Nombre de messages : 239 Localisation : Gretschland Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mer 29 Fév 2012 - 15:27
Les excellents Bonneville Barons chez Western Stars
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mer 29 Fév 2012 - 19:09
Simple Minds revient ! Avec la White Falcon sur le 5X5 tour. 5ème pics de la gallery http://www.simpleminds.com/sm/gallery/gallery.php?id=3&gall_area=front_page
Et puis y'a mon David qui joue depuis des lustres sur White Falcon (il a une black today vue dans le reportage sur Pink Floyd sur Direct Star Dimanche) http://rjdent.files.wordpress.com/2010/07/david-gilmour-2.jpg
Sinon encore et toujours BSO. En fait en ce moment j’écoute comme dans "the Artist" : muet ! Vu que mon Sugden a pèté le canal gauche !
JL.
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 27 Avr 2012 - 22:01
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 8:42
en ce moment j'écoute..................." les conseils de luthiers"
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 10:35
C'est bien mon garçon....
Certainement plus judicieux que ceux des menuisiers ... (du moins dans le domaine de la guitare!!!)
bgibbons Professional Serie
Nombre de messages : 258 Age : 59 Localisation : champagne Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 12:12
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 21:15
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 22:13
Pour te motiver Mister M pendant la réalisation de ton oeuvre.....
https://www.youtube.com/watch?v=BXx7fdlbBoA
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 7 Mai 2012 - 22:40
merci je l'adore celui la ..............
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 11 Mai 2012 - 21:46
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Mai 2012 - 17:58
Délaissant un peu mes Shadows ...
... je me replonge en ce moment dans le Rock dit progressif. Arrivés depuis peu ou à venir, quelques albums mythiques de Genesis en version CD/SACD/DVD Audio :
- Selling England by the Pound
- A Trick of the Tail
- And Then There Were Three
- Genesis
Je préfère les deux premiers, plus authentiquement Genesis, avec quelques rares solos mythiques de Steve Hackett dont celui de Firth of Fifth (de 17'55 à 20'35 sur la vidéo de Selling England...
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Mai 2012 - 19:13
ah génésis............. j'en ai eu un juste avant le gsxr1100 c'était une bécane pas civilisé mais un plaisir.... non je déconne
c'est vrai que ca c'était pas mal quand meme
phil collins le roi du" tube" il a du essayer je pense de faire un navet mais il n'a jamais réussi ......
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: rock progressif Ven 25 Mai 2012 - 19:22
Sans rire !
Je croyais être le seul à aimer cette musique dans not' forum très rockabilly. Donc j'osais pas dire que j'écoute tout les jours : Genesis, King Crimson, Yes, Pink Floyd, Marillion Pendragon IQ et les autres ELP, Curved Air, Gong, Peter Hamill, Robert Wyatt et le Soft, Camel et j'en passe : 90% de ma discothèque est progressive. Et ma musique est fortement inspirée du progressif... Mais j'aime énormément le rockabilly, le jazz, la new wave, la musique de film... Donc en ce moment j'écoute beaucoup le sublime Jan Akkerman ex Focus. Vous savez pourquoi ? Il jouait sur une Les Paul mais avait monté dessus : des Filtertron !
Il jouait aussi sur White Falcon comme David Gilmour. Ah Hocus Pocus... JL.
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Mai 2012 - 20:06
ah ah ah c'est ce que je dit il ne faut jamais se brider sur un style il faut tout essayer des fois un style qui apparaissait nul a l'écoute a jouer c'est trop bon dans tous les styles il y a au moins une musique qui nous accroche .....
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Sam 26 Mai 2012 - 15:05
Difficile de jouer du Genesis...
Mais l'écoute de styles très divers enrichit le cerveau, renforce les capacités d'éprouver des émotion musicales et sans doute leur transmission à notre propre jeu sur d'autres répertoires. Enfin c'est mon sentiment. J'avoue cependant être réfractaire aux dernières tendances, qui ne provoquent chez moi que du rejet, car je ne sens derrière ça aucun vrai travail de création. J'ose donc dire aussi ici ce que je viens de préparer sur support SDHC 16 Go lisible dans mon "new car" (enregistré en Wav) :
1/ Carte Guitare : Chet Atkins, Les Players, Les Shadows (toute la série des CD Magic), The Spotnicks, The Ventures, Tommy Emmanuel (le plus grand guitariste vivant pour certains), plus une compilation de titres de groupes éphémères des années 60 (Les Aiglons, les Tornados...)
2/ Carte Musiques de Films : La Môme, Bruno Coulais (Les Choristes, Le Peuple migrateur, Microcosmos, Vidocq), Claude Bolling (divers), Coppola (Apocalypse Now), Ennio Morricone (les classiques Il était une fois...), Eric Serra (le Grand Bleu), François de Roubaix (Le Vieux Fusil...), Gabriel Yared (l'Amant), James Horner (Le Nom de la Rose), Mozart (Amadeus), Ry Cooder (Paris Texas), Stanley Kubrick (2001, Orange mécanique, Barry Lyndon, Full Metall Jacket), Tom Tykwer (Le Parfum), Vangelis (1492, Chariots de Feu, Blade Runner).
3/ Carte Divers : Classique (Orgue -Bach et autres, Piano - Chopin, Vivaldi, Haëndel, Mozart...), Jazz (Dave Brubeck, Paul Desmond, Richard Galliano, Stan Getz) et Variétés (Al Stewart, Bashung, Beatles, Deep Forest, Jon & Vangelis, Paolo Conte, Pink Floyd, Tanita Tikaram, Zucchero...).
En préparation : une carte spéciale Groupes Rock/Pop "progressif" (Genesis, Kim Crimson, Pink Floyd, Supertramp, Tangerine Dream et autres du même tonneau).
La transition (dans mes souvenirs) entre mes vieilles K7 audio de Genesis et les derniers supports cités dans mon post précédent est énorme. Son aéré, précis, révélant des trésors cachés, des micro-informations enrichissant chaque titre. Peut-être une petite tendance à charger les médiums cependant, mais enfin...
Je pense que le point commun de tous ces styles apparemment si divers, voire opposés, est la faculté à faire voyager, rêver, grâce à un niveau d'expressivité important, des qualités descriptives exacerbées, que je viens donc de retrouver à plein chez Genesis de la meilleure époque.
Encore des achats en perspective pour gaver la dernière carte de cette musique qui ne plaît pas qu'à moi, j'en suis ravi..
Et pour revenir à la pratique quotidienne, Les Shadows bien sûr, par goût, commodité, et possibilité sans pareil de pouvoir interpréter correctement de petits titres achevés avec un début, un milieu et une fin. Et quand la Gretsch me démange, du Chet Atkins à ma façon...
Dernière édition par Montaigne le Sam 26 Mai 2012 - 17:09, édité 1 fois
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Sam 26 Mai 2012 - 15:15
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Dim 16 Sep 2012 - 20:58
BON ........ ben en ce moment c'est Sonny Fisher et Warren Smith
et c'est du bon ......
sylv#1 Electromatic Serie
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 17 Sep 2012 - 13:20
perso, en ce moment, j'écoute pas mal les riffs des black keys, de temps en temps un ben harper, ou les doors
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 17 Sep 2012 - 17:40
Burnette,Meteors et pas mal d'horror surf en ce moment.
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mar 25 Sep 2012 - 18:24
MA femme car on doit allez faire les courses aie ......aie.....euhhh c'est bon j'arrive
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Jeu 1 Nov 2012 - 21:37
Toujours aussi bon en pleine master class
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Jeu 1 Nov 2012 - 22:35
AdP '56 White Falcon
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 2 Nov 2012 - 8:56
+1 Pour Merle Travis. Il s'en sort mieux en picking à deux doigts que moi avec trois... Je ne bosse pas assez !
Quant à moi, je suis en période "Beatles"... (il y avait de la Gretsch aussi dans ce quatuor).
Dernière édition par Montaigne le Sam 3 Nov 2012 - 14:06, édité 1 fois
guitaranger Electromatic Serie
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 2 Nov 2012 - 19:59
Ah cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté j'écoute Imelda May et les albums de son mari Darrel Higham des albums live de blues aussi Rod Piazza et puis les excellentes compils rockabilly en France.
coco24 '57 White Penguin
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Sam 3 Nov 2012 - 11:35
Montaigne a écrit:
+!
Quant à moi, je suis en période "Beatles"... (il y avait de la Grestch aussi dans ce quatuor).
Bonjour Montaigne
Un petit site que tu connais peut etre ? http://www.thecanteen.com/fabguitars.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ?