| Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! | |
|
+6Colonel Blues bgibbons BernardB Bob60 Mister M timoon43 10 participants |
Auteur | Message |
---|
timoon43 Gretsch Ukulele
| Sujet: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 16:03 | |
| Salut à tous, v'là le nouveau. Pas un ancien de la guitare également, plutot en acoustique pour l'instant, une petite Canadienne de chez Art et Lutherie en dreadnaught, qui voudrait bien laisser sa place, tranquillement pour se laissé glisser vers un style plus bluesy. Et il me semble que chez Gretsch, ça pourrait etre pas mal. Voilà je passe sur un autre post pour ma petite question. Merci. A+ | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 17:07 | |
| Salut a toi et bienvenu ici | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 17:14 | |
| | |
|
| |
timoon43 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 17:33 | |
| Merci messieurs, bien à vous! | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 17:37 | |
| bienvenue | |
|
| |
bgibbons Professional Serie
Nombre de messages : 258 Age : 59 Localisation : champagne Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 18:03 | |
| bienvenue au club ! | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Djorje Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Lun 27 Jan 2014 - 23:50 | |
| Salut | |
|
| |
abeauch Electromatic Serie
Nombre de messages : 57 Age : 74 Localisation : Messines, Québec Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Être chez soi sur une guitare électrique Mar 28 Jan 2014 - 5:33 | |
| Bienvenue à toi!
Étrange, la description de ta transition en cours d'un univers acoustique vers l'électrique! Ça me dit quelque chose car pendant... 30 ans, j'ai essentiellement joué moi aussi sur une Québécoise acoustique de format "dreadnought", increvable et de même lignée que la tienne (une Norman 1974, toujours en service) avec une passade électrique sur Gibson (ES-175), abandonnée pour cause de manque de tenue d'accord (ça, ça tue...). Je m'attaquais donc sur cette dreadnought à des pièces plutôt difficiles (trop pour moi, mais ça me faisait de quoi à faire!), notamment du Chet Atkins, des pièces de Bach et Mozart aussi, du Léo Ferré, toutes sortes d'affaires!
Mais je rêvais du son de Chet, si clair, précis (là, le facteur c'est plus le gars que la guitare) et velouté à la fois, la disponibilité de couleurs toujours claires mais au besoin percutantes, "twangy" (traduction impossible). Des sons excellents pour ressuciter des inventions à deux voix et du clavecin bien tempéré du vieux bonze, par exemple. Alors je rêvais d'une Gretsch et j'en ai essayé plusieurs. Faire totalement abstraction des réglages d'usine car je n'en n'ai trouvé qu'une seule qui était vraiment réglée à l'essai: le hasard sans doute! Je suppose que c'est comme ça pour toutes les marques, mais mettons qu'au prix demandé pour les pro-line de Gretsch, ça agace... Mais bon, celle-là était bien ajustée et là je me suis dit: c'est un véritable avion! Confort de touche luxueux et aisance sans limites! Je n'ai pas acheté cette 6122-1962 trop typée électrique à mon goût. Ce fut donc d'abord une 6120 désagréable au possible à l'essai en magasin mais je savais que je pourrais m'arrager ensuite avec les réglages. Ceci fait, ce fut l'avion aussi. Puis ensuite ma 6196T que j'adore tous les jours.
Mais ce que peu de commentaires abordent, c'est que les Gretsch qui ont une caisse 3/4 (comme la 6120) ou pleine ou presque pleine (6136, 6196 et certrainement 6040) sont parfaitement exploitables pour la répétition en mode acoustique. De fait, la sensation en mains est à mon avis très proche de celle d'une guitare acoustique, le manche notamment. On se sent chez soi quoi. Rien à voir avec une Tele ou une Les Paul, qui sont des créatures respectables mais totalement différentes à mon avis.
Voilà et longue vie à ta musique! abeauch | |
|
| |
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! Mer 12 Mar 2014 - 11:40 | |
| bienvenue (désolé pour cette réaction tardive ) André, tu devrais écrire un livre!!! sérieux!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! | |
| |
|
| |
| Et les gars v'là le nouveau, oh l'autre la tronche!! | |
|