Laughing .

L'année prochaine... certainement une Country Club en cellulo Rolling Eyes mais à quand les Dearmond replica (Dynasonic) version Seymour Duncan sur un modèle de série Twisted Evil .

Commentons un peu ces images sont offertes par Koolkat Wink , la prochaine fois on fait le "NAMM Report" ensemble: toi pour les images tandis que je m'occupe du texte Laughing .

NAMM 2007 Gretsch7
la 6122-1958 Chet Atkins Country Gentleman: $3,325

NAMM 2007 Gretsch2
Voici donc la fameuse White Falcon G6136TLDS. Il sagit d'une reissue 1955 agrémenté d'un Bigsby.
TLDS: "T": (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "DS": (micros Dynasonic).
Regardez à droite sur la Falcon reissue '59: ils ont remplacés les mécaniques Grover Imperial par des Grosses mécaniques style milieu 60's Evil or Very Mad mais heureusement, il n'est pas certain que ce soit sur les modèles de série.

NAMM 2007 Gretsch20
Ici donc une White Falcon version Relic avec un accastillage un peu hybride Neutral On dirait qu'ils ont montés dessus ce qui leur tombait sous la main: un bar bridge et un bigsby (le tout chromé) :pasok: .
Et puis cette sale manie de ne plus peindre le centre des Bigsby en noir Evil or Very Mad ça fait pas sérieux.

NAMM 2007 NAMM%202007%20073_t400
La belle G6121-1955 Chet Atkins.


NAMM 2007 NAMM%202007%20020_t400
Difficile de différencier en photo mais il sagit certainement de la nouvelle Anniversary G6118T-LTV:
T-LTV: "T": (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones.


NAMM 2007 Gretsch22
Pour terminer: 6120DS" Relic". Wink batman
Revenir en haut Aller en bas
 
NAMM 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAMM 2013
» NAMM 2015
» 8th HIGH ROCK-A-BILLY 2007
» NAMM 2014 Gretsch with proteus
» POWERGLIDE MAG - été 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: